VTS 16V : problème récurrent > vibrations pédales
Posté : mer. 21 sept. 2011, 11:31
Bonjour à tous,
Je viens par ce post signaler un problème récurrent relevé sur deux saxo vts 16v différentes.
Symptomes :
légère vibration du bas-moteur ressentie dans les pieds.
Parfois, les pédales se mettent en mode vibreur (au ralenti également) comme un téléphone portable.
Cela fait des mois que nous cherchons la cause DES VIBRATIONS DES PEDALES et des mois que nous cherchons un professionel de la mécanique capable de cibler et réparer le problème.
Citroen nous dit qu'il n'y a pas de souci et ne sait travailler qu'avec la valise diag, à croire que si leur valise disait que la voiture est noir alors qu'elle est rouge, on devrait l'admettre.
Un autre garage nous dit qu'il s'agît de la bobine sans que nous y voyons le moindre rapport.
Un garage plus spécialisé dans les voitures sportives, nous dit qu'il s'agît d'un problème mécanique bas moteur mais qu'il faut démonter pour voir ce qui ne tourne pas rond.
le problème est que cela peut être conséquent en coût (1000 - 2000 - 3000 euros...).
D'aprés ce garage, le souci tiendrait à une vibration générée par un élément mécanique désaxé de son centre de rotation niveau bas-moteur.
Je ne comprends pas que ce problème apparaissent sur 2 saxo vts 16v différentes sans être connu.
Il doit probablement s'agîr d'un problème récurrent sur Saxo 16v.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ..?????
Merci d'avance.
Je viens par ce post signaler un problème récurrent relevé sur deux saxo vts 16v différentes.
Symptomes :
légère vibration du bas-moteur ressentie dans les pieds.
Parfois, les pédales se mettent en mode vibreur (au ralenti également) comme un téléphone portable.
Cela fait des mois que nous cherchons la cause DES VIBRATIONS DES PEDALES et des mois que nous cherchons un professionel de la mécanique capable de cibler et réparer le problème.
Citroen nous dit qu'il n'y a pas de souci et ne sait travailler qu'avec la valise diag, à croire que si leur valise disait que la voiture est noir alors qu'elle est rouge, on devrait l'admettre.
Un autre garage nous dit qu'il s'agît de la bobine sans que nous y voyons le moindre rapport.
Un garage plus spécialisé dans les voitures sportives, nous dit qu'il s'agît d'un problème mécanique bas moteur mais qu'il faut démonter pour voir ce qui ne tourne pas rond.
le problème est que cela peut être conséquent en coût (1000 - 2000 - 3000 euros...).
D'aprés ce garage, le souci tiendrait à une vibration générée par un élément mécanique désaxé de son centre de rotation niveau bas-moteur.
Je ne comprends pas que ce problème apparaissent sur 2 saxo vts 16v différentes sans être connu.
Il doit probablement s'agîr d'un problème récurrent sur Saxo 16v.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ..?????
Merci d'avance.