[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Pacman51
Membre présenté
Messages : 33
Enregistré le : mar. 07 nov. 2017, 06:37
Voiture : Saxo vts 1.6 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Pacman51 » jeu. 23 nov. 2017, 21:22

Petite question si je monte un décata sur ma 1.6 16v 2002 en 3 broche j aurait obligatoirement un voyant moteur afficher?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par zany » jeu. 23 nov. 2017, 21:54

C'est déjà arrivé que le voyant ne s'allume pas mais c'est rare. ;)
La sonde est prévu pour contrôler si il y a un défaut justement. :W

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par cyril61 » jeu. 23 nov. 2017, 22:00

A propos des decata pour l4, je ne sais pas si ceux de saxo/106 sont comme ceux de 206 ( du moins celui que j'avais) le trous de la deuxième sonde est bouché c'est un support de sonde soudé sur la ligne du coup pas de voyant allumé
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par zany » ven. 24 nov. 2017, 13:48

Ça existe effectivement mais ça ne fonctionne pas tout le temps. ;)

Avatar du membre
Shima
Membre présenté
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 20:27
Voiture : Saxo VTS 16V ph 3
Localisation : Vichy 03

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Shima » mar. 03 sept. 2019, 18:42

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des conseils en matière de sortie d’échappement...

En effet, je souhaiterais investir pour un terminal d'échappement pour avoir une sonorité sympa sans partir dans des extrêmes en rachetant une ligne complète et faire un trop gros baroufle...

J'ai une Saxo VTS 16V de 2001 et je souhaiterais la garder la plus sobre possible et surtout passer au ct sans devoir changer le pot pour chaque visite.

J'ai vu celle-ci chez GTI2i et je voulais savoir ce que vous en pensez ? marque inoxcar..
https://www.gt2i.com/fr/terminaux-sport ... 05020.html

Si il y a mieux, moins cher et plus sympa, je suis preneur. Acier Inox peux importe mais préférence pour du durable :)

Je cherche un diamètre en sortie, le plus sympa esthétiquement et pas du tuning avec un gros pot.

Merci d'avance de vos conseils éclairés ;)

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Nico_7.24 » mer. 04 sept. 2019, 13:37

:coucou:

Concernant le CT, tant que tu ne retires pas le catalyseur, la partie pollution sera OK. Tu peux donc changer l’intermédiaire (en deux parties, si tu veux maintenir ton cata) et le silencieux bien sur (que tu appelles terminal).

Dans ton cas, si tu changes uniquement le silencieux, partir sur du inoxcar me paraît bien. Pour en avoir eu un, c'est de la bonne qualité. Niveau sonorité, le simple fait de changer uniquement le silencieux te changera la sonorité tout en restant "sobre". Pour les sorties, chacun ses goûts; 80 mm c'est déjà pas mal. Vu sur le forum :arrow: viewtopic.php?t=8447&postdays=0&postorder=asc&start=0

Inoxcar doit faire d'autres types de sorties me semble-t-il :voyons: J'avais pris la sortie ovale 90x70 de mémoire qui tombait bien avec l'emplacement d'origine sur le parechoc.

Image
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Shima
Membre présenté
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 20:27
Voiture : Saxo VTS 16V ph 3
Localisation : Vichy 03

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Shima » jeu. 05 sept. 2019, 20:16

Nico_7.24 a écrit :
mer. 04 sept. 2019, 13:37

Inoxcar doit faire d'autres types de sorties me semble-t-il :voyons: J'avais pris la sortie ovale 90x70 de mémoire qui tombait bien avec l'emplacement d'origine sur le parechoc.

Image
:coucou: Nico,

ah oui en effet la sortie en 70 ovale ressemble pratiquement au silencieux d'origine, je vais voir cela. ;)
ne serait-ce pas celui là?? : https://www.mtk-tuning.com/silencieux-i ... 69838.html

Merci également pour le lien de la saxo de "escape" afin de voir ce que cela donne en 80. Je ne voulais pas que ça soit trop gros et ça va aussi. Ça reste assez sobre.

Merci pour ton avis, je pense que je vais faire le pas uniquement sur le silencieux dans un premier temps. :good: :good: :good:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Nico_7.24 » ven. 06 sept. 2019, 09:17

Salut,

Sur ton lien, c'est une sortir ronde en 80 "type rétro" avec les bords "retournés" (type silencieux de xsara, Picasso).

L'ovale 90x70 est difficile à trouver apparemment. A voir là :arrow: http://www.config-racing.com/silencieux ... 11497.html

;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Shima
Membre présenté
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 20:27
Voiture : Saxo VTS 16V ph 3
Localisation : Vichy 03

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Shima » dim. 28 juin 2020, 20:51

Bonsoir à tous,

Confirmez vous que l'intermédiaire Inoxcar:

https://www.config-racing.com/tube-inte ... 12852.html

+ le silencieux inoxcar:

https://www.config-racing.com/silencieu ... 12995.html

> ira sur ma saxo VTS 16V de 2001 et que je pourrais également garder le catalyseur afin de passer au CT avec ces 2 éléments de modifié par rapport à l'origine?

Merci pour vos réponses ;)

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Nico_7.24 » mar. 30 juin 2020, 10:51

Salut,

Vu la configuration du tube intermédiaire, il se place après le catalyseur. Il faudrait pouvoir vérifier la longueur du tube. De mémoire, il y a quelques cm de différence sur la 16 entre les phases de dépollution. Mais vu que c'est après 2000, je dirais Oui.

Après, avec les deux assemblés (tube + silencieux) en gardant le cata ; pas évident de dire que ça passe au CT. Normalement si le cata fait bien son rôle, la partie pollution devrait être ok.C'est surtout au niveau sonore que ça va changer :d Mais au CT, ils ne regardent pas les décibels ?? (j'ai un doute là).
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Shima
Membre présenté
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 20:27
Voiture : Saxo VTS 16V ph 3
Localisation : Vichy 03

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Shima » mar. 30 juin 2020, 11:57

Salut Nico :coucou: et merci pour ta réponse. :good: :good:

Donc la tube intermédiaire irait sur ma 16V?
Après est-ce que il y a un gros changement avec le tube intermédiaire + silencieux Inox en sachant qu'il y aura le cata? (gain, poids et bruit?)

Car sinon je remplace uniquement mon silencieux pour remplacer celui d'origine qui est rouillé et puis c'est tout???

Qu'en penses-tu?

Et est-ce que d'autres pourrait m'éclairer afin de confirmer ou pas??

Merci d'avance ;)

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Nico_7.24 » mer. 01 juil. 2020, 13:25

,

Tout dépends quel est ton objectif.

Si c'est juste pour remplacer ton silencieux par un inoxcar (homologué je sais plus quoi) et en gardant le reste d'origine, ça passera au CT. J'ai déjà eu un montage similaire (avec l'inter inoxcar avec pare flamme en plus) et c'est passé. Attention, c'était il y a quelques années. Je ne sais pas si les tolérances ont été revues depuis :voyons:

Après, si tu mets en inter sans pare flamme et le silencieux, comme je l'ai dit plus haut, je pense que ça passe tant que tu as ton cata. Après ce ne sont que des "je pense" :oops: . Ensuite, ça va te changer niveau sonore car tu n'aura plus de "silencieux" sur ton inter et le silencieux inox (même si "homologué"), fait plus de bruit qu'un silencieux d'origine.

Pour finir, je ne rentrerai pas dans les débats "tu vas gagner des cv". Tant que tu as un cata, je ne pense pas que tu gagnera grand chose hormis le bruit :lol: . Mais parfois le bruit donne une sensation de puissance :ptdr: :buzz: :buzz:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Shima
Membre présenté
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 20:27
Voiture : Saxo VTS 16V ph 3
Localisation : Vichy 03

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Shima » mer. 01 juil. 2020, 14:54

Moi qui pensait prendre +30cv 😅😅 (avec le cata bien sûr 😁)

Merci pour l’information.
Non j’ai plus d’objectifs circuit, du moins pour l’instant.
Juste remplacer le silencieux d’origine rouillé et avoir une sonorité sympathique sans pousser dans les excès. Donc je prendrais dans un premier temps le silencieux et j’aviserais lorsque je passe le CT de lui demander.

Je vous tiendrais au jus si je peux recueillir des news.

Merci Nico 😉

Répondre