[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par viper01 » jeu. 27 avr. 2017, 14:27

Pas sur, ces colliers la se trouve que chez Citroen il me semble.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Sax15 » ven. 28 avr. 2017, 11:23

Bonjour à tous,

Je n'en suis pas encore à l'étape du serrage des colliers, mais notez que j'aimerai bien :p

Je galère encore et toujours à trouver la "bonne" ligne pour ma modeste, mais sympathique Saxo 1.5 D :!: :!: :!: :!:

Après de nombreux mails, Oreca, StreetMotorsport, UltraTuning... je n'ai touhours pas de réponse satisfaisante :colere: :q

A priori, c'est bien une ligne en trois parties qu'il me faut, - 1 - Tube Afrique, - 2 - Tube central, - 3 - Silencieux

Comme celle que propose Oreca par exemple :

Image

Image

Seul le fabricant Ragazzon, m'indique qu'il peut exister une différence de longueur pour ces pièces, et que je risque de me retrouver avec une ligne trop courte au montage :!: :oops: :!:

L'un d'entre-vous, roulant en Saxo 1.6 8V année maximum 2000, à t-il la possibilité de me communiquer la longueur de son tube Afrique et central ;)

Par avance, merci.

Sax15 :sol:

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Saebaan » ven. 28 avr. 2017, 15:57

Alors deja si je peut te donné un conseille, Ne part pas sur une ligne a emmanchement, c'est une pure galère a mettre en place comme il faut .. Testé et pas approuvé !

Et donc pour ta question, je te dirait simplement que : Si ta tuture est équipé d'un cata horizontal (Sous la voiture) avec 1 prise sonde sur le collecteur 90% des ligne sont OK car la plus part on pas de prise sonde sur elle, Au contraire si tu a un cata verticale (sur le collecteur) avec 2 prise sonde, il te faut une ligne avec une prise sonde sur le tube africain (Décata).

Mon "Tube africain" catalyseur sur ma 8s fait 78/80cm SANS prise sonde.
Et d'après se que j'ai trouvé sur le net l'inter avec silencieux fait 1520mm

Voiture de 1999.

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 998
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts 1.6l 8s
Localisation : 44-69

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par baba91 » ven. 28 avr. 2017, 16:14

Sax15 a écrit :Bonjour à tous,

Je n'en suis pas encore à l'étape du serrage des colliers, mais notez que j'aimerai bien :p

Je galère encore et toujours à trouver la "bonne" ligne pour ma modeste, mais sympathique Saxo 1.5 D :!: :!: :!: :!:

Après de nombreux mails, Oreca, StreetMotorsport, UltraTuning... je n'ai touhours pas de réponse satisfaisante :colere: :q

A priori, c'est bien une ligne en trois parties qu'il me faut, - 1 - Tube Afrique, - 2 - Tube central, - 3 - Silencieux

Comme celle que propose Oreca par exemple :

Image

Image

Seul le fabricant Ragazzon, m'indique qu'il peut exister une différence de longueur pour ces pièces, et que je risque de me retrouver avec une ligne trop courte au montage :!: :oops: :!:

L'un d'entre-vous, roulant en Saxo 1.6 8V année maximum 2000, à t-il la possibilité de me communiquer la longueur de son tube Afrique et central ;)

Par avance, merci.

Sax15 :sol:

D'origine la ligne du collecteur au silencieux est en un seul morceaux.
Par contre j'ai un doute sur les différences de ligne entre les modèles essences et diesel.

Mise à part ça tu compte réellement installer une ligne titane sur une saxo 1.5d ? Je ne saurais que te conseiller d'économiser et de te trouver une 1.6 8s on en trouve à des prix correct. Mais c'est encore un autre sujet..

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Sax15 » ven. 28 avr. 2017, 17:48

baba91 a écrit :
D'origine la ligne du collecteur au silencieux est en un seul morceau.

Par contre j'ai un doute sur les différences de ligne entre les modèles essences et diesel.
Oui, effectivement, je suis du même avis que toi ;)

Pour preuve les références de tube entre une 1.6 8V et une 1.5 D sont identiques :)
Sax15 a écrit : La ligne pour les TU5JP+ / L4 (100ch)

Image

La ligne pour les TUD5 Dépollution CEE 95 (58ch)

Image

On voit que les références du tube central situé après le collecteur sont identiques :) 1717 79.
baba91 a écrit :Mise à part ça tu compte réellement installer une ligne titane sur une saxo 1.5d ? Je ne saurais que te conseiller d'économiser et de te trouver une 1.6 8s on en trouve à des prix correct. Mais c'est encore un autre sujet..
Oui, une ligne titane est certainement "too much" sur une 1.5 D, c'est surtout pour montrer ce que propose les vendeurs comme ligne en trois parties, Acier, ou Inox, mais à la bonne taille sera suffisant

Une 1.6 8V L4 100 ch, oui, pourquoi pas ;)

Merci.

Sax15 :sol:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Sax15 » ven. 28 avr. 2017, 18:19

Hello,

Une réponse vient d'arriver de chez Ragazzon (au passage, super service client :) )

La référence 55.0021.00 Tube Afrique, fait 775mm

La référence 55.0022.00 Tube central fait 1440mm

Soit un total de 2215mm


A titre d'exemple, sur Oscaro, la référence 1717.79 est donné alternativement, suivant les fabricants pour 2250 à 2300mm

https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez comprendre quelque chose :!: :eek: :!:

Sax15 :sol:

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Saebaan » ven. 28 avr. 2017, 18:24

Ba du coup c'est good ta la bonne longueur total :)

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Sax15 » ven. 28 avr. 2017, 18:34

Saebaan a écrit :Ba du coup c'est good ta la bonne longueur total :)
Salut,

Et bien, non, pas tout à fait :L

2250-2215=35

Certes, cela ne fait que 35mm, 3.5cms, il en manque un poil.

Les jonctions tube Afrique et central se faisant avec des colliers recouvrant les lèvres, quid de la solution :!: :mad:

Sax15 :sol:

Avatar du membre
Sax15
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 07:19
Voiture : saxo 1.5 D
Localisation : Angers

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Sax15 » lun. 01 mai 2017, 09:23

Sax15 a écrit :
Les jonctions tube Afrique et central se faisant avec des colliers recouvrant les lèvres, quid de la solution :!: :mad:

Sax15 :sol:
Salut,

Ou bien, le silencieux final compense en étant plus long (le corp), ou bien il "dépasse" moins du pare-chocs ;)

Sax15 :sol:

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Jacks » dim. 07 mai 2017, 18:17

viper01 a écrit :Pas sur, ces colliers la se trouve que chez Citroen il me semble.
Je me permets de faire un retour d'expérience concernant les colliers de serrage, au cas où ça pourrait servir à d'autres.

Effectivement, les colliers en 1 partie je ne les ai trouvés que chez Citroen mais à quasi 10€ pièce ça me paraît un peu excessif.
J'ai pris le pari de prendre ceux en 2 parties chez OSCA** à moins de 2€ pièce, vu le prix je ne risquait pas grand chose.

J'en ai mis un pour raccorder le silencieux au reste de la ligne, même en serrant bien il reste logiquement 2 espaces de quelques mm (entre les 2 morceaux de colliers) où on sent une légère fuite de gaz si on y mets le doigt mais à l'oreille c'est inaudible.
Je pense qu'en serrant comme un âne on arrive à déformer les 2 morceaux de colliers pour qu'ils soient joins les uns aux autres mais je ne voulais pas prendre le risque de foirer le filetage des vis.

A suivre sur le long terme, je vous tiendrais informés si ces colliers low cost lâchent prématurément mais après plusieurs centaines de kms ça me paraît pas mal ;)
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par VTSaxo135 » lun. 08 mai 2017, 08:12

Jacks a écrit :
viper01 a écrit :Pas sur, ces colliers la se trouve que chez Citroen il me semble.
Je me permets de faire un retour d'expérience concernant les colliers de serrage, au cas où ça pourrait servir à d'autres.

Effectivement, les colliers en 1 partie je ne les ai trouvés que chez Citroen mais à quasi 10€ pièce ça me paraît un peu excessif.
J'ai pris le pari de prendre ceux en 2 parties chez OSCA** à moins de 2€ pièce, vu le prix je ne risquait pas grand chose.

J'en ai mis un pour raccorder le silencieux au reste de la ligne, même en serrant bien il reste logiquement 2 espaces de quelques mm (entre les 2 morceaux de colliers) où on sent une légère fuite de gaz si on y mets le doigt mais à l'oreille c'est inaudible.
Je pense qu'en serrant comme un âne on arrive à déformer les 2 morceaux de colliers pour qu'ils soient joins les uns aux autres mais je ne voulais pas prendre le risque de foirer le filetage des vis.

A suivre sur le long terme, je vous tiendrais informés si ces colliers low cost lâchent prématurément mais après plusieurs centaines de kms ça me paraît pas mal ;)

J'ai mis moi aussi un collier à 2 parties pour remplacer celui d origine rouillé et clairement rien ne vaut l'origine...En serrant au maxi les 2 parties se décalent et ne restent pas alignée et de là les fuites n'en parlons même pas obligé de monter temporairement à la pâte à joint...Pour ma part rien ne vaut l'origine
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Shock7
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mer. 02 déc. 2015, 22:24
Voiture : Saxo 8s NM

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Shock7 » lun. 15 mai 2017, 12:04

Bonjour à tous et toutes,

j'ai une petite question:

j'aimerai savoir si cette ligne:
http://www.gt2i.com/fr/ligne-gr-n-inoxc ... 6-16s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

peut se monter sur ma saxo 1,6 8S de 2001 s'il vous plait!?

En vous remerciant d'avance !

Bonne journée !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par viper01 » lun. 15 mai 2017, 13:47

Oui ca se monte, mais a voir pour la fixation du silencieux, si elle est faite pour la patte spécifique des 16s ou pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Shock7
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mer. 02 déc. 2015, 22:24
Voiture : Saxo 8s NM

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Shock7 » lun. 15 mai 2017, 14:30

D'accord merci beaucoup ! Quand tu parles des fixations des pattes, il est questions de combien de cm d'écart entre les 8s et 16s?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par viper01 » lun. 15 mai 2017, 17:16

Elles sont pas du tout placé au meme endroit. Sur les 16v la patte coté interieur est fixée par une vis. Sur les 8s cette patte est soudée dans une autre position.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre