[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

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bardaf
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Message par bardaf » dim. 26 août 2007, 18:40

Merci pour la réponse :)

Cri STi
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Message par Cri STi » lun. 17 sept. 2007, 12:03

remonte petit topic remoooonte
je te l'ordonne!!!

euh pardon, je m'emporte...

je me tape l'incruste pour une question extrèmement importante pour moi :
j'ai cru lire que les lignes pour 1.6 8s 90cv sont les mêmes que pour les 16v avant 2001, juste?

je pose la question pcq j'ai une 8s L4 et je vais passer au colecteur Raceland (donc byebye cata vertical) et pour ne pas devoir jouer du collecteur tout les ans, on m'a proposer de me trouver une ligne avec cata horizontal.
la question est donc, est ce qu'une ligne d'origine pour 1.6 8s ...<-2001 ou 16v ...<-2001 conviendra pour être raccordée au raceland et à ma sortie d'origine? histoire que je sache quoi chercher.

merci d'avance

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taki_38
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Message par taki_38 » mer. 19 sept. 2007, 21:00

Je cherche une ligne typé circuit et non rally (si possible un bruit ressemblant aux japonaises).

Que pensez vous de ce son http://www.youtube.com/watch?v=cPIIKl-tYwQ

Perso je le trouve magnifique :lover:

Mais je sais pas s'il y a un distributeur de silencieux piper en France :L

junks
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Message par junks » ven. 20 juin 2008, 11:07

Bonjour à tous,

désolé pour ce remontage de topic mais j'ai vraiment du mal avec les lignes complètes :lol:

Tout d'abord, qu'est ce qu'une ligne complète ?

C'est l'ensemble : tube afrique + tube intermédiaire + silencieux ???

Ensuite, il y a que les Lignes Gr. N qui ont l' inter et le tube afrique en un seul morceau ??

Donc en gros, si on veux une ligne qui ne fasse pas un boucan d'enfer, il faut acheter tout en kit ? Ou bien existe t'il d'autre que les Gr N ou tout est en un seul morceau ??

Autre question, j'ai compris la fonction d'un Pare flamme, mais qu'est ce que : Ligne HO ? Ligne NH ? et qu'est ce que la prise sonde ?

Ps : ce serait pour une VTS 16v de 2002 :love:

Merci les potes

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maxou92
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Message par maxou92 » ven. 20 juin 2008, 16:29

Si tu as une 16v de 2002 il te faut une prise sonde sur ta ligne (plus exactement sur le tube afrique) mais si tu mets une ligne sans prise sonde ce n'est pas grave tu peux te permettre de ne pas la brancher et la laisser à l'air libre ;)
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junks
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Message par junks » ven. 20 juin 2008, 17:26

OK, mais à quoi sert cette prise sonde ? :oops:

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Message par maxou92 » ven. 20 juin 2008, 21:28

C'est la 2éme sonde lambda c'est pour la pollution ;)
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Message par junks » mar. 24 juin 2008, 10:30

Merci mais, elle sert à ne pas polluer ?

sinon :
Donc en gros, si on veux une ligne qui ne fasse pas un boucan d'enfer, il faut acheter tout en kit ? Ou bien existe t'il d'autre que les Gr N ou tout est en un seul morceau ??

Autre question, j'ai compris la fonction d'un Pare flamme, mais qu'est ce que : Ligne HO ? Ligne NH ?
Pouvez vous m'éclaircir le dessus svp ?

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Message par maxou92 » mar. 24 juin 2008, 11:36

le pare flamme est le silencieux intermediaire ;)
Si tu met un intermediare sans ce pare flamme tu feras plus de bruit ;)
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Message par junks » mar. 24 juin 2008, 13:41

Ok merci, donc le pare flamme n'est pas intégré dans une ligne, mais est à lui même un bout de la ligne c'est ça ?

C'est lui qu'on appel le tube intermédiaire ?

De toutes façons, j'ai compris son utilité, ce que je ne comprend pas c'est :

Ligne HO, HN et sonde lambda ?

Sonde lambda c'est pour la pollution apparemment ok, mais quelles sont les différences entre lignes HO et HN ?

Et aussi, il y a t'il dans le commerce des lignes complètes à l'achat, cela veux dire qu'on achète tout en un seul morceau, avec pare flamme intégré ?

Désolé pour mes questions relou, mais je vais bientot passer à la caisse, et vraiment pas envie de me louper :roll:

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Message par maxou92 » mer. 25 juin 2008, 01:42

En fait c'est simple si aprés ton catalyseur tu as sur ta ligne un tube cylindrique d'un diaméte beaucoup plus gros que ta ligne entre ton cata et ton pot c'est un pare flamme ;)
Pour ce qui est des lignes Ho ou Nh c'est par rapport au silencieux il me smeble mais à vrai dire ca ca n'a pas grande importance :p
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Message par junks » mer. 25 juin 2008, 13:49

Ah ok, donc quand j'achète ma ligne complète, il faut que je regarde si le silencieux que j'ai en vue est compatible ?

Sinon y'a pas à chier, la ligne qui est le mieux pour notre moteur, c'est la Gr N non ? Mais, elle fait du bruit uniquement dans les tours ou aussi un boucan a bas régime ?

Car madame n'aime pas trop le bruit, et j'aimerais pas la rendre sourde meme a 1500tr/min :d

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Message par Fans » mer. 25 juin 2008, 14:27

Oublie la GrN si tu ne veux pas trop de bruit :L

Prend une avec part-flamme et un silencieux HO. (HO = homologué, NH = non homologué)

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Message par junks » mer. 25 juin 2008, 14:40

Ahhhh groupe N est forcément sans pare flamme ? et meme a bas régime ça fait du bruit ?

Oui, mais le soucis, est que je ne sais pas laquelle prendre.... je veux une déja faite plus qu'a monté, pas envie d'acheter un bout chez l'un, et l'autre chez l'autre, et j'arrive pas à me décider, y'a t'il une bonne marque qui fait de bons produits ?

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Message par maxou92 » mer. 25 juin 2008, 14:51

Prend une ligne compléte inoxcar avec pare flamme ;)
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