[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Vargoal
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19:38

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Vargoal » sam. 03 oct. 2015, 13:07

Avez vous une idée ?

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par cyril61 » sam. 03 oct. 2015, 14:34

Vargoal a écrit :Bonjour, pour reprendre la discussion du sujet "quel intermédiaire inox", voici mon nouveau problème.
J'ai reçu un inter inox ragazzon sans pareflamme car mon ancien inter à cassé au niveau du silencieux ET40. Ma saxo est de 2000.
En voulant changer l'inter (débutant inside), je m'aperçois qu'il me manque un morceau.

Voici mon ancienne ligne acier qui a semble t'il été modifiée ? Il y a eu des soudures semble t'il. Est ce le cata ? Est ce qu'il n'y a pas de pareflamme déjà ?

De plus, je n'ai vu aucune fiche pour une éventuelle sonde, est ce normal ?

Je souhaite acheté un cata, car je pense qu'avec le tube afrique en plus de ne pas passé au CT, cela va amplifier la sonorité finale. Il faut donc que j'achète un collier en plus comme celui qui se fixe entre le silencieux et l'inter ?

Image
Image
Image
D'après ton ancienne ligne, il n'y avais pas de cata juste un pare flamme, et le tous en un seul morceau

Donc avec ton nouvelle inter il te faut un tubes Afrique sinon tu ne peux pas le fixé

C'est bien cela ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Vargoal
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19:38

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Vargoal » sam. 03 oct. 2015, 18:34

J'ai commandé le tube afrique ragazzon donc tout va rentrer dans l'ordre. Je suis un peu déçu, si j'étais déjà décatalyser, il n'y aura donc aucun gain.

Vargoal
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19:38

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Vargoal » mar. 06 oct. 2015, 17:32

J'ai reçu mon tube afrique rc racing car ragazzon indisponible. Diamètre de l'ancienne bride de la ligne d'origine 45 mm. Diamètre de la bride du rc racing 50 mm.
Du coup, ca jointe mal au niveau du collecteur car le joint est plus gros que celui d'origine. Il y a une solution pour cela ?

Sinon j'ai des fuites aux différents raccords inter- tube afrique, inter-silencieux. J'ai utilisé des vieux colliers d'origine, je pensais avoir bien jointé, vous avez une solution ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par viper01 » mar. 06 oct. 2015, 19:43

Ca c'est le problème des mix entre plusieurs marques.... :L A par de la pate a echappement ou une connerie du genre, je sais pas trop.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Vargoal
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19:38

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Vargoal » mar. 06 oct. 2015, 23:31

Ok. Et donc pour la fuite entre le collecteur et le tube afrique ?
Le collecteur est d origine. Le joint tresse d origine est fait pour une section de 45 mm. Mais avec la grn j ai une section de 50 mm. Comment avez vous fait ? Mon joint fournit avec le decata ne permet pas un bon emboitement car trop epais. Du coup il rentre quasiment pas dans le collecteur. C est vraiment mal foutu ca ...

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par cyril61 » mer. 07 oct. 2015, 08:41

La tresse métallique ne rentre pas entière entre le collecteur et le decata :oui:

Si tu la plaque bien, tu ne devrais pas avoir trop de fuite, voir pas du tous
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par roro972 » mer. 07 oct. 2015, 11:13

+1

:arrow: Essaie quand même de le monter avec le joint tressé qu'on t'a fourni avec le tube afrique, aligne bien le tout, serre bien et démarre pour contrôler si ça fuit. Mais encore une fois, le plus important pour que ça ne fuit pas c'est de bien aligner tous les éléments.

:arrow: Autre solution que j'ai moi même expérimenté : tu prends un joint tressé d'origine (trop petit de base), tu enlèves un peu de ferraille à l'intérieur du joint tressé pour faire passer l'embout du tube afrique et tu fais le montage. Tu auras alors un joint adapté à ton tube afrique ainsi qu'à ton collecteur.

PS : j'ai essayé beaucoup de pate à joint et perso je trouve que ce n'est pas une solution pérenne dans le sens ou après quelques semaines/mois (si tu ne roules pas beaucoup), la pate aura séché et se décomposera avec les vibrations, la rendant ainsi inutile.
Cela dit, si tu veux quand même essayer, la meilleure que j'ai pu utiliser est la gun gum de holts

Vargoal
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19:38

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Vargoal » mer. 07 oct. 2015, 12:38

J aime la derniere la solution. Tu as fait comment pour enlever de l epaisseur interieure sur le joint tresse d origine ?
Avec le joint trop gros livré avec le tube afrique , pas la peine de penser a metre les fixations trop courte. J ai recupere un joint en casse mais je vais voir pour un d origine que je vais adapter car ca rentre bien mieux mais ca fuit car ce n est pas pour saxo.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par roro972 » mer. 07 oct. 2015, 16:57

Encore une fois deux solutions :lol:

:arrow: Première soluce, pour enlever de l'épaisseur, j'ai tout simplement utilisé une pince. Tu tires un peu sur toute la circonférence intérieure histoire de décoller un peu de matière et après tu coupes avec une pince coupante ou n'importe quel autre truc qui coupe l'alu.. Sans oublier de faire ça de façon égale un peu partout et de vérifier si le diamètre est suffisamment grand pour faire passer l'embout de ton décata.

Au passage pas besoin d'aller à la casse pour ça, tu vas à autobacs ou norauto, ils ont ça (aux alentours des 5e je crois) :bien:

:arrow: Deuxième soluce, en gardant le joint tressé fourni avec ton décata, si tu me dis que les vis sont trop courtes, rien de t'empêche d'acheter des vis plus longues à Leroy Merlin par exemple et de conserver les ressorts et petites coupelles :bien: Je l'ai déjà fait, ça marche très bien.

A toi de voir

Vargoal
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19:38

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Vargoal » mer. 07 oct. 2015, 17:19

Ok parfait merci ;)

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Saebaan » mer. 04 nov. 2015, 21:27

Hello, question surement bête mais ..
Je me demandé comment savoir si notre ligne inox est avec ou sans PF ... car je possède une full ligne inox OMP mais se n’étais pas précisé sur le quel de quel type elle étais voila voila merci :)

PS: Monté sur une 1.4l 8s

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par cyril61 » mer. 04 nov. 2015, 21:44

C'est simple,

Si tu as un silencieux sur l'inter c'est avec pf
Image

Si juste un tube pas de pf
Image

( la ligne est une omp)
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Saebaan » mer. 04 nov. 2015, 22:14

Dac merci pour ta réponse ba j'ai exactement la même (OMP), mais du coup sa change quoi ?

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par cyril61 » mer. 04 nov. 2015, 22:20

Le pf sert à stoppé les retours de flamme si je dis pas de bêtises.
Pas grande différence ( pour ma part) le pf diminue un peu le bruit suivant le silencieux
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Répondre