[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
BRZ666
Membre présenté
Messages : 269
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 04:03
Localisation : 13

Message par BRZ666 » mer. 20 sept. 2006, 18:35

J'ajouterais



Ligne Oreca GrN Acier sans PF avec silencieux 360€
Ligne Oreca GrN Inox sans PF avec silencieux 420€

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 20 sept. 2006, 22:07

BRZ666 a écrit :J'ajouterais



Ligne Oreca GrN Acier sans PF avec silencieux 360€
Ligne Oreca GrN Inox sans PF avec silencieux 420€
Ajouté ;)

XK
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 22:29

Message par XK » sam. 30 sept. 2006, 22:38

D'après le CT de ma 16V 2003, la ligne d'origine de ma saxo est assez oxydée... Le mécanicien m'a dit que ça pourrai attendre la prochaine révision...
Je me demandais combien coute la ligne d'origine et si je n'ai pas interret à la remplacer par une Inoxcar? J'aimerai que ma voiture fasse un plus beau bruit mais je n'ai pas non plus envie qu'elle ne soit plus homologuée ou que ça fasse trop de bruit au point de ne plus pouvoir écouter de zik sur l'autoroute... en gros améliorer le bruit mais sans le rendre dérangeant!

Le tube central TC SAXOAS est un bon choix? Obligé de changer la sortie? Que vaut la CISAX.01.120?
Je ne sais pas si le garage Citroen voudra me monter la ligne si je la leur amène moi même, je vais donc devoir passer par un autre garagiste...

XK
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 22:29

Message par XK » lun. 02 oct. 2006, 17:57

XK a écrit :D'après le CT de ma 16V 2003, la ligne d'origine de ma saxo est assez oxydée... Le mécanicien m'a dit que ça pourrai attendre la prochaine révision...
Je me demandais combien coute la ligne d'origine et si je n'ai pas interret à la remplacer par une Inoxcar? J'aimerai que ma voiture fasse un plus beau bruit mais je n'ai pas non plus envie qu'elle ne soit plus homologuée ou que ça fasse trop de bruit au point de ne plus pouvoir écouter de zik sur l'autoroute... en gros améliorer le bruit mais sans le rendre dérangeant!

Le tube central TC SAXOAS est un bon choix? Obligé de changer la sortie? Que vaut la CISAX.01.120?
Je ne sais pas si le garage Citroen voudra me monter la ligne si je la leur amène moi même, je vais donc devoir passer par un autre garagiste...
un petit conseil svp ;)

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 02 oct. 2006, 18:00

Aucune ligne n'est homologuée à part l'origine. ;)

Avatar du membre
DaDa
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 01:31
Localisation : Metz - 57

Message par DaDa » lun. 02 oct. 2006, 19:12

Supersprint acier PF | Réf 801602 : 129,30€

et effectivement il n'y a pas de silencieux
GUERRIER DE L'EST !!!!!

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » lun. 02 oct. 2006, 19:21

DaDa a écrit :Supersprint acier PF | Réf 801602 : 129,30€

et effectivement il n'y a pas de silencieux
Salut, là c'est la juste l'inter ou pas?
pourrais tu me dire ou trouver une tel ligne a ce prix?
Merci.

La supersprint n'existe pas avec PF?

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 02 oct. 2006, 19:51

Max.73 a écrit :
DaDa a écrit :Supersprint acier PF | Réf 801602 : 129,30€

et effectivement il n'y a pas de silencieux
Salut, là c'est la juste l'inter ou pas?
pourrais tu me dire ou trouver une tel ligne a ce prix?
Merci.

La supersprint n'existe pas avec PF?
C'est la ligne entière (inter + décata en un seul morceau)

Avatar du membre
DaDa
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 01:31
Localisation : Metz - 57

Message par DaDa » lun. 02 oct. 2006, 20:01

houplineur a écrit :
Max.73 a écrit :
DaDa a écrit :Supersprint acier PF | Réf 801602 : 129,30€

et effectivement il n'y a pas de silencieux
Salut, là c'est la juste l'inter ou pas?
pourrais tu me dire ou trouver une tel ligne a ce prix?
Merci.

La supersprint n'existe pas avec PF?
C'est la ligne entière (inter + décata en un seul morceau)
voila où tu peux la commander
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=396521
GUERRIER DE L'EST !!!!!

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » lun. 02 oct. 2006, 20:41

J'en profite pour demander au niveau du bruit ce que ca donne, si c'est suportable (je suis en HO en sortie) et de la résistance dans le temps vue que c'est de l'acier?
Merci.

Avatar du membre
DaDa
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 01:31
Localisation : Metz - 57

Message par DaDa » mar. 03 oct. 2006, 00:27

Max.73 a écrit :J'en profite pour demander au niveau du bruit ce que ca donne, si c'est suportable (je suis en HO en sortie) et de la résistance dans le temps vue que c'est de l'acier?
Merci.
pour en avoir eu une sur ma S16 a l'époque avec un Devil c'été assez bruyant mais je faisai 120kms par jours avec et c'été supportable mais certaine personne en sont deja sorti avec un sacrée mal de crane apres un trajet d'environ 200kms :d , mais en meme temps le silencieux aidé pas beaucoup
Par contre niveau résistance je peux pas te dire, j'ai eu la voiture avec la ligne que 3 mois
GUERRIER DE L'EST !!!!!

Avatar du membre
Micboy
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 10:58
Localisation : Anglefort (01)

Message par Micboy » mar. 03 oct. 2006, 11:50

Bonjour tous le monde

Ca fait longtemps que j'ai pas papoté avec des saxistes :d

Et vu qu'on ai jamais mieux servit que par un saxiste, je viens poser une petite question ici :W

J'ai mon intermédiaire qui est mort ( cassé au niveau de la jonction inter/terminal ) et je dois donc le remplacer :tourne:

Un inter d'origine coutant ~150€ et comptant profiter de l'occasion pour donner un compagnon en inox a mon pot inoxcar :d , je voulais savoir en quoi étaient les intermédiaires Ragazzon. Sur le site d'aluform il n'est pas mentionné en quoi ils sont ;)

Je voulais savoir s'ils sont comme sur la photo, parceque sur les photos il n'y a pas les pattes de fixations pour monter sur les silent blocs.

Derniere question, c'est bien le "TC SAXOAS tube central avec silencieux (Ragazzon) 01/2001--" qu'il me faut pour ma sax 16V de 2003 ??


Merci d'avance ;)

Avatar du membre
titeuf12
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 14:06
Localisation : Decazeville (12)
Contact :

Message par titeuf12 » mar. 03 oct. 2006, 13:22

Je voudrais bien un conseil svp :

Quand une ligne n'est pas HO ca veut dire quoi ? quelle fera moins de bruit et quelle marchera moins bien ?

Un ligne complète en 1 seul morceau est-elle plus performante qu'un décata+inter ? Quel est l'intêret d'avoir 1 seul ou 2 morceaux ??

Merçi d'éclairer ma lanterne car je souhaiterais équiper ma saxo quand je la récupérerais.

Une autre chtite question: avec ligne complete inox + silencieux inox + admi dynamique je peux espérer gagner combien de cheveaux svp ?

Merçi
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "

Saxo 16V + Ligne GRN inox inoxcar + silencieux Supersprint inox + Admi dyn

Avatar du membre
Micboy
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 10:58
Localisation : Anglefort (01)

Message par Micboy » mar. 03 oct. 2006, 18:27

:up:

Alors il est en quoi cet intermédiaire ragazzon ???? Inox ou acier ???

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mar. 03 oct. 2006, 18:28

Inox ;)

Répondre