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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : lun. 24 avr. 2017, 19:19
par Saebaan
Alors du coup d'après se que j'ai trouvé pour les décata:
- Avant 2000 1 sonde sur collecteur (Cata sous la voiture, mon cas)
- Après 2001 cata vertical donc 2 sonde, du coup les décata inox avec prise sonde sont un peut plus long.

Dans mon cas j'ai acheté un inter a une personne qui avait une 16v de 2001, donc même si moi j'ai qu'une seule sonde (Collecteur) sur ma sax je doit prendre un décata avec une prise sonde (Suffit de mettre un bouchon) pour avoir la bonne longueur :)

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : lun. 24 avr. 2017, 19:33
par Jacks
Je profite de ce topic pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en utilisant la fonction recherche ... comment fait-on pour que la ligne d'échappement soit "étanche" à chaque jonction de tube?
J'entends par là, que les gaz d'échappement ne s'échappent pas à chaque collier.

Même en serrant très fort les collier il y a toujours environ 1cm sur le pourtour des tubes qui n'est pas recouvert par les colliers, et par où s'échappent des gaz ... on le sens facilement en y posant le doigt, et on entend même qu'il y a une légère fuite.
J'ai remarqué ça en changeant une partie de ma ligne, pourtant je n'ai oublié aucune pièce lors du remontage :voyons:

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mar. 25 avr. 2017, 13:25
par viper01
Tu parles pour les lignes emmanchées ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mar. 25 avr. 2017, 15:52
par lemessy-92
pour les lignes emmanchées, il faut du joint pour ligne d'échappement.

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mar. 25 avr. 2017, 17:11
par Jacks
viper01 a écrit :Tu parles pour les lignes emmanchées ?
Je parle pour les lignes où les éléments ont des "lèvres" à l'extrémité où se trouve le collier (le collier recouvre la lèvre de chaque élément ... sauf qu'elle ne recouvre que 90% du périmètre, et là où il n'y a pas de collier qui recouvre les lèvres il y a comme une fuite)

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mar. 25 avr. 2017, 17:34
par viper01
Tu peux essayer la pate a echappement. Perso j'utilise que les colliers type origine avec la vis en travers, en une seule pièce. Ceux en 2 parties ne jointent jamais correctement.

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mar. 25 avr. 2017, 19:59
par VTSaxo135
+1 viper01

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mar. 25 avr. 2017, 21:02
par Jacks
viper01 a écrit :Tu peux essayer la pate a echappement. Perso j'utilise que les colliers type origine avec la vis en travers, en une seule pièce. Ceux en 2 parties ne jointent jamais correctement.
Justement j'ai le problème de jointage avec les 2 types de colliers :

J'ai changé récemment la partie de la ligne qui se fixe au silencieux arrière.
Coté moteur il y a un collier en 1 partie avec une vis, et même en serrant comme un âne il reste toujours environ 8-10mm sur le périmètre du tube qui n'est pas recouvert par le collier (là où il y a la vis de serrage en fait).
Côté silencieux arrière, c'est un collier en 2 parties et le problème est le même.

Je n'ai fait que réutiliser les 2 colliers qui étaient déjà sur la voiture, et il y a encore peu de temps la ligne me semblait bien plus étanche ... je n'entendais pas de fuites :voyons:

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mer. 26 avr. 2017, 10:44
par viper01
Perso jamais eu de soucis de fuite avec ces colliers, tu es sur que les diametre des 2 lignes sont identiques ? Il yen a pas un plus grand que l'autre ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mer. 26 avr. 2017, 11:21
par Jacks
Les dimensions correspondent, autrement il y aurait des fuites un peu partout parce que le collier ne recouvrirait pas les 2 lèvres.
Là mon problème c'est uniquement que des gaz d'échappement s'échappent là où se trouve la vis de serrage, parce qu'à cet endroit il n'y a pas de collier (sous la vis de serrage).

En serrant à fond la vis est-ce que l'espace "sans collier" sous la vis se comble par les 2 extrémités du collier? peut-être que je n'ai pas suffisamment serré, même s'il y a déjà une très très forte résistance... j'ai peur de péter le filetage si je continues à forcer.

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mer. 26 avr. 2017, 13:44
par viper01
Oui je vois bien ce que tu veux dire, et c'est normal ca ne recouvre pas tout le tour, apres tes portées sont pas tordues ou sales ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mer. 26 avr. 2017, 15:41
par Jacks
viper01 a écrit :Oui je vois bien ce que tu veux dire, et c'est normal ca ne recouvre pas tout le tour, apres tes portées sont pas tordues ou sales ?
Tu entends quoi par portées? Les lèvres des 2 éléments? Elles sont propres et pas tordues.

Le collier par contre a déjà 240 000kms :buzz:

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : mer. 26 avr. 2017, 16:06
par viper01
:lol: Ah bah peu etre mettre un collier neuf pour commencer. :W

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : jeu. 27 avr. 2017, 13:51
par Jacks
viper01 a écrit ::lol: Ah bah peu etre mettre un collier neuf pour commencer. :W
Sur Oscar* il n'y a que des colliers en 2 parties, tu conseilles qui à part Citroen pour s'approvisionner?

Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Posté : jeu. 27 avr. 2017, 13:53
par baba91
Norauto, feu vert, carter cash etc.. tu trouveras ton bonheur