Boite, boite et reboite
Posté : lun. 03 oct. 2011, 13:22
Bonjour,
Pour ceux qui n’avaient pas suivi toute l’histoire, étant donné que je me suis mis à faire de plus en plus de piste avec la 106, j'avais décidé l'hiver dernier de refaire ma boite à neuf et d'y coller un 13X59.
Donc dans un premier temps on met le couple, change tous les synchros, les roulements qui vont bien et puis on remonte le tout avec un embrayage neuf sur la 106 pour aller test.
Résultat à chaud le passage de 2 à 3 craque dans les tours.
Je change alors d'huile pour mettre de la motul gear 300V et là pas de changement miraculeux.
On redémonte et on change alors les pignons de 2 et 3 (vla la facture !).
Après essai sur 3 circuits différents ça semble tenir même les rapports sont quand même assez difficile à passer.
Bref hier je vais serein aux Ecuyers et là c'est le drame...
Impossible de rétrograder 4-->3 ou 3-->2 sur les gros freinages (pour ceux qui connaissent c’est au bout de la ligne droite et de la descente qui suit).
Donc la boite est complètement bloquée. Je m’arrête en roue libre, plus aucune vitesse ne passe et c’est seulement après 30secondes qu’une vitesse veut bien s’enclencher en forçant.
Le truc c’est que reparti, tout marche normal.
Donc après 5 blocages de boite, arrêté au bord de la piste je vois que si je ne freine pas fort tout se passe normal et c’est comme ça que j’ai pu finir la journée…
Aujourd’hui à la maison tout passe mais on sent que ça accroche pas mal aux changements de rapport même si ça ne craque pas.
Bref avec le temps et l’argent investi dans cette boite j’en ai vraiment plein le machin qu’elle ne marche pas correctement…
Des idées pour un diagnostique express docteur ?
Pour ceux qui n’avaient pas suivi toute l’histoire, étant donné que je me suis mis à faire de plus en plus de piste avec la 106, j'avais décidé l'hiver dernier de refaire ma boite à neuf et d'y coller un 13X59.
Donc dans un premier temps on met le couple, change tous les synchros, les roulements qui vont bien et puis on remonte le tout avec un embrayage neuf sur la 106 pour aller test.
Résultat à chaud le passage de 2 à 3 craque dans les tours.
Je change alors d'huile pour mettre de la motul gear 300V et là pas de changement miraculeux.
On redémonte et on change alors les pignons de 2 et 3 (vla la facture !).
Après essai sur 3 circuits différents ça semble tenir même les rapports sont quand même assez difficile à passer.
Bref hier je vais serein aux Ecuyers et là c'est le drame...
Impossible de rétrograder 4-->3 ou 3-->2 sur les gros freinages (pour ceux qui connaissent c’est au bout de la ligne droite et de la descente qui suit).
Donc la boite est complètement bloquée. Je m’arrête en roue libre, plus aucune vitesse ne passe et c’est seulement après 30secondes qu’une vitesse veut bien s’enclencher en forçant.
Le truc c’est que reparti, tout marche normal.
Donc après 5 blocages de boite, arrêté au bord de la piste je vois que si je ne freine pas fort tout se passe normal et c’est comme ça que j’ai pu finir la journée…
Aujourd’hui à la maison tout passe mais on sent que ça accroche pas mal aux changements de rapport même si ça ne craque pas.
Bref avec le temps et l’argent investi dans cette boite j’en ai vraiment plein le machin qu’elle ne marche pas correctement…
Des idées pour un diagnostique express docteur ?