reel gain en mettant full inox?
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
reel gain en mettant full inox?
bonjour, j ai une 106s16 de 11/2001
je suis tout d origine sauf kit admission dynamique raceland
j ai un amis qui a la meme avec un collecteur inox raceland et une ligne gr n inox
je voulez investir dans ce full inox pour la mienne, mais en roulant ensemble ce week end je me suis rendu compte que les performances ne sont pas mieux que la mienne, est ce normal??
y a t il un reel gain ou est ce juste le bruit qui en donne l impression? on ressent vraiment une difference ou est ce minime?
des personnes sont elle passer au banc avec et sans ligne?
la ligne sans le collecteur y a t il une réel différence avec une ligne plus collecteur 4/2/1 racelamd?
et il possible d avoir une perte en montant un collecteur ?
j ai regarder dans le moteur de recherche mais beaucoup de réponse plus ou moins différente donc je préfère expliquer mon cas et vous demander ce que vous en pensez?
merci de vos réponse
je suis tout d origine sauf kit admission dynamique raceland
j ai un amis qui a la meme avec un collecteur inox raceland et une ligne gr n inox
je voulez investir dans ce full inox pour la mienne, mais en roulant ensemble ce week end je me suis rendu compte que les performances ne sont pas mieux que la mienne, est ce normal??
y a t il un reel gain ou est ce juste le bruit qui en donne l impression? on ressent vraiment une difference ou est ce minime?
des personnes sont elle passer au banc avec et sans ligne?
la ligne sans le collecteur y a t il une réel différence avec une ligne plus collecteur 4/2/1 racelamd?
et il possible d avoir une perte en montant un collecteur ?
j ai regarder dans le moteur de recherche mais beaucoup de réponse plus ou moins différente donc je préfère expliquer mon cas et vous demander ce que vous en pensez?
merci de vos réponse
Re: reel gain en mettant full inox?
Le gain est surtout psychologique, faut pas s'attendre à une révolution
Du coup en choisissant ta ligne fais bien attention à ce que tu recherches comme niveau sonore et l'utilisation que tu veux faire de ta sax (pour info la plupart des circuits sont limités à 95dB à 75% du régime maxi).

Du coup en choisissant ta ligne fais bien attention à ce que tu recherches comme niveau sonore et l'utilisation que tu veux faire de ta sax (pour info la plupart des circuits sont limités à 95dB à 75% du régime maxi).
-
- Membre présenté
Donc d apres toi le fais de mettre juste un silencieux suffie moi j ador le son de la gr n
mais si je gagne rien je met juste un silencieux et40...
Je suis ok pour mettre une ligne complete et un raceland n collecteur mais si c est
pour rien gagner???...
mais si je gagne rien je met juste un silencieux et40...
Je suis ok pour mettre une ligne complete et un raceland n collecteur mais si c est
pour rien gagner???...
Chaque élément modifié te changera le son mais si tu priviligie les perf (et encore...) commence par le cata et si tu privilégie le son commence par le silencieux.
-
- Membre présenté
je recherche de la perf avec un bruit sympa ... J ai un collecteur inox que je ne sait pas si je vais monter ou pas c est un raceland et on ma dis que le gr n inox ete bien car le bruit et sympa sans etre excessif??
Mais vais je gagner de la perf? Cela va t il vraiment ce ressentir??
Merci
Mais vais je gagner de la perf? Cela va t il vraiment ce ressentir??
Merci
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
gain (tres) léger mais sensation de moulin plus libéré après décata.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
collecteur d'origine en GrN 
tu vas faire plus de bruit c'est clair, après le gain que tu peux avoir en montant tout inox c'est que ta ligne fera la vie de la voiture
Si c'est juste pour faire du bruit, monte une admission directe ça te coutera moins cher

tu vas faire plus de bruit c'est clair, après le gain que tu peux avoir en montant tout inox c'est que ta ligne fera la vie de la voiture

Si c'est juste pour faire du bruit, monte une admission directe ça te coutera moins cher

- saxo66
- Membre présenté
la ligne fait pas gagner 10ch mais elle libere pas mal le moteur, le plus important c'est de virer le cata, c'est une grosse bride, puis augmenter le diametre de la ligne complete (pas mettre des parties en 50 et d'autres en 45) sinon ça sert a rien.
le collecteur te fera un leger gain en couple et la ligne des montées en regime plus franches, apres acier/inox c'est pareil c'est juste pour la durée dans le temps
le collecteur te fera un leger gain en couple et la ligne des montées en regime plus franches, apres acier/inox c'est pareil c'est juste pour la durée dans le temps

saxo vts 16v circuit powered!!!
0.0 ch et 0.0 m.kg.
On joue sur les lignes pour leur acoustique, mais sur des moteurs pointus, pas un un moteur de série.
On joue sur les lignes pour leur acoustique, mais sur des moteurs pointus, pas un un moteur de série.
-
- Membre présenté
olllaaa les avis sont partager
quelqu un me dis tu gagne 10 chv, d autre 0chv lol
euh non pas collecteur d origine en groupe n
en faite la elle est toute d origine juste un kad
et le gars ma donner un collecteur inox raceland avec le bandage, et il ma dis tu le monte tu met une ligne et tu aura une voiture qui marche car sans ligne c est mou comme un caramel
cela me dernage pas d investir d en une ligne mais je souhaite gagner de la perf, si cela ne donne que du bruit je met qu un silencieux
les silencieux oreca sur nsb concept la sortie parait etre courber vers le bas, est ce normal? cela ne va pas me faire une pipette droite?? pour voir cliquer sur le lien ci dessou, donc je ne sait pas si j acheter ce silencieux ou la ligne si cela me permet de gagner un peu ? merci
[img][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/8326 ... 106.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us [/img]
merci

euh non pas collecteur d origine en groupe n

en faite la elle est toute d origine juste un kad
et le gars ma donner un collecteur inox raceland avec le bandage, et il ma dis tu le monte tu met une ligne et tu aura une voiture qui marche car sans ligne c est mou comme un caramel

cela me dernage pas d investir d en une ligne mais je souhaite gagner de la perf, si cela ne donne que du bruit je met qu un silencieux
les silencieux oreca sur nsb concept la sortie parait etre courber vers le bas, est ce normal? cela ne va pas me faire une pipette droite?? pour voir cliquer sur le lien ci dessou, donc je ne sait pas si j acheter ce silencieux ou la ligne si cela me permet de gagner un peu ? merci
[img][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/8326 ... 106.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us [/img]
merci
- B.Khénaton
- Membre présenté
C'est pas dur, sur le collecteur et la ligne il y a un bouchon, le cata.
Si tu l'enlève tu gagnes quelque soit la ligne (inox, acier, or, cuivre
)
La différence ce fera au niveau du bruit
Si tu l'enlève tu gagnes quelque soit la ligne (inox, acier, or, cuivre

La différence ce fera au niveau du bruit

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
-
- Membre présenté
y en a qui enleve le cata et laisse tout le reste d origine?
merci
merci
- B.Khénaton
- Membre présenté
Oui 
A priori, le silencieux d'origine verrait çà durée de vie un peu réduite dans cette config

A priori, le silencieux d'origine verrait çà durée de vie un peu réduite dans cette config

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 

-
- Membre présenté
donc autant le sauver et mettre un silencieux.... je pense qu un et40 peu etre sympa, ou alors mettre une omp complete...
Si gain il y a ce sera peut être 2ch donc autant dire que c'est dans la tête...