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Préparation moteur

Posté : dim. 23 oct. 2011, 17:40
par kmaye04100
Bonjour je fait appele a vous pour des conseil ou meme un coup de main dans le 04 je cherche quelqun qui pourrait faire une prepa moteur ou des conseils merci les saxistes :up:

Re: Préparation moteur

Posté : dim. 23 oct. 2011, 17:56
par lemessy-92
tu cherche un préparateur ou un particulier pour te le faire?
que compte tu faire comme prépa?

Re: Préparation moteur

Posté : lun. 24 oct. 2011, 13:02
par kmaye04100
Un peu des deux ou des conseil par des pro ;)

Re: Préparation moteur

Posté : lun. 24 oct. 2011, 13:17
par 206Mazout
Bah déjà quelle base as-tu, et combien comptes-tu tirer de ta prépa (puissance et couple) ? et après ça, faudra voir le budget que tu es prêt à concéder à ta prépa. Et pour des conseils, Julien86 est quelqu'un d'avisé et pleins de bon conseils :bien:

Ensuite si tu veux faire tout toi même si tu n'y connais rien, cela risque de prendre très longtemps, il faut donc que tu puisses immobiliser ta voiture un paquet de temps.

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:19
par kmaye04100
Deja faire petit à petit puis jai 120 ch passer a 150 sa suffit

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:23
par 206Mazout
d'accord, alors déjà, ta voiture est-elle stock, ou tu as déjà admi ligne ?

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:51
par kmaye04100
Admi et silencieux mais je compte mettre une ligne mais avc le bruit et les flics je ces pas

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:56
par 206Mazout
intermédiaire avec pareflame ça sait se faire discret si tu roules pépère. Et ton silencieux c'est quoi ?
Voit avec Julien mais rectification culasse, pose d'AAC et allègement-équilibrage VM tu devrais déjà pas être loin de ton objectif.

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 12:09
par kmaye04100
Silencieux groupe a inox je crois mais il pete bien . Ok je voit avc lui

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 13:01
par 206Mazout
groupe A ?! euh c'est sur dimensionné pour un petit 1,6 16 presque stock =s prends toi une ligne complète décata + inter + pot GrN, ça te coûteras pas chère et tu auras un pot plus adapté à ta config. Enfin je vais laisser la place aux connaisseurs, qui pourront te renseigner bien mieux que moi =)

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 13:19
par kmaye04100
Merci

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 13:28
par bubulle95
Hello,

Tu souhaiterais avoir 150ch mais pour en faire quoi?

C'est dommage de toujours penser au ch, mais il y a beaucoup plus important a faire avant : la sécurité!!!!
Tu devrais SELON MOI commencer par le chassis plutot (amortos, Feins, pneus) car avoir 150ch et ce prendre une voiture car on a pas reussi a arreter le bolide ca serait domage :L :L

apres il y a le couple qui est tres important :bien:

mais si tu veux absolument 150ch minimum, certe il te faudra, ligne complete, admi, ACC, et reprog cela est un mimimum :bien:

:jap:

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 13:44
par 206Mazout
oui mais je pense que le châssis c'est une évidence, en tout cas c'est par ça que je commence moi :p suspensions, puis powerflex pour tout le train avant + bague téflon sur train arrière, puis si les freins commence à montrer leurs limites (j'ai encore le niveau pour leur en mettre plein la gu*ule donc pour le moment je garde l'origine), passage au 266. Ensuite peut-être que je toucherais au moteur (et encore, pour le moment c'est une daily... et j'aime pas joué avec le feu), mais pas avant. une voiture pas homogène c'est pas agréable, pas forcément plus efficace que d'origine, et ça peut s'avérer dangereux comme tu dis ^^

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 14:31
par Kapik
pour passer à 150ch et mettre ce qui suit avec (freins / amortos / baquets + harnais etc.) tu vas mettre à peu prêt le même prix que l'auto.

à réfléchir quand même...

Re: Préparation moteur

Posté : mar. 25 oct. 2011, 14:33
par kmaye04100
Merci pour les amorto ces bon et frein ji est penser