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Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 13:08
par kmaye04100
Bonjour un ami chercher une saxo vts 1,6 16 s a acheter mais on a trouver un 8 s pas tres cher a retaper je voudrais savoir si on adapte une cullasse 16 s que faut til changer d autres ?? Merci sportivement
Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 13:10
par 206Mazout
tu ne peux adapter une culasse de jp4 ou j4 sur un tu5jp, c'est impossible. le plus simple est de loin le swap, et c'est moins coûteux ^^
Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 14:29
par Frà.V
206Mazout a écrit :tu ne peux adapter une culasse de jp4 ou j4 sur un tu5jp, c'est impossible. le plus simple est de loin le swap, et c'est moins coûteux ^^
Faux, demande à Jérôme, il est parti d'un 1.6 8 et a mis la culasse 16 soupapes et cela a fonctionné, avec modification du faisceau il me semble et évidement le calculateur
Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 15:19
par 206Mazout
Jérôme ? il a une présentation ici ? car j'ai toujours vu que c'était impossible =s en tout cas vu le cout en emmerde et en temps, autant prendre un 16 directement et swappé !
Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 15:24
par Frà.V
Je crois pas qu'il est de présentation, mais j'ai vu* son auto !

Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 15:38
par 206Mazout
tu as son auto...

Pourrais-tu m'en dire plus dans ce cas ? car c'est pas le genre de modif qu'on voit souvent, et les blocs tu5 en 16V n'ont pas un calage de distribution variable gérer électroniquement !? Puis les taux de compression... Enfin si tu en sais plus crache le morceau, car j’avoue n'avoir jamais entendu parler de ça ^^
Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 15:42
par TurboSnake
Tu veux aps non plus un papillon electronique et ESP dans une sax

Le calage des arbres se fait manuellement, une saxo n'a rien d'electronique à ce niveau là c'est de la mécanique pure et dure

Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 15:45
par 206Mazout
Ah ok mais comme dans les 206 16V c'est fait comme ça (du moins sur l'ET3J4), je pensais que ce serait pareil sur la sax ^^ n'empêche que je veux des infos sur la pose d'une culasse de 16 sur un BM de 8S ^^
Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 17:28
par zany
Le soucis viendra au niveau du bas moteur pour la courroie de distri.
Il y a un galet enrouleur ou tendeur me souviens pu qui n'est pas sur le TU5JP et y est sur le J4.
Après selon le bas moteur faudra voir à rabotter (selon si piston creux ou plat) pour récupérer le RV comme le 16 d'origine.
Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 18:25
par Fazerman
et voir aussi les conduits d'huile s'ils correspondent

Re: Culasse 16 s
Posté : lun. 24 oct. 2011, 18:34
par 206Mazout
ça fait du boulot, quand tu vois que pour 500 euros tu peux trouver un 16V...
Re: Culasse 16 s
Posté : mar. 25 oct. 2011, 00:52
par lemessy-92
tout est possible, mais faut percer le bloc pour la fixation du galet manquant.
le plus simple est d'installer un J4 ou JP4 directement dedans, on en trouve a pas cher maintenant.
vous aurez l'electronique moteur a changer.
qu'il parte directement sur un S16. au moins ce sera légal.
Re: Culasse 16 s
Posté : mar. 25 oct. 2011, 10:46
par 206Mazout

c'est le mieux !
Re: Culasse 16 s
Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:04
par kmaye04100
Ok merci pour ces conseil le mieu ces un 16 v ces sur mais il a pa trouver encore
Re: Culasse 16 s
Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:15
par 206Mazout
si c'est pas pour la route il peut prendre la voiture qu'il comptait restaurer et swapper un 16v dedans
