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Saxo xu7jp4

Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:23
par breizhiver
Bonjour

Une tite question : Est-ce que ça s'est déjà vu, une saxo swappée en xu7jp4 ??
Y'a plus puissant, certes ou plus coupleux, mais bon...

Moteur réputée très solide, courbe de couple bien pleine (gestion sagem 306 1.8 16s) ET budget modéré ;)
Et pi, pour la piste, il est facile de récupérer quelques chevaux en haut sans trop investir.
Avec un 14/60, ça doit fournir un ensemble efficace et exploitable.

J'ai vu des prépa turbos (peugeot écosse, 180 ch), compresseur (suisse, 170 ch) et atmo (ds les 150 vrais chevaux) sur le 1.6 16V de la sax' mais c'est un moteur qui reste creux sous 4.000tr/min.
Surtout face à des 205 tct ou ++.....
Vos avis, ça vaut le coup de tenter l'aventure ou gain trop faible ??

Re: Saxo xu7jp4

Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:28
par TurboSnake
Impossible sans ressouder des supports moteur, et puis la performance du TU5J4 n'est plus à prouver ;)
C'est trop s'emmerder pour pas grand chose

Re: Saxo xu7jp4

Posté : mar. 25 oct. 2011, 11:36
par 206Mazout
si tu swap, prend un XU9J4 c'est pareil en emmerde et ça marche bien mieux ! et si ça te suffit pas tu peux encore monté des carbus et la tu peux assez rapidement monbté à 180 chevaux =) Ou encore passé à un XU10J4TE, 220 cv d'origine, mais je sais pas si moteur + boite ça rentre dans le compartiment moteur d'une saxou 106 (approuvé sur 205 :d ).

Re: Saxo xu7jp4

Posté : mar. 25 oct. 2011, 18:21
par lemessy-92
le swap avec ce moteur nécessite trop de modification. a oublier ;)

Re: Saxo xu7jp4

Posté : mer. 26 oct. 2011, 22:41
par Stephy70
Tu parle du 14/60 de la MA elle ne se monte pas sur un XU. Perso je serais également plus d'avis de passer en TU5JP4 ou même de préparer un TU5J4, c'est moins risqué