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Autobloquant quaife

Posté : lun. 07 nov. 2011, 04:05
par nicos
Salut a tous
J'aimerais avoir des retours sur les sensations au volant des possesseurs d'autonloquant quaife... J'en ai mis un ds ma 16v mais curieusement les sensations au volant sont les mêmes qu'avec l'origine : le volant tire pas ds les virages,g ps d'a coup... Ça semble plus efficace mais c a démontrer avant de tester sur circuit... Ai final c a se demander s'il y a bien un quaife ds la boite!!
Qu'en pensez vous?

Re: Autobloquant quaife

Posté : lun. 07 nov. 2011, 23:49
par kainry
Sur route plate bien foutu tu sens pas énormément le quaife mais sur route bosselé ou type campagne tu sens que ça t’amènes un peu. Et puis se jeter dans les courbes en agglo je te le conseille pas .
Mais le mieux c'est sur piste que tu le ressens plus en arrivant fort habituellement l'auto sous vire et là au contraire elle se jette à l’intérieur de la courbe et le pire c'est l'autobloc à disques qui donnent quelques accoups contrairement au quaife qui lui lisse le phénomène .

Re: Autobloquant quaife

Posté : mar. 08 nov. 2011, 02:16
par nicos
Tu as le même ressenti ça me rassure
Mon pote a fait installer le quaife sur sa cooper jcw et la le résultat est tout autre avec les vrais inconvénients d'un diff
A croire que sur les sax la direction assistée gomme les a coups et autres résistances du volant
Du coup avec des vrais talents de pilote il l'a mise ds tous les sens et peu ou pas de ressenti au final
A voir sur circuit

Re: Autobloquant quaife

Posté : mar. 08 nov. 2011, 16:00
par LucVTS27
Je te confirme la meme sensation sur la mienne...phenomène amplifié d'ailleurs sur la mienne avec le turbo pas non plus à 1.5 bars de sural mais à 1 bars le quaife et ma boite longue vont bien et me permettent d'attaquer quand meme sur
petite routes...

Après tu veux voir la différence?!

Tu prend celle ou tu as le quaife et tu te fais une cession "circuit"...

Tu en reprend une d'origine et tu essayes la meme...

Et la tu diras...OUH PUTAIN AH OUAI!!!!!!!!! :buzz:

La difference je l'ai pas vu au moment meme de l'utilisation je m en suis rendu compte après en prenant une autre auto...

Re: Autobloquant quaife

Posté : mer. 09 nov. 2011, 16:21
par vins75
Le plus simple pour s'en rendre compte est de prendre un virage de raccordement sur autoroute : où on fait des fois un tour complet.

Si au bout du quart du truc t'es sur la ligne blanche près du rail intérieur c'est que t'as bien un quaife :ptdr:

Re: Autobloquant quaife

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 17:04
par diabolo rs1
bonjour , désoler de pourrir le post ,
mais je ne sais pas comment faire pour usiner ma courronne afin de mettre le quaife ???

aurait il une personne sur le forum qui ferais cette transformation ??? merci

Re: Autobloquant quaife

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 22:13
par lemessy-92
a partir du plan de quaife, tu va dans une société d'usinage pour la faire usiner.

Re: Autobloquant quaife

Posté : ven. 11 nov. 2011, 14:18
par nicos
Salut
Ouais société d'usinage ou artisan réparateur de pièces boite/ moteur. Ça existe renseignes toi (surtout ds le 13=> pays de rally)

Re: Autobloquant quaife

Posté : ven. 11 nov. 2011, 14:21
par nicos
Pour revenir aux sensations... Par contre départ arrêté a 4000 tr/mn la voiture patine pratiquement pas et pars comme une balle: bon points :bien:

Re: Autobloquant quaife

Posté : ven. 11 nov. 2011, 15:58
par genitro
C'est assez chiant pour trouver quelqu'un pour usiner la couronne .
Le chanfrein se fait facilement mais pour l'encoche pour les billes , c'est plus compliqué et un simple tourneur ne pourra pas le faire du fait de la solidité de la pièce :L

Moi j'ai du trouver une entreprise qui travaille peu avec des particuliers et qui a fait sa avec de la découpe laser du coup j'ai eu du bol mais bon c'est dans le 83.

Pour le ressenti je n'ai pas pu tester longtemps le quaife mais c'est vrai qu'au volant il n'y a pas de différence notable j'ai trouvé , par contre en vitesse de passage de courbe j'ai trouvé de suite une net différence sur le sousvirage.
Avant cela j'avais un autoblocant a disque sans le savoir mais il devait etre taré au minimum avec des disque mort car aucune effcacité non plus et il ne se sentait pas non plus sur la conduite

Re: Autobloquant quaife

Posté : jeu. 17 nov. 2011, 11:54
par diabolo rs1
vous ne savez pas si julien 86 fait ça ????

Re: Autobloquant quaife

Posté : sam. 19 nov. 2011, 14:54
par Eliase
Quaife = je tourne avec la pédale de droite :tourn:

Edit : Et je tourne mes pneus toutes les deux journées

Re: Autobloquant quaife

Posté : lun. 28 nov. 2011, 05:28
par viper01
C'est bizarre que vous ayez senti peu de diff avec l'origine :voyons: Moi je l'ai senti tout de suite, tu met gaz en courbe et la caisse se jette a l'interieur :eek:

Re: Autobloquant quaife

Posté : lun. 28 nov. 2011, 20:04
par keny
Petite question,
J'ai trouvé quelqu'un pour me monter la couronne sur le quaife, par contre je n'ai pas eu les billes l'autre pièce pour faire le montage. De ce que j'ai pu voir sur mon quaife la couronne était soudée dessus.
Donc peut on trouvé des pièces détachées, ou dois je faire le montage couronne soudée?

Re: Autobloquant quaife

Posté : mar. 29 nov. 2011, 12:52
par Val_91
Salut, j'ai pas bien compris mais tu as acheter un quaife sans les billes c'est sa ? Bah oui tu peux très bien mettre un point de soudure ;)

Sinon tu les contactes, ou au pire oreca pour essayer s'en avoir.. Mais c'est des billes banales