Grosse(s) panne(s) sur Saxo 1.1i de 99
Posté : lun. 07 nov. 2011, 17:24
Bonjour à tous et à toutes,
étant nouvelle ici je ne sais pas si mon post à sa place dans ce topic, veuillez m'excuser....
Avant toute chose, je me présente brièvement (je ferai la présentation dans le bon topic ultérieurement).
Je m'appelle Juliette, j'ai 23 ans et je suis étudiante infirmière.
Voilà, je voulais vous demander quelques conseils pour ma petite Saxo qui ne va pas très fort en ce moment...
C'est une Saxo essence 1.1i de 99 avec 75 000 kms .
Tout a commencé il y a deux semaines, un matin le volant était plus que rigide, je l'ai donc amenée chez Citroen et le garagiste m'a dit qu'il s'agissait de la pompe de direction et m'a annoncé 640 euros de travaux....mais il ne pouvait pas s'en occuper avant une semaine.
Je suis rentrée chez moi et sur le trajet j'ai constaté que ni le pulseur d'air, ni le dégivrage ne fonctionnaient....
On a donc vérifié les fusibles (tous) et ils sont OK. J'ai lu des forums et ceux-ci semblaient dire que cela pouvait provenir du Neiman... J'ai donc attendu la fin du week end sans bouger ma saxo et quand deux jours après j'ai voulu l'amener chez un autre garagiste à proximité de mon domicile, elle n'a plus démarré....
Ce dernier s'est déplacé et a constaté que la courroie de distribution avait bougé d'un cran donc c'est pour cette raison qu'elle ne démarrait plus. J'ai fait changé la courroie pour 300 euros il y a deux mois par un garagiste retraité, donc sans facture (ça m'apprendra...) et elle était trop tendue depuis la pose mais il m'avait rassurée, je lui faisais confiance
.
Il m'a dit qu'il y aurait besoin d'un autre diagnostic et qu'il essaierait de remettre la courroie avant toute chose.
Seulement il m'a annoncé bien 1000 euros de travaux si ce n'est plus et ne peux pas la regarder avant encore une semaine minimum....
Je suis un peu désemparée (même carrément) car j'adore cette voiture et il n'y a jamais eu aucun problème avec alors je ne comprends pas ces diverses pannes qui arrivent toutes au même moment !
Y'a t-il quelqu'un qui aurait rencontré les mêmes problèmes? Que me conseillez vous de faire? Elle est toujours chez le garagiste mais être dans l'attente comme ça, c'est assez insupportable...
Vaudrait t-il mieux que je m'en sépare ? je ne sais pas trop quoi faire ni penser....
Merci d'avance
étant nouvelle ici je ne sais pas si mon post à sa place dans ce topic, veuillez m'excuser....

Avant toute chose, je me présente brièvement (je ferai la présentation dans le bon topic ultérieurement).
Je m'appelle Juliette, j'ai 23 ans et je suis étudiante infirmière.
Voilà, je voulais vous demander quelques conseils pour ma petite Saxo qui ne va pas très fort en ce moment...
C'est une Saxo essence 1.1i de 99 avec 75 000 kms .
Tout a commencé il y a deux semaines, un matin le volant était plus que rigide, je l'ai donc amenée chez Citroen et le garagiste m'a dit qu'il s'agissait de la pompe de direction et m'a annoncé 640 euros de travaux....mais il ne pouvait pas s'en occuper avant une semaine.
Je suis rentrée chez moi et sur le trajet j'ai constaté que ni le pulseur d'air, ni le dégivrage ne fonctionnaient....
On a donc vérifié les fusibles (tous) et ils sont OK. J'ai lu des forums et ceux-ci semblaient dire que cela pouvait provenir du Neiman... J'ai donc attendu la fin du week end sans bouger ma saxo et quand deux jours après j'ai voulu l'amener chez un autre garagiste à proximité de mon domicile, elle n'a plus démarré....
Ce dernier s'est déplacé et a constaté que la courroie de distribution avait bougé d'un cran donc c'est pour cette raison qu'elle ne démarrait plus. J'ai fait changé la courroie pour 300 euros il y a deux mois par un garagiste retraité, donc sans facture (ça m'apprendra...) et elle était trop tendue depuis la pose mais il m'avait rassurée, je lui faisais confiance

Il m'a dit qu'il y aurait besoin d'un autre diagnostic et qu'il essaierait de remettre la courroie avant toute chose.
Seulement il m'a annoncé bien 1000 euros de travaux si ce n'est plus et ne peux pas la regarder avant encore une semaine minimum....
Je suis un peu désemparée (même carrément) car j'adore cette voiture et il n'y a jamais eu aucun problème avec alors je ne comprends pas ces diverses pannes qui arrivent toutes au même moment !
Y'a t-il quelqu'un qui aurait rencontré les mêmes problèmes? Que me conseillez vous de faire? Elle est toujours chez le garagiste mais être dans l'attente comme ça, c'est assez insupportable...
Vaudrait t-il mieux que je m'en sépare ? je ne sais pas trop quoi faire ni penser....
Merci d'avance