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Renseignement Swap

Posté : mer. 09 nov. 2011, 16:30
par jeje2626
Bonjour tous le monde ça fais un petit moment que ça me travail et la je suis décidé j'ai envie de swapper mon petit 1.4l en 16s.
J'ai bien cherché sur le forum mais je n'est pas trouvé ce que je cherchais.
J'aimerai avoir des infos avant de me lancer ou meme mieux des témoignages de personnes ayant effectuées la modif.
Merci d'avance
Je ferai bien sur un tuto complet pendant le swap pour les prochain à se lancer

Re: Renseignement Swap

Posté : mer. 09 nov. 2011, 17:22
par bubulle95
Vois sur les topics de Mak, fazerman, 106 powa ou autres :good: ;)

Re: Renseignement Swap

Posté : mer. 09 nov. 2011, 21:28
par MekaGiss
tu veux des témoignages sur l'électricité ??

car si c'est pour la partie électrique tu peux voir aussi avec ceux qui ont swappé des Ax (si les faisceaux sont ceux de sax')

de ce côté là je ne pourrai pas t'aider j'ai gardé uniquement le faisceau moteur de sax' que j'adapte au faisceau habitacle d'Ax (faisceau allégé en plus et complètement modifié) mais si après tu as des question méca si je peux j'essaierai de t'aider du mieux que je pourrai :bien:

tout dépend de tes questions

Re: Renseignement Swap

Posté : mer. 09 nov. 2011, 22:50
par jeje2626
alors voila sortir le moteur je devrai pas trop galéré mais j'ai surtout besoin de savoir ou se trouve les modif a faire pour mettre le 16v car jimagine que c'est pas plug and play

Re: Renseignement Swap

Posté : mer. 09 nov. 2011, 22:53
par jeje2626
car le moteur de 16v il faut que je le trouve avec un faisceau ou je peux juste changer le calculo?

Re: Renseignement Swap

Posté : mer. 09 nov. 2011, 23:10
par zany
jeje2626 a écrit :car le moteur de 16v il faut que je le trouve avec un faisceau ou je peux juste changer le calculo?
Il te faut le faisceaux avec ;) Faudra que tu revois les trains roulant en passant en 16v et faut aussi penser après à la légalité d'un swapp. :oui:

Re: Renseignement Swap

Posté : mer. 09 nov. 2011, 23:51
par jeje2626
Oui ce sera une voiture piste donc pas de souci de legalité :bien: :bien:
je changerai bien sur le train arrière. Donc le faisceau il m'en faut un de 16s.
Merci je commence à récup des infos c'est cool :good:

Re: Renseignement Swap

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 00:08
par jo saxovts33
salut !!
J'ai effectué un swap sur ma sax mais d'une 1.6l vts 8 soupapes 90cv donc phase 1
à un moteur 1.6 16v d'une 206 1.6 16v 110cv!!!
Il te faut pour pas trop de modif :
-moteur avec support moteur coté distribution car les deux autres supports sont les memes !!!
-ensuite niveau faisceau j'en ai trouvé plug and play avec juste un fil en plus sur la prise habitacle
(fil de la température d'huile qui remonte au compteur que tu n'as pas sur les vts 8s) !!!
-ensuite tu peus mettre ton volant moteur en 180mm (plus léger) a la place du 200mm des 1.6 et 1.6 16v (d'origine)!!!
Tu as quoi comme calculo ??? magnetti ou bosch ??? 1 ou 3 broches ???
Si tu veus d'autres infos je te répondrais (si je peus te renseigner) !!!

Re: Renseignement Swap

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 00:23
par jeje2626
ok c'est sympas ça. Merci.
Alors j'ai un 1.4l 8s de 2000 avec calculos 3 broches. Par contre je regarde demain pour la marque.
et il faut demonté le TDB ou pas?

Re: Renseignement Swap

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 09:28
par bubulle95
Ce n'est pas la meme pompe a essence non plus.
Les triangles ne sont pas les meme de momoire et il faut acheter les durite de retour d'essence qu'il n'y a pas sur un 1.4

J'ai entendu parler du frein a main qui n'etait pas identique mais ca, c'est a verifier.

Re: Renseignement Swap

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 14:35
par jeje2626
ok merci les triangles je crois bien que c'est les meme non?
OK pour le circuit d'essence :bien: :bien:

Re: Renseignement Swap

Posté : jeu. 10 nov. 2011, 20:51
par jo saxovts33
Exacte il faut modifié le circuit d'essence !!!(si tu n'as pas 2 durites sur ta rampe d'injecteurs)
Moi pour le faisceau j'ai eu la chance d'en trouvais un avec la prise habitacle identique avec
juste ce fameux fil en plus de la température d'huile que je n'ai pas sur la vts 8s !!!
Après moi j'ai un boitier saxo cup qui coupe a 7800 tr/min :d donc pas d'antidémmarage (débloqué) !!!
Pour les 3 broches je ne connais pas trop si il y a des modifs !!!
En plus jme rappel plus mais il me semble que les boitier cup n'existe pas en 3 broches donc
tu devras trouvé un boitier d'origine débloqué !!! (A CONFIRMER)
Si tu as des bielette de barre stab !!!(tes triangles sont les memes)

Re: Renseignement Swap

Posté : ven. 11 nov. 2011, 10:19
par jeje2626
Ok encore merci des reponses c'et super. Alors oui j'ai des barres stabs donc triangles ok. Par contre quand j'aurai tombé mon moteur si jai bien compris il fait que je retire l'ancien faisceau. Lideal serait de trouver un
Moteur 16s avc son faisceau

Re: Renseignement Swap

Posté : ven. 11 nov. 2011, 12:18
par jo saxovts33
Tu as forcement des barres stab après il faut savoir si elles sont directement fixées aux triangles
ou si ceux sont des bielettes qui relient ta barre stab a tes jambes de force !!!
L'idéal est de trouver un moteur complet avec le faisceau !!!
Mais ce que tu peus faire avant de l'acheter c'est de débrancher tes prises et te faire un petit croquis
de la forme et de la disposition des fils sur ta ou (tes) prise !!! comme sa si tu trouve un moteur avec faisceau
tu peus demander au gars qu'il t'envoi les photos de la ou (des) prise faisceau coté habitacle !!!
Et bien sur un boitier débloqué !!! :d

Re: Renseignement Swap

Posté : lun. 14 nov. 2011, 11:23
par tom&jerry
salut salut tu peut me contacter aussi si tu veut pour des conseils moi j'ai swapper un 1.6 8s en 1.6 16v

bonne journée