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[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 14:13
par 974sax
Bonjour, j'aide actuellement un ami a restaurer une chipo qu'il a acquis pour quasi rien.
On a commencé les travaux, mais il reste 2 problèmes qui persistent et dont je ne sais à quoi cela est dû précisément.

Tout d'abords (teste à l'arrêt), lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur descend dans les tours avant de prendre en accélération (il passe de 1000trs a 700trs), comme s'il y avait une coupure avant de prendre dans les tours.
A quoi cela pourrait-il être dû?

On viens de la vidanger, changé tout les filtres (filtre à air, filtre à essence, filtre à huile), les bougies sont toutes neuves, et le ralenti est nickel depuis que je l'ai nettoyé, j'ai aussi rajouté par précaution un additif pour "décrasser" les injecteurs.

Seconds problème, la pédale d'embrayage est très dure, vraiment rien a avoir avec celui de ma saxo Shocked.
Il est très difficile de trouver un point de patinage notamment à cause du problème d'accélération.

Le câble d'embrayage serait-il en cause? je pensais au mécanisme qui serait proche d'une fin de vie ( la voiture a 220 000km, et aucun antécédent sur l'embrayage) :pff:
Que me conseillez-vous, changer le cable avant et ensuite voir pour le mécanisme ou changer directement le kit d'embrayage complet?

J'ai pu faire une petite vidéo afin de vous montrer la fameuse "coupure" à l'accélération.
http://tinypic.com/player.php?v=20a5hzr&s=5

A chaud les coupures sont moindres, mais à froid elles sont bien plus présentes.

Merci de votre aide :jap: :fleur:

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : ven. 25 nov. 2011, 00:26
par Crazymecano
Pour la pédale dure, pour savoir si ça vient de l'embrayage ou du cable tu peux défaire le cable de l'embrayage et voir si tu arrives à le faire coulisser à la main.

Pour la baisse de régime, esseye de changer le moteur pas à pas par un pris en casse.

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : ven. 25 nov. 2011, 16:06
par 974sax
Merci, je vais essayé de faire cela :jap: :bien:

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : sam. 26 nov. 2011, 07:37
par BryanSynger
Tien nous au courant j'ai le méme souci :tourne:

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : sam. 26 nov. 2011, 08:20
par 974sax
Le tiens est aussi un problème de coupure?
T'inquiètes je viendrai poster sur l’avancement de ce problème :bien:
Sur un autre fofo on m'a conseillé aussi de changer la bobine d'allumage.... à voir aussi..... :L

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : sam. 26 nov. 2011, 09:03
par BryanSynger
Non Juste pour le problème d'embrayage pédalier. :d

Mais j'ai des vibrations au ralentie, je pense nettoyer cette aprem le Pas à pas. :bien:

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : sam. 26 nov. 2011, 09:49
par 974sax
BryanSynger a écrit :Non Juste pour le problème d'embrayage pédalier. :d

Mais j'ai des vibrations au ralentie, je pense nettoyer cette aprem le Pas à pas. :bien:
Si c'est des vibrations de ta caisse jette un oeil aux supports moteur pour voir leur état ;)

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : sam. 26 nov. 2011, 20:28
par BryanSynger
Support Moteurs ? :voyons:


Mais les vibrations c'est quand l'aiguille descend vers le bas au compte tour. :sol:

Re: [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure

Posté : dim. 27 nov. 2011, 19:44
par 974sax
Je viens donner des nouvelles, aujourd'hui je pense enfin avoir trouvé d'où venais le problème de coupure.
Je pense qu'il s'agit du capteur de pression d'air, on l'a débranché et plus aucune coupure!!! :oui:

Y a t-il des conséquences a rouler avec débranché le temps d'en trouver un autre?

@ BryanSynger--->> désolé j'avais pas compris, en effet nettoie ton pas à pas ;)