[PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure
Posté : jeu. 24 nov. 2011, 14:13
Bonjour, j'aide actuellement un ami a restaurer une chipo qu'il a acquis pour quasi rien.
On a commencé les travaux, mais il reste 2 problèmes qui persistent et dont je ne sais à quoi cela est dû précisément.
Tout d'abords (teste à l'arrêt), lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur descend dans les tours avant de prendre en accélération (il passe de 1000trs a 700trs), comme s'il y avait une coupure avant de prendre dans les tours.
A quoi cela pourrait-il être dû?
On viens de la vidanger, changé tout les filtres (filtre à air, filtre à essence, filtre à huile), les bougies sont toutes neuves, et le ralenti est nickel depuis que je l'ai nettoyé, j'ai aussi rajouté par précaution un additif pour "décrasser" les injecteurs.
Seconds problème, la pédale d'embrayage est très dure, vraiment rien a avoir avec celui de ma saxo Shocked.
Il est très difficile de trouver un point de patinage notamment à cause du problème d'accélération.
Le câble d'embrayage serait-il en cause? je pensais au mécanisme qui serait proche d'une fin de vie ( la voiture a 220 000km, et aucun antécédent sur l'embrayage)
Que me conseillez-vous, changer le cable avant et ensuite voir pour le mécanisme ou changer directement le kit d'embrayage complet?
J'ai pu faire une petite vidéo afin de vous montrer la fameuse "coupure" à l'accélération.
http://tinypic.com/player.php?v=20a5hzr&s=5
A chaud les coupures sont moindres, mais à froid elles sont bien plus présentes.
Merci de votre aide

On a commencé les travaux, mais il reste 2 problèmes qui persistent et dont je ne sais à quoi cela est dû précisément.
Tout d'abords (teste à l'arrêt), lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur descend dans les tours avant de prendre en accélération (il passe de 1000trs a 700trs), comme s'il y avait une coupure avant de prendre dans les tours.
A quoi cela pourrait-il être dû?
On viens de la vidanger, changé tout les filtres (filtre à air, filtre à essence, filtre à huile), les bougies sont toutes neuves, et le ralenti est nickel depuis que je l'ai nettoyé, j'ai aussi rajouté par précaution un additif pour "décrasser" les injecteurs.
Seconds problème, la pédale d'embrayage est très dure, vraiment rien a avoir avec celui de ma saxo Shocked.
Il est très difficile de trouver un point de patinage notamment à cause du problème d'accélération.
Le câble d'embrayage serait-il en cause? je pensais au mécanisme qui serait proche d'une fin de vie ( la voiture a 220 000km, et aucun antécédent sur l'embrayage)

Que me conseillez-vous, changer le cable avant et ensuite voir pour le mécanisme ou changer directement le kit d'embrayage complet?
J'ai pu faire une petite vidéo afin de vous montrer la fameuse "coupure" à l'accélération.
http://tinypic.com/player.php?v=20a5hzr&s=5
A chaud les coupures sont moindres, mais à froid elles sont bien plus présentes.
Merci de votre aide

