Voyant moteur allume

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
mika-25
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 10:56
Voiture : saxo vts 16v

Voyant moteur allume

Message par mika-25 » jeu. 24 nov. 2011, 19:03

Bonjour j'ai un petit soucis sur ma saxo vts 16v.
Donc déjà elle est decata avec ligne groupe n inox, et j'ai supprimer l.espèce de vanne egr également.
Et depuis peu, quand jaccelere fort en 4eme, genre a partir de 160km/h par la, j'ai le voyant moteur qui sallume... Donc je débranchais la batterie et je la rebranchait et plus de soucis mais sa ne marche plus il est constamment allumer...
Quelquun aurait une idée ??
Merci d'avance

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: Voyant moteur allume

Message par Crazymecano » ven. 25 nov. 2011, 00:11

De quelle année est ta saxo, tu as bouché le trou sur la culasse de la vanne d'insufflation d'air à l'échappement ?

bibis
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 11:27
Voiture : saxo vts

Re: Voyant moteur allume

Message par bibis » ven. 25 nov. 2011, 00:17

salut ;) tu as combien de sonde lamda dessus?si tu la decatalysé tu n'en a pas suprimé une dés fois? sinon y'en a peu etre une de grillé car j'ai eu le méme soucis j'ai remis cata neuf avec sonde neuves est depuis niquel :bien:

mika-25
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 10:56
Voiture : saxo vts 16v

Re: Voyant moteur allume

Message par mika-25 » ven. 25 nov. 2011, 03:50

Oui oui j'ai bien boucher le trou comme dans le topic du forum, ma sax est de octobre 2001.
Et sinon pour ma groupe n j'ai effectivement du supprimer une sonde par contre sa m'a jamais afficher ce voyant...

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Voyant moteur allume

Message par bubulle95 » ven. 25 nov. 2011, 09:37

mika-25 a écrit :Bonjour j'ai un petit soucis sur ma saxo vts 16v.
Donc déjà elle est decata avec ligne groupe n inox, et j'ai supprimer l.espèce de vanne egr également.
Et depuis peu, quand jaccelere fort en 4eme, genre a partir de 160km/h par la, j'ai le voyant moteur qui sallume... Donc je débranchais la batterie et je la rebranchait et plus de soucis mais sa ne marche plus il est constamment allumer...
Quelquun aurait une idée ??
Merci d'avance
Pas sur route ouverte j'espere :)

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: Voyant moteur allume

Message par Crazymecano » ven. 25 nov. 2011, 15:12

mika-25 a écrit :Oui oui j'ai bien boucher le trou comme dans le topic du forum, ma sax est de octobre 2001.
Et sinon pour ma groupe n j'ai effectivement du supprimer une sonde par contre sa m'a jamais afficher ce voyant...
Si tu as supprimé la sonde aval et que tu n'as pas mis de leure c'est normal que tu ais le voyant, il apparait pas dessuite d'ailleur.

mika-25
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 10:56
Voiture : saxo vts 16v

Re: Voyant moteur allume

Message par mika-25 » ven. 25 nov. 2011, 18:07

bubulle95 a écrit :
mika-25 a écrit :Bonjour j'ai un petit soucis sur ma saxo vts 16v.
Donc déjà elle est decata avec ligne groupe n inox, et j'ai supprimer l.espèce de vanne egr également.
Et depuis peu, quand jaccelere fort en 4eme, genre a partir de 160km/h par la, j'ai le voyant moteur qui sallume... Donc je débranchais la batterie et je la rebranchait et plus de soucis mais sa ne marche plus il est constamment allumer...
Quelquun aurait une idée ??
Merci d'avance
Pas sur route ouverte j'espere :)


Les autoroutes allemandes ne sont pas très loin de chez moi ;)

mika-25
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011, 10:56
Voiture : saxo vts 16v

Re: Voyant moteur allume

Message par mika-25 » ven. 25 nov. 2011, 18:09

Crazymecano a écrit :
mika-25 a écrit :Oui oui j'ai bien boucher le trou comme dans le topic du forum, ma sax est de octobre 2001.
Et sinon pour ma groupe n j'ai effectivement du supprimer une sonde par contre sa m'a jamais afficher ce voyant...
Si tu as supprimé la sonde aval et que tu n'as pas mis de leure c'est normal que tu ais le voyant, il apparait pas dessuite d'ailleur.

Haa d'accord et comment faire pour tromper la sonde alors qui est normalement sur le cata sachant que je n'ai aucun emplacement pour la sonde sur mon decata ??
Car ce voyant m'embete un peu...

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: Voyant moteur allume

Message par Crazymecano » dim. 27 nov. 2011, 15:02

Message supprimé

Répondre