Pour - de 1000€ (hors programation), nous avons :
- MEGASQUIRT

Les avantages :
- Montage possible dans boitier Motronic, donc passe inaperçu ...
- Le prix : 350€ assemblé en version 2 et 550€ en version 3 (hors options)
- Évolutive (possibilité d'augmenter les pas de gestion avec des options, etc ...)
- Logiciel de programmation Open Source et facile
- Version 3 (en photo) encore plus abouti, avec plus de plages de réglage.
Les inconvénient :
- Peux-être peu de préparateur travail avec
- Prix de base alléchant, mais les options font vitre grimpé la note
- Sybele

Les avantages :
- Très connu, donc potentiellement beaucoup de préparateur savent travailler avec
- La fiabilité
- Multi-cartographie sur la Challenger 5 (qui sort cette année)
- Le prix : la challenger 5 : - de 800€ le kit complet avec faisceau semi-fini.
- Auto-apprentissage en option sur la challenger 5 (180€ mini)
- "j'attends les avis des possesseurs"
Les inconvénient :
- Le prix de la challenger 4+, prêt de 1000€ avec faisceau
- Challenger 5 uniquement adapté au moteur atmosphérique (ça tombe bien, nos p'tites Sax' sont normalement comme ça)
- KMS

Les avantages :
- Gère beaucoup de paramètres (comme la Sybele), mais, apriori, plus facile à programmer (documentation explicite en Français)
- Gestion de démarrage intégrée
Les inconvénient :
- Le prix, prêt de 1000€ avec faisceau
Dans la catégorie des + 1000€
- MOTEC

- Sodemo Moteur

Ces gestions sont trés connue dans le monde de la compétition mais à des tarifs bien plus élevé (et pas d'avis dessus).
Et comme l'a écrit notre Président (-NoNo-, pas Sarko) :
Ne pas oublier que pour faire une bonne gestion, il faut un indicateur de richesse (ARF) avec sonde lambda large bande (c'est beaucoup plus précis que celle d'origine), une sonde de température des gaz d'échappement, une piste bien dégagée et non ouverte au public (ou mieux, un banc !!!), de la patience (les erreur arrivent toujours quand on veux aller trop vite ...) et un PC portable-NoNo- a écrit : Le choix de la gestion est surtout à faire en fonction de ton budget et de celui qui va te la régler
Des gestions à "pas cher" il y en a, mais tu en as pour ton argent, et si c'est pour être seul au moment du réglage ça vaut pas le coup... (meilleur moyen de tout casser).
Déjà niveau budget, pour une gestion fiable, il faut compter environs 900-1000€ hors réglage.
Donc voir déjà où on vas faire faire la gestion (sur banc obligatoire), et faire son choix ensuite
Aujourd'hui perso pour de la prépa "forum" je ne monte que de la Sybele C4+. Déjà parce que je connais bien le produit, parce qu'il est abordable, et même si ce n'est pas le top du top (il y a mieux mais plus cher), ça reste du très bon matériel qui a fait ses preuves. Et donc on trouve beaucoup de personnes qui savent les régler comme il se doit.

Les pro sont aussi les bienvenues pour apporter leurs avis (Julien86 si tu m'entends ...).