[Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » sam. 10 déc. 2011, 18:07

1er page éditée pour remplacer la Sybele Challenger 4+ par la 5, qui vient de sortir.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Julien86

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par Julien86 » sam. 10 déc. 2011, 19:00

La 5 ne remplace pas la 4, qui reste au catalogue.

La 5 est dédiée aux moteurs atmo en papillon / régime uniquement ;)

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » sam. 10 déc. 2011, 19:14

Bonjour Julien.

Sur le site de Skynam, la 4+ n'y est plus.

Quel est l'avantage/inconvénient d'une table Papillon/Régime par rapport à une autre (papillon/charge par exemple)?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » sam. 10 déc. 2011, 19:21

ASP a écrit :
Sur le site de Skynam, la 4+ n'y est plus.
Edit : J'ai dis une boulette, la 4+ est toujours en vente.

Je sais que tu travail avec Sybele et KMS. Peux-tu nous dire quels sont les point forts/points faible de ces 2 gestions, et pourquoi choisir l'une ou l'autre ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Julien86

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par Julien86 » sam. 17 déc. 2011, 14:06

L'interface KMS est bien plus intuitive que la Skynam.

De plus, les cartos sont plus faciles à faire sur la KMS, toujours question d'interface.

Il y a quelques astuces sympas aussi, type capteur pression réference integré au boitier, strategie de départ, etc...

La C4 et la C5 restent des valeurs sûres malgré tout, mais je préfère le KMS.

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » sam. 17 déc. 2011, 15:20

Merci Julien.
Il me semble que la C5 à aussi des statégies de départ (3) et possède l'avantage d'une double carto. Perso, je trouve ça ma mal dans le sens ou si tu possède une voiture avec laquelle tu roules tout les jours, tu peux faire une carto dégradée, plus orientée souplesse et conso, et une autre pour les sorties circuit en full power.

Maintenant, pour faire une carto seul, c'est quand même déconseillé, non ? Du coup, quel que soit la marque de la gestion, le pro pourra bosser de la même manière dessus ?

Pour de petite prépa comme la plupart des notre, tu conseillerais quel gestion en KMS ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par fhym21 » mar. 14 févr. 2012, 05:49

Je comptes en acheter une très prochainement de sybelle c5 , je vous ferais par de mon avis ;)

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » mar. 14 févr. 2012, 14:45

Volontiers Fhym21.

Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

;)
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par fhym21 » mar. 14 févr. 2012, 23:16

ASP a écrit :Volontiers Fhym21.

Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

;)
Ok c'est ludo 77193 qui me fait le montage du faisceau :d

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ludo77193 » mar. 14 févr. 2012, 23:26

fhym21 a écrit :
ASP a écrit :Volontiers Fhym21.

Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

;)
Ok c'est ludo 77193 qui me fait le montage du faisceau :d
Ah merde :ptdr: :rs:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par 206Mazout » mer. 29 févr. 2012, 14:53

Salutation, messieurs les roi de la gestion. Je me demandais si une gestion était un investissement judicieux, dès les plus petites modifs apportés au véhicule (admi, tube afrique pour décata, et bientôt 2 AAC un tout petit peu + pointus que d'origine + VM 180mm), où si on peut sans soucis tourner avec la gestion d'origine / modifier la gestion d'origine.

Par avance, merci =)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par viper01 » mer. 29 févr. 2012, 15:03

Pour ca une reprog est aussi efficace et moins cher, je pense que les gestion prog sont a reservé au grosse prépa :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par TurboSnake » mer. 29 févr. 2012, 15:04

Pour l'équipement que tu cites, je ne pense pas qu'il soit judicieux de monter une gestion programmable, une reprog de to boitier d'orgine suffira largement
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par 206Mazout » mer. 29 févr. 2012, 15:08

Ok, tant mieux parce que le prix :eek:

Sinon, je pense que des liens vers des sites de programmation, ou encore vers des préparateurs reconnus pourrait enrichir encore un peu le topic :)

chiptuners par exemple (bien qu'un peu fouillis, et trop rempli de TDI reprog à la va-vite).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par viper01 » mer. 29 févr. 2012, 15:11

Pour ce genre de chose il vaut mieux se tourné vers quelqu'un de connu dont la réputation est bonne, car si le gars fait n'imp tu peux y laissé ton moteur... :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre