[Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » lun. 28 nov. 2011, 17:58

lemessy-92 a écrit : la photo que tu as mise peu etre trompeuse
C'est celle du site mis en référence (carte vendu avec boitier Motronic, comme d'origine).

Pour la gestion VEMS (DP Engineering), je l'ai enlevée après avoir trouvé pas mal d'avis négatif. Et le problème des gestions toute faites, c'est qu'elles ne correspond jamais aux caractéristiques de son moteur et de son utilisation ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par lemessy-92 » lun. 28 nov. 2011, 19:59

ASP a écrit :
lemessy-92 a écrit : la photo que tu as mise peu etre trompeuse
C'est celle du site mis en référence (carte vendu avec boitier Motronic, comme d'origine).

c'est a toi de faire les découpes du boitier et tout et tout. et pour l'assemblage de la MS dans le boitier, c'est a toi de trouver quel fil va sur quelle broche :ho:
et va souder un fils sur une broche d'un motronic :roll:

si tu veux vraiment faire un post sérieux, prend référence au site officiel des gestions ;)

la MS d'origine est vendu dans le boitier en photo.
sinon faut prend la MS PNP
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » lun. 28 nov. 2011, 21:12

C'est noté :jap: .

Mais trouver une image le site officiel de MS n'est chose facile ... Ce ne sont que des schéma de montage/assemblage.
Alors j'ai mis une photo d'un site revendeur (qui fournit le boitier Motronic avec). Maintenant, je n'ai aucun problème à mettre l'un des site que tu as cité en référence.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

CTF
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 15:47
Voiture : 205

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par CTF » lun. 28 nov. 2011, 21:40

comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu et tous les préparateurs connaissent

sinon pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorties auxiliaires comparé a une sybelle....

après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tous les préparateurs ne font pas toutes les gestions...
Modifié en dernier par CTF le lun. 28 nov. 2011, 22:02, modifié 1 fois.
CTF Performance
Reparation, Preparation et mise au point toute marques
Reprogramation sur banc de puissance
Conception et réalisation de pièce sur mesure
Transport et assistance sur toute l'Europe
http://www.ctf-performance.fr

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » lun. 28 nov. 2011, 21:59

CTF, essaye de faire un effort sur l’orthographe, merci (moi aussi je suis une bille, mais je fais de mon mieux ...)
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par LucVTS27 » mar. 29 nov. 2011, 11:39

Gestion Vipec pour ma part avec 2 boitiers distincts...V44 ou V88 :bien:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par gus.bounty » mar. 29 nov. 2011, 13:54

CTF a écrit :comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu est tous les préparateurs connaisse

si non pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorti auxiliaires comparé a une sybelle....

après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tout les préparateurs ne font pas toute les gestions...
A ton avis les e-race pourrai le faire pour une auto qui fait un peu de route et de la piste?

Peux t-on garder son instrumentation (compteur d'orgine) avec ce genre de gestion?

Merci d'avance
le petit gout du paradis

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par lemessy-92 » mar. 29 nov. 2011, 18:40

oui tu peut garder ton instrumentation pour la majorité des gestions. tu as des sorties INFO sur le calculateur ;) . mais comme tout, il faudra surement la programmer aussi.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » mar. 29 nov. 2011, 19:00

LucVTS27 a écrit :Gestion Vipec pour ma part avec 2 boitiers distincts...V44 ou V88 :bien:
Tu peux nous en dire un peu plus (matériel fourni, option, prix, facilité de programmation, logiciel ...) ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

CTF
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 15:47
Voiture : 205

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par CTF » mer. 30 nov. 2011, 22:07

gus.bounty a écrit :
CTF a écrit :comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu est tous les préparateurs connaisse

si non pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorti auxiliaires comparé a une sybelle....

après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tout les préparateurs ne font pas toute les gestions...
A ton avis les e-race pourrai le faire pour une auto qui fait un peu de route et de la piste?

Peux t-on garder son instrumentation (compteur d'orgine) avec ce genre de gestion?

Merci d'avance

oui tout a fait !
et oui on garde toutes les infos sur le compteur d'origine ( comme avec la plus part des gestions)

nous somme revendeur de ce boîtier ( mais aussi sybelle et bien d'autre) et nous les montons principalement sur les Fun Cup et les buggys tout terrain ...
le principal defaut de ce boitier est le nombre de sorties auxilliaires(pour que tout le monde comprenne :p )
CTF Performance
Reparation, Preparation et mise au point toute marques
Reprogramation sur banc de puissance
Conception et réalisation de pièce sur mesure
Transport et assistance sur toute l'Europe
http://www.ctf-performance.fr

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par Val_91 » jeu. 01 déc. 2011, 16:14

La e-race s'affiche a combien d'€ environ?
A quoi sert les sortis auxiliaires?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par lemessy-92 » jeu. 01 déc. 2011, 20:13

Val_91 a écrit :La e-race s'affiche a combien d'€ environ?
A quoi sert les sortis auxiliaires?
http://www.e-race.info/
Prix public (toutes taxes comprises - hors frais de port):

- calculateur seul: 700 €

- kit calculateur, faisceau à finir, CD et cordon PC à partir de 799 €
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par Val_91 » ven. 02 déc. 2011, 10:42

Merci, elle mas l'air pas mal

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par ASP » ven. 02 déc. 2011, 11:07

Ce que je n'aime pas trop sur la E-race, c'est la table de paramétrage limité à 15x8 (ou 17x8) et surtout, qui prend en compte le régime et la charge. Les gestion plus performante travail en 16x16 et surtout en % d'ouverture papillon et charge.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

CTF
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 15:47
Voiture : 205

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Message par CTF » ven. 02 déc. 2011, 19:04

non on peux aussi bien regler en pap/trm que pression/trm ...
en meme temps pour les tables e-race a une tres bonne interpolation, et il est possible de modifier les tables
CTF Performance
Reparation, Preparation et mise au point toute marques
Reprogramation sur banc de puissance
Conception et réalisation de pièce sur mesure
Transport et assistance sur toute l'Europe
http://www.ctf-performance.fr

Répondre