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Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : lun. 28 nov. 2011, 17:58
par ASP
lemessy-92 a écrit : la photo que tu as mise peu etre trompeuse
C'est celle du site mis en référence (carte vendu avec boitier Motronic, comme d'origine).

Pour la gestion VEMS (DP Engineering), je l'ai enlevée après avoir trouvé pas mal d'avis négatif. Et le problème des gestions toute faites, c'est qu'elles ne correspond jamais aux caractéristiques de son moteur et de son utilisation ...

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : lun. 28 nov. 2011, 19:59
par lemessy-92
ASP a écrit :
lemessy-92 a écrit : la photo que tu as mise peu etre trompeuse
C'est celle du site mis en référence (carte vendu avec boitier Motronic, comme d'origine).

c'est a toi de faire les découpes du boitier et tout et tout. et pour l'assemblage de la MS dans le boitier, c'est a toi de trouver quel fil va sur quelle broche :ho:
et va souder un fils sur une broche d'un motronic :roll:

si tu veux vraiment faire un post sérieux, prend référence au site officiel des gestions ;)

la MS d'origine est vendu dans le boitier en photo.
sinon faut prend la MS PNP

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : lun. 28 nov. 2011, 21:12
par ASP
C'est noté :jap: .

Mais trouver une image le site officiel de MS n'est chose facile ... Ce ne sont que des schéma de montage/assemblage.
Alors j'ai mis une photo d'un site revendeur (qui fournit le boitier Motronic avec). Maintenant, je n'ai aucun problème à mettre l'un des site que tu as cité en référence.

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : lun. 28 nov. 2011, 21:40
par CTF
comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu et tous les préparateurs connaissent

sinon pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorties auxiliaires comparé a une sybelle....

après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tous les préparateurs ne font pas toutes les gestions...

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : lun. 28 nov. 2011, 21:59
par ASP
CTF, essaye de faire un effort sur l’orthographe, merci (moi aussi je suis une bille, mais je fais de mon mieux ...)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 29 nov. 2011, 11:39
par LucVTS27
Gestion Vipec pour ma part avec 2 boitiers distincts...V44 ou V88 :bien:

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 29 nov. 2011, 13:54
par gus.bounty
CTF a écrit :comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu est tous les préparateurs connaisse

si non pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorti auxiliaires comparé a une sybelle....

après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tout les préparateurs ne font pas toute les gestions...
A ton avis les e-race pourrai le faire pour une auto qui fait un peu de route et de la piste?

Peux t-on garder son instrumentation (compteur d'orgine) avec ce genre de gestion?

Merci d'avance

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 29 nov. 2011, 18:40
par lemessy-92
oui tu peut garder ton instrumentation pour la majorité des gestions. tu as des sorties INFO sur le calculateur ;) . mais comme tout, il faudra surement la programmer aussi.

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 29 nov. 2011, 19:00
par ASP
LucVTS27 a écrit :Gestion Vipec pour ma part avec 2 boitiers distincts...V44 ou V88 :bien:
Tu peux nous en dire un peu plus (matériel fourni, option, prix, facilité de programmation, logiciel ...) ?

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 30 nov. 2011, 22:07
par CTF
gus.bounty a écrit :
CTF a écrit :comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu est tous les préparateurs connaisse

si non pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorti auxiliaires comparé a une sybelle....

après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tout les préparateurs ne font pas toute les gestions...
A ton avis les e-race pourrai le faire pour une auto qui fait un peu de route et de la piste?

Peux t-on garder son instrumentation (compteur d'orgine) avec ce genre de gestion?

Merci d'avance

oui tout a fait !
et oui on garde toutes les infos sur le compteur d'origine ( comme avec la plus part des gestions)

nous somme revendeur de ce boîtier ( mais aussi sybelle et bien d'autre) et nous les montons principalement sur les Fun Cup et les buggys tout terrain ...
le principal defaut de ce boitier est le nombre de sorties auxilliaires(pour que tout le monde comprenne :p )

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : jeu. 01 déc. 2011, 16:14
par Val_91
La e-race s'affiche a combien d'€ environ?
A quoi sert les sortis auxiliaires?

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : jeu. 01 déc. 2011, 20:13
par lemessy-92
Val_91 a écrit :La e-race s'affiche a combien d'€ environ?
A quoi sert les sortis auxiliaires?
http://www.e-race.info/
Prix public (toutes taxes comprises - hors frais de port):

- calculateur seul: 700 €

- kit calculateur, faisceau à finir, CD et cordon PC à partir de 799 €

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : ven. 02 déc. 2011, 10:42
par Val_91
Merci, elle mas l'air pas mal

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : ven. 02 déc. 2011, 11:07
par ASP
Ce que je n'aime pas trop sur la E-race, c'est la table de paramétrage limité à 15x8 (ou 17x8) et surtout, qui prend en compte le régime et la charge. Les gestion plus performante travail en 16x16 et surtout en % d'ouverture papillon et charge.

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : ven. 02 déc. 2011, 19:04
par CTF
non on peux aussi bien regler en pap/trm que pression/trm ...
en meme temps pour les tables e-race a une tres bonne interpolation, et il est possible de modifier les tables