Page 3 sur 6

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : sam. 10 déc. 2011, 18:07
par ASP
1er page éditée pour remplacer la Sybele Challenger 4+ par la 5, qui vient de sortir.

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : sam. 10 déc. 2011, 19:00
par Julien86
La 5 ne remplace pas la 4, qui reste au catalogue.

La 5 est dédiée aux moteurs atmo en papillon / régime uniquement ;)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : sam. 10 déc. 2011, 19:14
par ASP
Bonjour Julien.

Sur le site de Skynam, la 4+ n'y est plus.

Quel est l'avantage/inconvénient d'une table Papillon/Régime par rapport à une autre (papillon/charge par exemple)?

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : sam. 10 déc. 2011, 19:21
par ASP
ASP a écrit :
Sur le site de Skynam, la 4+ n'y est plus.
Edit : J'ai dis une boulette, la 4+ est toujours en vente.

Je sais que tu travail avec Sybele et KMS. Peux-tu nous dire quels sont les point forts/points faible de ces 2 gestions, et pourquoi choisir l'une ou l'autre ?

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : sam. 17 déc. 2011, 14:06
par Julien86
L'interface KMS est bien plus intuitive que la Skynam.

De plus, les cartos sont plus faciles à faire sur la KMS, toujours question d'interface.

Il y a quelques astuces sympas aussi, type capteur pression réference integré au boitier, strategie de départ, etc...

La C4 et la C5 restent des valeurs sûres malgré tout, mais je préfère le KMS.

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : sam. 17 déc. 2011, 15:20
par ASP
Merci Julien.
Il me semble que la C5 à aussi des statégies de départ (3) et possède l'avantage d'une double carto. Perso, je trouve ça ma mal dans le sens ou si tu possède une voiture avec laquelle tu roules tout les jours, tu peux faire une carto dégradée, plus orientée souplesse et conso, et une autre pour les sorties circuit en full power.

Maintenant, pour faire une carto seul, c'est quand même déconseillé, non ? Du coup, quel que soit la marque de la gestion, le pro pourra bosser de la même manière dessus ?

Pour de petite prépa comme la plupart des notre, tu conseillerais quel gestion en KMS ?

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 14 févr. 2012, 05:49
par fhym21
Je comptes en acheter une très prochainement de sybelle c5 , je vous ferais par de mon avis ;)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 14 févr. 2012, 14:45
par ASP
Volontiers Fhym21.

Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

;)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 14 févr. 2012, 23:16
par fhym21
ASP a écrit :Volontiers Fhym21.

Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

;)
Ok c'est ludo 77193 qui me fait le montage du faisceau :d

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 14 févr. 2012, 23:26
par ludo77193
fhym21 a écrit :
ASP a écrit :Volontiers Fhym21.

Bon montage (n'hésite pas à mettre des photos du montage et des capture écran du logiciel).

;)
Ok c'est ludo 77193 qui me fait le montage du faisceau :d
Ah merde :ptdr: :rs:

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 29 févr. 2012, 14:53
par 206Mazout
Salutation, messieurs les roi de la gestion. Je me demandais si une gestion était un investissement judicieux, dès les plus petites modifs apportés au véhicule (admi, tube afrique pour décata, et bientôt 2 AAC un tout petit peu + pointus que d'origine + VM 180mm), où si on peut sans soucis tourner avec la gestion d'origine / modifier la gestion d'origine.

Par avance, merci =)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 29 févr. 2012, 15:03
par viper01
Pour ca une reprog est aussi efficace et moins cher, je pense que les gestion prog sont a reservé au grosse prépa :jap:

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 29 févr. 2012, 15:04
par TurboSnake
Pour l'équipement que tu cites, je ne pense pas qu'il soit judicieux de monter une gestion programmable, une reprog de to boitier d'orgine suffira largement

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 29 févr. 2012, 15:08
par 206Mazout
Ok, tant mieux parce que le prix :eek:

Sinon, je pense que des liens vers des sites de programmation, ou encore vers des préparateurs reconnus pourrait enrichir encore un peu le topic :)

chiptuners par exemple (bien qu'un peu fouillis, et trop rempli de TDI reprog à la va-vite).

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 29 févr. 2012, 15:11
par viper01
Pour ce genre de chose il vaut mieux se tourné vers quelqu'un de connu dont la réputation est bonne, car si le gars fait n'imp tu peux y laissé ton moteur... :L