Page 4 sur 6

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 29 févr. 2012, 15:28
par 206Mazout
oui, sans doute, c'est pour ça que j'ai évoqué les préparateurs connus (ce que je ferais si jamais je veux modifier la gestion). Personnellement j'ai bien peu de connaissance sur le sujet, mais pour ce qui est de l'Ile de France il y a o2programmation à Viry-Châtillon, CTF Performance à US, MTR Motorsport...

Rho puis tiens aller Premier lien trouvé sur Google:
http://www.jsoclub.com/81/preparation%20moteur.htm

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mer. 29 févr. 2012, 16:39
par ASP
Houla, faire une liste de tous les préparateurs risque de prendre quelques pages ...
Le soucis est de savoir comment ils bossent (banc, carto semi-fini, reprog à la carte, gestion complète, etc ...) et surtout leur sérieux. Perso, j'ai 2 adresse fiable : dans le 68 BERTO moteur (spécialiste Porsche, mais à déjà bossé sur TU), et dans le 67 HTR Développement (conseillé par notre président, donc forcement bien).

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : jeu. 15 mars 2012, 01:06
par maiki972
Sur une prepa rallye la gestion moteur est-elle utile ? ya t'il un inconvénient avec l' assurance ? le E-Race est t'il bon ? J'ai une gestion Sagem S2000P ( tu3jp/L4 )

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : dim. 20 mai 2012, 21:42
par heiansandan
ASP a écrit : Pour la gestion VEMS (DP Engineering), je l'ai enlevée après avoir trouvé pas mal d'avis négatif. Et le problème des gestions toute faites, c'est qu'elles ne correspond jamais aux caractéristiques de son moteur et de son utilisation ...
J'en ai justement une, PnP pour 3 broches et je peux dire qu'elle est vraiment pas mal.
Montage très rapide et logiciel facile d'accès...
Rien à dire, pas déçu du tout :sol:

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 06 nov. 2012, 09:18
par saxo_16_974
salut je crois pas avoir bien compris l'interet, avec une gestion il y a plus de paramétres que l'on peut régler par rapport à l'origine cest cela?
sinon cest quoi la différence entre faire régler une gestion et regler le boitier d'origine? merci

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 06 nov. 2012, 16:48
par lemessy-92
comme tu l'a dit; la gestion prog permet le contrôle de beaucoup de paramètres; chaque paramètres peuvent réglé indépendamment et plus finement.
cela permet aussi de faire du monitoring en direct, chose qu'une gestion stock ne fait pas.

une gestion d'origine fonctionne grâce à des équipements bien défini que tu ne peut remplacer sans pouvoir les optimiser.
une gestion programmable est "modulable" peut importe le moteur et le type d'alimentation. chose que tu ne fera jamais avec une gestion stock.

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 06 nov. 2012, 17:24
par saxo_16_974
merci beaucoup mais avec une gestion stock si c un connaisseur qui la reprogramme, on peut quand meme gagner pas mal?

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 06 nov. 2012, 18:17
par lemessy-92
tout dépend de ton montage. mais un boitier stock fait largement l'affaire pour bon nombre de préparation ;)
tant que tu reste dans son domaine de fonctionnement ;)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 06 nov. 2012, 19:18
par saxo_16_974
merci beaucoup

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : dim. 25 nov. 2012, 23:05
par viper01
Question technique sur une sybele, comment ca se passe pour avoir les info vitesse/compte tours/temperature/niveau d'essence sur le compteur d'origine???

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : dim. 25 nov. 2012, 23:53
par viper01
Bon ben apparemment c'est pas possible d'apres ce que j'ai pus trouver sur le net, ou laors il faut garder le fasceau et calculo d'origine et faire un espece de faisceau parallele pour que ca marche :hum:

Va falloir trouver une autre solution :roll: :cyp:

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:10
par DaM93
moi j'ai compteur d'origine avec la sybele et tout marche ;)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : lun. 26 nov. 2012, 22:36
par lemessy-92
tu peux adapter le type d'info que doit envoyer la gestion pour que ce soit reconnu par le compteur ;)

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : mar. 27 nov. 2012, 10:02
par viper01
DaM93 a écrit :moi j'ai compteur d'origine avec la sybele et tout marche ;)
Oui j'ai envoyer un mail à Skynam hier et il m'on dit que ca marche aussi avec le compteur, c'est une histoire de branchement, et apres des recherches approfondi sur le net (avant la reponse de skynam) j'avais trouvé que si en faite!

Faut vraiment ce mefier des forum sur le net :cyp: :ddr:
lemessy-92 a écrit :tu peux adapter le type d'info que doit envoyer la gestion pour que ce soit reconnu par le compteur ;)
Oki, de toute facon je vais regarder le mode d'emploi et jeverrais comment je fais.

Merci de vos reponses :bien:

Re: [Topic récapitulatif] Les gestions moteur

Posté : dim. 06 janv. 2013, 11:47
par ciricshark
Salut, j'aimerais monter une sybel chalengeur 4+ .je voulais savoir si quelqu'un du forum l'avait déjà monter? Et savoir les choses à fair attention.