faisceau 16s dans caisse 8s

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viper01
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » mer. 14 déc. 2011, 14:40

J'ai trouvé pour le pin 30 fil n°431, c'est l'info pompe à essence qui va au compteur, j'en conclu donc que sur une pompe qui fait aussi jauge l'info du niveau passe par le calculateur.

Donc je n'aurais plus de niveau au TDB, si quelqu'un peut me confirmer

J'ai aussi trouvé le pin 35 fil n°222-2210, c'est le contacteur de marche arrière.

Me manque le pin 30 et le fil n°123 de la sonde lambda à branché et le faisceau est fini :danseuse:

Ya ben des gens qui on démonté leur faisceau, ceux qui ont tout alléger pourraient peu etre m'aidé
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » jeu. 15 déc. 2011, 11:28

Donc je continue mon monologue, le fil n°123 identifié comme sonde lambda sert au réchauffage de celle ci car le fil passe par le relais double et le fusible F11 donc logiquement pas besoin de le branché au faisceau habitacle.
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Frà.V » jeu. 15 déc. 2011, 11:41

As tu les deux faisceaux ?

Si tu as les deux, rien de plus simple.

Identifie tout les fils de capteurs allant dans la priser noire ICR 02 de mémoire, cela consiste à sondé chaque pin de l'ICR02 et voir à quel capteur chaque pin est relié.

Tu fais cela sur les deux faisceau et normalement tu vas t'apercevoir que les deux prises ICR 02 renvoient les mêmes informations aux mêmes capteur.

Il y a pas mal d'informations sur les faisceaux sur le net mais pas sur l'identification des pin sur l'ICR.

Parce que là, tu fais la nomenclature, t'as pas fini !

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » jeu. 15 déc. 2011, 11:48

Oui j'ai les 2 faisceaux mais en faite celui de TU5J4 monobroche n'a pas la même prise que celle de ma 100ch, l'une est plus grosse que l'autre (23 pin sur TU5J4 et 36 sur TU5JP ) donc oui j'ai repèrer tous les fils et j'ai fait la correspondance page précédente ;)

Après il me manquait plus que 2 fil mais je crois que j'ai trouvé avec l'aide de NoNo :tourne:


Au moins ce topic pourra peut être aidé le prochain qui voudrait faire la même chose :fier:
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par jo saxovts33 » sam. 17 déc. 2011, 12:15

Le mieu tu identifie ton faisceau 100cv !!!
Tu identifie ton faisceauTU5J4 !!!

:arrow: Ensuite le plus simple sur ton faisceau 100 cv
:arrow: Tu garde les prises de connection a ton faisceau habitacle
:arrow: Tu coupe la ou les prises de ton faisceau TU5J4
:arrow: Tu greffe fil a fil avec les correspondances que tu as trouvé

Et tu regarde les fils qui te reste !!! ;)

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » sam. 17 déc. 2011, 12:29

C'est bien ce que j'ai fait et compte faire :ho: :d

Normalement c'est tout bon, plus qu'à faire le moteur maintenant :buzz:
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » dim. 22 janv. 2012, 23:09

Bonjour !!

merci pour ce tuto bien complet !
je vis le même problème en ce moment sur ma saxo de 2002... je veux monter le boitier CS avec le faisceau d'une 16S de 1999...

du coup j'ai l'impression d'avoir les mêmes prises que toi.

Est-ce que tu as pu opérer le faisceau ?
cela fonctionne ?
visiblement il faut aussi changer la bobine et qlqs capteurs comme le capteur de position papillon...

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » lun. 23 janv. 2012, 00:13

Pour l'instant je suis sur la partie mécanique, je m'occupe du faisceaux en dernier, juste avant de mettre le moteur dans la voiture, après pour la bobine et les capteurs je crois que c'est la différence de version L3/L4
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » sam. 04 févr. 2012, 13:26

Alors petite news, concernant le refroidissement:

Moteur L4 :arrow: ventilo commandé par le calculateur moteur
Moteur L3 :arrow: ventilo commandé par un boitier annexe de gestion de T° d'eau + thermocontact sur le radiateur et résistance

Ce qui veut dire que pour mon cas, j'ai besoin de la partie du faisceau qui se branche dur le thermocontact, la résistance et le boitier annexe, je ne peux pas réutilisé le faisceau de mon 8s.

Bon à savoir si d'autre tente la modif :tourne:
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » mer. 07 mars 2012, 23:39

Bonjour tout le monde,

Alors mon faisceau marche nikel, tous les voyants et jauge fonctionnent.

Donc vous pouvez vous basez sur ce topic si jamais un swap vous tentes :p
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 22:22

bonsoir,

alors j'ai fini avant hier de préparer mon faisceau pour l'adapter depuis un 16S monobroche vers un 16S trois broches. j'ai donc surtout modifié les 2 petites prises rondes de la liaison moteur-habitacle pour adapter une seule grosse prise ronde.

Mon but était de pouvoir brancher un calculateur monobroche (saxo challenge) dans ma saxo trois broches. J'ai donc suivi ton plan en vérifiant et tout correspondait nikel. J'avais au préalable déconnecté le système anti-démarrage et pourtant... Aujourd'hui j'ai tout remonté et boom... la voiture ne démarre pas. La pompe à essence ne démarre même pas une fois le contact mis. Pourtant tout mes voyants sont OK. J'ai vérifier à nouveau tout mes branchements et il ne se passe toujours rien... Les faisceaux des saxo sur les moteur L3 était-il multiplexé ?

En gros je pense que soit mon faisceau s'est bloqué par je ne sais quel moyen, soit mon calculateur ne fonctionne pas (réagit comme s'il était bloqué) soit j'ai fait une erreur dans mon faisceau...

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée parce que j'avoue que je suis vraiment bloqué... surtout si tu me confirmes que ça fonctionne...

Merci

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 22:26

ah oui et j'ai changé tous les capteurs+bobine (du L4 vers L3) du moteur

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 22:39

Toi tu passe d'un faisceau habitacle de 16 3 broches a un faisceau moteur 16 monobroche c'est ca?

Pour le systeme anti demarrage, il ya un boitier derriere la platine fusible et l'antenne qui entoure le neimann, il faut debrancher les 2.

Tu es sur que ton calculateur est bien debloqué??

Je pense pas que se soit une histoire de multiplexage, car moi j'ai mis un faisceau monobroche L3 sur un faisceau habitacle L4 ;)

Ton faisceau moteur est bien un monobroche a la base??

As tu vérifié t'est fusible?

As tu branché les 2 cosses (une jaune et une verte) du faisceau monobroche moteur dans la boite a fusible moteur?

C'est bizarre car moi tout marche vraiment bien.
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 23:20

oui c'est ça...

en fait je possède une saxo L4 donc 3 broches d'origine. JE désire mettre un calculateur de saxo challenge une broche donc. J'ai donc voulu remplacer le faisceau moteur L4 par un faisceau moteur L3. Comme toi du coup, j'ai conservé le faisceau habitacle L4. La modif principale fut donc basée sur le remplacement des 2 petites broches (entre le faisceau moteur et habitacle) par la grosse broche unique.
PAr contre je n'avais pas la boite fusible du moteur du L3. MAis je me suis effectivement rendu compte (d'après le schéma du RTA) qu'il fallait rajouté deux fusibles. DE mémoire, cela concerne les fils BB02, BB03, BM01 et un autre dont je ne sais plus et qui doivent être relié à la masse...

Tu peux me détailler ce que tu as rajouté dans la boite à fusible ? Il y a un fil que je n'ai pas branché, c'est l'indicateur du niveau bas d'essence au calculateur (fil orange) qui n'est pas disponible sur le monobroche L3. MAis je ne pense pas que c'est lié. Normalement les calculateurs citroen sport ne sont pas protégé par un système antidémarrage... mais du coup je doute ou alors je me suis fait entubé :)

Sinon le transpondeur et l'antenne ont été enlevé moteur tournant qd j'avais encore mon calculateur 3 broches. Normalement, cela m'a débloqué mon calculateur 3 broches. Enfin j'avais testé sans le transpondeur et sans l'antenne, la voiture démarré....

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 23:28

Alors oui il me semble que les calculo CS et PS sont débloqué.

Pour ce qui est de la boite a fusible moteur, a part branché les 2 cosses que je t'est dit, dont tu as donné les n°, je n'est rien fait d'autre.

Quand tu met le contact ta pompe ne se met pas en route??Ta pompe est elle une pompe/jauge ou les 2 sont séparées?

pour le fil orange oui je suis d'accord pas besoin de le branché.

Ton calculo faudrait le testé sur une autre 16 monobroche si tu peux pour voir si il est bien opérationnel.
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