faisceau 16s dans caisse 8s

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Vincz26
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 23:34

oui effectivement, je commence à avoir de sérieux doutes sur mon calculo...

par contre si tu as branché les deux cosses sur les fusibles existants, il ne sont pas reliés à la masse après ? ah moins qu'ils le soient dans le faisceau...

Pour la pompe à essence j'avoue que je ne sais pas... il faudrait que je vérifie...

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 23:36

et oui ma pompe à essence ne se déclenche pas au contact....(alors que tout le reste à l'air de bien fonctionner)

et je crois qu'un calculateur bloqué agit sur l'alimentation justement... et peut-être aussi l'allumage..

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 23:39

une petite question, le fil 123 (sonde lambda) tu l'as bien relié sur le fusible F11 ? parce que c'est par là que passe l'alimentation électrique de la pompe à essence...

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 23:42

Non je n'est pas relié le fil 123, il sert au rechauffage de la sonde lambda
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 23:44

ok merci bien.

Bon, j'ai plus qu'à trouver un calculateur monobroche débloqué... :q

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 23:44

Vincz26 a écrit :oui effectivement, je commence à avoir de sérieux doutes sur mon calculo...

par contre si tu as branché les deux cosses sur les fusibles existants, il ne sont pas reliés à la masse après ? ah moins qu'ils le soient dans le faisceau...

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Les cosses verte et jaune n'ont qu'une place dans la boite il ya des detrompeurs, elles se branchent juste derrieres les gros cables de batterie
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 23:49

le soucis est que je n'ai pas les cosses. Les 4 fils concernés ont été coupés juste avant et je n'ai pas la boite à fusible du L3. Mais bon, j'ai mis un autre fusible à coté, ça devrait être bon...

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » ven. 09 mars 2012, 23:52

La boite est la meme entre L3 et L4 il me semble ;)

Va voir en casse pour ces cosses, c'est peu etre ca :bah:

Pour ton faisceau de ventilo moteur tu as fait comment?Ta voiture a t'elle la clim??
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » ven. 09 mars 2012, 23:58

bonne idée la casse pour les cosses :bien:

alors oui j'ai vu cette histoire de ventilo.

Déjà ma voiture n'avait pas la clim (ça règle pas mal de pbl ;))

Ensuite, je vais utiliser ma voiture en compétition. J'ai trouvé que l'équivalent des radiateurs d'eau de compet correspondaient aux cotes des radiateurs des saxo 1.5 D. Ce que je suis allé chercher à la casse. En fait je dois rajouter un vase d''expansion mais j'ai aussi gagné une emprunte pour une sonde thermocontact. Je vais donc faire mon propre faisceau indépendant avec une vitesse, commandé par un relais et ce thermocontact. Par sécurité, je mettrais en parallèle une marche forcé avec un interrupteur sur le TDB.

je n'ai pas vraiment le choix car je n'ai pas le boitier du faisceau L3 qui commande les ventilo...

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » sam. 10 mars 2012, 00:04

T'inquiete moi j'ai fait pareil, je l'est fait moi meme le faisceau ventilo ;) Tu regarde le schéma du 16v sans clim c'est tout simple :oui:

Sinon je regardais la RTA, la pompe est alimenté par le relais double moteur via le fusible F9, regarde par la :fleur:

De toute facon pour la pompe je n'est rien recablé :nanana:
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » sam. 10 mars 2012, 00:19

oui ça marche.

Effectivement j'avais également vu pour ce fusible F9... (alimenté en direct, la pompe marche...)

tu n'as rein recablé pour la pompe, sauf le petit fil 124... ça rend fou ce faisceau :)

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » sam. 10 mars 2012, 00:27

Oui exact le fil n°124 :p

C'est vrai que je me suis bien cassé la tete pour ca, mais le truc c'est de bien repéré le n° du fil est cherché sur la RTA a quoi il correspond et tu fais pour les 2 coté, après tu relies :tourne:

Pourtant je suis une bille en élec :lol:

Certain diront pire en circuit d'essence :cyp: :ange:
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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » sam. 10 mars 2012, 00:35

:W

remarque j'étais pleins d'ambitions. Circuit lundi pour tester tout ça... alors qu'il y a quelques heures le moteur étaient encore à côté... Résultat : il ne tourne pas :)

oui, en plus de tes correspondances, j'ai comparé tous les numéros des fils avec la RTA. Je les ai mm testé sur les capteurs (j'ai remarqué d'ailleurs qu'il y avait pas mal de changement entre les L3 et L4), du coup j'ai mm échangé les systèmes d'injections...

ça ressemble qd mm à un blocage calculateur. Je vais partir dans cette direction. :tourne:

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » sam. 10 mars 2012, 01:18

je viens de vérifier sur la voiture, et effectivement, j'ai peut-etre un soucis de branchement au niveau de ces cosses jaunes et vertes...

Pourrais-tu me fournir une photo ou un schéma de la position des cosses jaunes et vertes derrière le support des fusibles. N'ayant pas les cosses je ne peux pas utiliser les détrompeurs et peut etre que je me suis mélangé...

Merci bcp !

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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par Vincz26 » sam. 10 mars 2012, 13:00

C'est bon ça marche ! elle pétarade ! :bien:

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