faisceau 16s dans caisse 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » lun. 28 nov. 2011, 14:40

Bonjour a tous,

Je voudrais donc savoir ce qui est le plus "plug and play" au niveau faisceau pour mettre un 16s dans ma caisse de 8s.

J'ai déjà fait la fonction recherche et j'ai trouvé tout et son contraire :voyons:

Donc ma saxo est un modèle 100ch de 2002.

Ce que je sais déjà c'est que le circuit d'essence est a modifier, avoir le neimann et tout pour le calculateur bloqué, apparemment les faisceau de 16s de 1999/2000 serait compatible(?) au niveau de la prise.

Pour la légalité c'est bon je peux avoir une CG avec le n° de chassis, et je peux pas revendre mon 8s pour plusieurs raisons (suspat, tr ar, boite plus d'origine et je n'est plus les pieces d'origine et ma distri de 8s vient de me jouer un sale tour!)

Donc j'attends les bonnes info de personne ayant déjà effectué ca

Merci de votre aide :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » mar. 29 nov. 2011, 13:11

Personne qui sait?? :(

J'ai envoyé un mp a ninux mais je sais pas si il vient toujours sur le forum
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » mar. 29 nov. 2011, 15:08

Si quelqu' un a aussi les correspondances des pins dans la broche du faisceau qui arrive dans le compartiment moteur, je trouve pas sur la rta :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 01:47

J'ai réussi a trouvé ca deja:

Faisceau s16
https://spreadsheets.google.com/pub?key ... utput=html" onclick="window.open(this.href);return false;


mais après il me faut celui du 100ch :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par lemessy-92 » jeu. 01 déc. 2011, 20:01

renseigne toi aupres de ceux qui ont swapper leur voiture ;)

de souvenir, il n'y a que peut de modif a faire sur le faisceau. tout dépend de ce que tu as.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 20:23

Ben je sais pas trop qui a fait ce swap :oops: J'ai normalement un faisceau de tu5j4 l3 monobroche, le lien est pour ce faisceau, après j'imagine qu'entre un 8 et un 16 il ont passé les info sur les mêmes broches mais je veux être sur!

Voici le schéma de la RTA pour la gestion du 100ch, je comprends pas, le dessin devrait bien représenter les fils allant au même endroit, la fameuse prise de faisceau???

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par lemessy-92 » jeu. 01 déc. 2011, 22:15

il te faut "éplucher" le schéma pour trouver les fils ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » jeu. 01 déc. 2011, 22:21

Oui mais les symboles comment savoir ce qu'il reprèsente :beuh: :beuh:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par lemessy-92 » ven. 02 déc. 2011, 03:16

C'est expliqué dans les nomenclature ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » ven. 02 déc. 2011, 08:15

Ok merci, plus qu'a regarder tout ca avec une boite d'aspirine :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par lemessy-92 » ven. 02 déc. 2011, 09:57

n'hésite pas a les sortir sur papier pour surligné les fils, écrire des notes dessus... ;)
rien de mieux que de la couleur pour éclaircir la situation :good:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » ven. 02 déc. 2011, 14:40

Apparemment d'après les info que je glane ci et la les faisceau serait compatible sans retouche, juste brancher la grosse prise noire et c'est bon!!

Je vous dirais ca des que je l'aurais fait ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » mar. 13 déc. 2011, 13:14

Je remonte un peu le topic, donc le faisceau que j'ai n'est pas plug and play, les prise ne sont pas les meme, j'ai donc commencé a identifier les fils du faisceau (rappel: monobroche de TU5J4 L3):

Prise noire:

-fil vert-n° CM10E = alimentation relais double n°14
-fil vert-n°140 = prise diag dans TDB
-fil vert-n°1072 = témoin de charge alternateur
-fil vert-n° 465 = info vitesse compteur
-fil vert-n°414 = niveau huile n°1
-fil rose-n°821 = anti démarrage
-fil gris-n°123 = sonde lambda
-fil rose-n°411 = temp huile
-fil gris-n°2210 = ?
-fil vert-n°480 = voyant diag TDB
-fil vert-n°400 = temp eau n°2
-fil rose-n°141 = prise diag TDB
-fil marron-n°CH07A = ?
-fil marron-n°410 = pression d'huile
-fil bleu-n°100 = démarreur
-fil bleu-n°124 = pompe à essence(?) relais double n°13
-fil vert-n°425 = info compte tours compteur
-fil vert-n°822 = anti démarrage
-fil rose-n°401 = temp eau n°1
-fil rose-n°415 = niveau huile n°2
-fil rose-n°820 = anti démarrage

Prise grise:

-fil rose-n°8074 = clim
-fil gris-n°8079 = ?
-fil rose-n°8081 = ?
-fil vert-n°8078 = clim
-fil vert-n°808 = ?

Prise boite fusible moteur:

-Cosse jaune = fil BB10 gris + fil BM01 bleu :arrow: fusible F1
-cosse verte = fil BB03 bleu + fil ? bleu :arrow: fusible F1(?)

Les points d'interrogation sont pour les fil dont j'ignore la fonction.


St'aprem même chose pour le faisceau du 8S :tourne:

Voici pour le faisceau du 8s (TU5JP+ 3 broches 2002):

Coté habitacle: Attention, il se peut que les pins 1 et 3 soient inversés suivant les faisceaux, bien regarder le N° de fil. :jap:

Pin 1- fil n°CM10 blanc cassé = Fusible moteur F10 vers ?
Pin 2- fil n°CH07A blanc cassé = ?
Pin 3- fil n°100 bleu = démarreur
Pin 4- fil n°410 rose = manocontact alerte P huile (voyant TDB)
Pin 5- fil n°465 rose = info vitesse
Pin 6- fil n°820A violet = anti démarrage
Pin 7- fil n°822 gris = anti démarrage
Pin 8- fil n°425 gris = prise diag
Pin 9- fil n°140 vert = prise diag
Pin 10- fil n°141 violet = prise diag
Pin 11- fil n°414 rouge = non relié au faisceau moteur
Pin 12- fil n°415 rose = non relié au faisceau moteur
Pin 13- fil n°411 vert = non relié au faisceau moteur
Pin 14- fil n°435 rouge = non relié au faisceau moteur
Pin libre...
Pin 27- fil n°400 rouge = T° eau n°2
Pin 28- fil n°401 vert = T° eau n°1
Pin 29- fil n°480 rose = voyant diag
Pin 30- fil n°431 rouge = ?
Pin libre...
Pin 34- fil n°124 bleu = fusible moteur F9 vers ?
Pin 35- fil n°222 blanc cassé = ?
Pin 36- fil n°1072 blanc cassé = ?

Prise moteur:

Pin 1- fil n°100 bleu = démarreur
Pin 2- fil n°CH07A orange = ?
Pin 3- fil n°CM10E bleu = fusible moteur F10
Pin 4- fil n°410 marron = manocontact alerte pression d'huile TDB (?)
Pin 5- fil n°465 vert = info vitesse
Pin 6- fil n°820 jaune = anti démarrage
Pin 7- fil n°822 rouge = anti démarrage
Pin 8- fil n°425 blanc = prise diag TDB
pin 9- fil n°140 blanc cassé = prise diag
Pin 10- fil n°141 jaune = prse diag
Pin libre...
Pin 27- fil n°400 rouge = T° eau n°2
Pin 28- fil n°401 blanc = T° eau n°1
Pin 29- fil n°480 blanc cassé = voyant diag
Pin 30- fil n°430 orange = ?
Pin 31- fil n°8074 vert = clim
Pin 32- fil n°8076 rose = clim
Pin 33- fil n°8078 rouge = clim
Pin 34- fil n°124 blanc = fusible moteur F9
Pin 35- fil n°2210 gris = ?
Pin 36- fil n° ??? violet = ?
Modifié en dernier par viper01 le mar. 13 déc. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » mar. 13 déc. 2011, 16:23

Toutes aides est bienvenue pour identifier les fils inconnus!! :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Message par viper01 » mar. 13 déc. 2011, 18:04

Donc la conversion donne la chose suivante:

faisceau habitacle 3 broches----------------------faisceau monobroche moteur----------------------identification

Attention, il se peut que les pins 1 et 3 soient inversés suivant les faisceaux, bien regarder le N° de fil. :jap:


Pin 1-fil n°100 bleu-------------------------------------------fil n°CM10E vert--------------------------------fusible moteur F10
Pin 2-fil n°CH07A blanc cassé-------------------------------fil n°CH07A marron------------------------ ????????????
Pin 3-fil n°CM10 " " --------------------------------fil n°100 bleu---------------------------démarreur
Pin 4-fil n°410 rose-------------------------------------------fil n°410 marron-------------------manocontact alerte P huile TDB
Pin 5-fil n°465 rose-------------------------------------------fil n°465 vert-------------------------info vitesse compteur
Pin 6-fil n°820A violet----------------------------------------fil n°820 rose----------------------------anti démarrage
Pin 7-fil n°822 gris--------------------------------------------fil n°822 vert----------------------------anti démarrage
Pin 8-fil n°425 gris--------------------------------------------fil n°425 vert----------------------------info compte tours compteur
Pin 9-fil n°140 vert-------------------------------------------fil n°140 vert--------------------------------prise diag
Pin 10-fil n°141 violet----------------------------------------fil n°141 rose-------------------------------prise diag
Pin 11-fil n°414 rouge----------------------------------------fil n°414 vert-----------------niveau huile n°1 (TDB de 16) pas dispo 8s
Pin 12-fil n°415 rose------------------------------------------fil n°415 rose----------------niveau huile n°2 (TDB de 16) pas dispo 8s
Pin 13-fil n°411 vert------------------------------------------fil n°411 rose-----------------------T° huile (TDB de 16) pas dispo 8s
Pin 14-fil n°435--------------------------------------------------non relié----------------------------
Pin 27-fil n°400 rouge----------------------------------------fil n°400 vert------------------------------T° eau n°2
Pin 28-fil n°401 vert------------------------------------------fil n°401 rose------------------------------T° eau n°1
Pin 29-fil n°480 rose------------------------------------------fil n°480 vert---------------------------voyant diag TDB
Pin 30-fil n°431 rouge (info pompe ess>TDB)-------------non relié au calculo 16s-------------------
Pin 34-fil n°124 bleu------------------------------------------fil n°124 bleu-------------------------fusible moteur F9
Pin 35-fil n°222 blanc cassé----------------------------------fil n°2210 gris------------------------contacteur de M AR
Pin 36-fil n°1072 " " ----------------------------------fil n°1072 vert---------------------témoin charge batterie
Non relié au faisceau habitacle------------------------------fil n°123 gris----------------------------réchauffage sonde lambda

Donc il me manque quelques identification que je trouve pas même avec la RTA, si quelqu'un sait je suis preneur :maitre: :leche:
Modifié en dernier par viper01 le jeu. 15 déc. 2011, 11:51, modifié 3 fois.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre