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Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : mar. 07 oct. 2014, 21:11
par SPIKE
Bon ba j'suis un malheureux, je suis remonté très loin dans le faisceau, aucun fil marqué,

Je vais repéré les implantations des deux cosses grise et noire et les apporteraient ici pour info.

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : mar. 07 oct. 2014, 21:22
par viper01
Ben c'est ce que j'ai fait aussi. ;) Je suis parti d'un faisceau monobroche. De memoire tout ce qui concerne la deuxieme prise c'est la clim. Mais je peux pas verifier je suis pas chez moi.

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : mar. 07 oct. 2014, 21:27
par SPIKE
viper01 a écrit :Ben c'est ce que j'ai fait aussi. ;) Je suis parti d'un faisceau monobroche. De memoire tout ce qui concerne la deuxieme prise c'est la clim. Mais je peux pas verifier je suis pas chez moi.

ça serait top si déjà je peux éjecter les 5 fils de clim ahahah !

Merci pour ton suivi et coup de main !

Bonne soirée

Stéphane

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : mar. 07 oct. 2014, 22:13
par viper01
viper01 a écrit :
Prise grise:

-fil rose-n°8074 = clim
-fil gris-n°8079 = ?
-fil rose-n°8081 = ?
-fil vert-n°8078 = clim
-fil vert-n°808 = ?
Oui c'est la clim normalement, et compresseur de clim, mais verifie quand meme.

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : sam. 11 oct. 2014, 06:41
par iznogoud 971
Bonjour méssieurs super tuto !!!!! Alors je souhaiterais juste rajourter quelques précisions :
- Pour le montage 8soupapes 90ch ==> 16soupapes tu5j4 il suffit de brocher le faisceau L3 en lieu et en place et tout fonctionne
- Pour le montage 8soupapes 100ch==> 16soupapes tu5j4 il suffit de brocher le faisceau L4 en lieu et en place si on veut la version L4 sinon si vous voulez passer en version L3 il faut faire l'adaptation si bien expliquée dans ce tuto. Il est aussi possible dans ce montage de garder le faisceau et le calculateur 100ch et de mettre son moteur tu5j4 sa démarre et roule très bien mais le plus surprenant c'est de garder son faisceau 100ch et juste mettre 1 calculateur de 16 soupapes 3 broches sa fonctionne aussi. La différence que j'ai noté entre le faisceau L4 de la 16s et celui de 8s est la sonde de température d'air dans le faisceau 16s.
Au niveau du circuit d'essence si on part de la base 8 soupapes le retour d'essence se fait directement au dessus du bac donc en mettant le moteur 16s il suffit tout simplement de boucher le retour d'essence au niveau de la rampe. Le régulateur présent sur la rampe a essence ne sert plus a rien vu des la pression d'essence arrive directement réguler au moteur . Il est donc possible de mettre une rampe a essence de 8 soupapes ou de tu5jp4

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : sam. 11 oct. 2014, 06:51
par iznogoud 971
Autre précisions:
- Lors du montage faisceau habitacle saxo ==> faisceau moteur 106 ou vis versa que sa soit le model L3 ou L4 même si de visu les broches sont pareils ou comportent le même nombres de pins il y a 2 fils inverser d'où le problème de démarreur qui se lance depuis le second niveau de contact !!! :oui:

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : sam. 11 oct. 2014, 11:37
par viper01
Merci pour ce retour :bien:

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : sam. 11 oct. 2014, 16:55
par iznogoud 971
De rien c'est tout a fait normal on est la pour sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: :oui: :buzz:

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : dim. 12 oct. 2014, 19:59
par SPIKE
Salut les gars,

Alors pour ma part qui ne trouvait pas les numéro de fil coté faisceau moteur 16S, ils étaient dans la cosse, il a fallu virer la colle pour les retrouver !

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : dim. 12 oct. 2014, 20:14
par viper01
Tant mieux si tu as réussi. :bien:

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : lun. 13 oct. 2014, 16:41
par willem.b
Heureusement que je ne me suis précipité à acheté un autre faisceau pour mon swap

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : dim. 19 oct. 2014, 10:42
par SPIKE
Salut a tous !

j'ai réalisé mon faisceau hybride,une fois les numéros trouvés et la table de correspondance de Viper ça va vite !

il me reste une difficulté pour laquelle vous avez peut être un avis :

Lorsque j'ai fusionné le faisceau habitacle au faisceau moteur, je n'ai volontairement pas relier les deux fils d'antidémarrage (820 et 821 de mémoire). A coté de ça j'avais débranché l'antenne du transpondeur au neiman, MAIS PAS DEBRANCHE le module antidemarrage (que je n'ai pu trouver qu'après) et pensant que le fait que je n'ai pas relier les fils de d'antidémarrage au faisceau moteur me dispensait de débrancher le boîtier (que je ne trouvais pas).

Lors de la mise en route, le démarreur tourne, pas la pompe à essence et le voyant antidémarrage clignote (évidement, plus d'antenne transpondeur). Une fois le boîtier antidemarrage déposé, plus de voyant, logique, mais pas plus de demarrage.


Les questions :

M'a-t-on vendu un calculateur non débloqué ?
Est ce que les fils du faisceau habitacle de l'antidémarrage doivent être relier même s'il n'y a pas de boîtier (Comme si le calculateur avait besoin d'une info blanche ?)
Ai-je verrouillé le calculateur avec mon boîtier resté branché au faisceau d'habitacle (mais qui a priori ne communique pas avec le faisceau moteur (sauf si autre connexion que je ne connais pas), en ces cas la je dois tout rebrancher et ça fonctionnera.


Merci par avance pour votre aide supplémentaire !

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : dim. 19 oct. 2014, 12:38
par viper01
J'ai peur que tu es rebloqué ton calculo :L

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : dim. 19 oct. 2014, 13:28
par SPIKE
viper01 a écrit :J'ai peur que tu es rebloqué ton calculo :L

Si c'est ça, ce n'est pas très grave, je rebranche mon antidemarrage en bonne due forme, et ça va partir !

Re: faisceau 16s dans caisse 8s

Posté : dim. 19 oct. 2014, 17:35
par viper01
Ca je suis pas sur car le calculo est codé avec son transpondeur et sa clé.