depuis quelques temps je réfléchissais à un moyen de rehausser mon levier de vitesse d'une bonne dizaine de centimètres, afin d'adopter une position plus pratique avec le FAM hydraulique vertical.
le problème du compbrake, c'est que pour raccourcir le débattement c'est parfait, mais pour réhausser le levier c'est moyen.
ayant déjà le systéme j'avais pensé à fabriquer une sorte de réhausse comme pour les boites séquentielles.
le principe c'est de rehausser la rotule du levier pour garder la même distance de levier en haut côté pommeau, comme en dessous côté tringlerie.
étant donné que c'est la boite qui définit le débattement du levier, plus on descend la rotule sur le levier, plus le débattement au pommeau est long.
à l'inverse, plus on remonte la rotule , plus le débattement est faible. (principe du compbrake qui permet de faire monter ou descendre le levier)

sur le schéma 1 il s'agit d'un compbrake installé, avec un levier en hauteur maximal.
sur le schéma 2, le meme compbrake mais sur-élevé d'une 15éne de centimètre par l'interemédiaire d'une réhausse en alu.
Conclusion :
si je rallonge le levier de vitesse de 15- 20cm , et que j'ajoute une réhausse de cette meme taille entre le tunnel et le compbrake,
en gardant la rotule au milieu exact du levier par exemple, je vais avoir un levier plus haut, mais en gardant le débattement d'origine?
à l'inverse si je fais ce meme schéma, mais que je descends le levier de quelques centimétres en dessous de la rotule, mon débattement sera plus faible?
il suffirait donc de souder une tige pour rallonger le levier
et fabriquer un support pour le compbrake dans ce style

voila. si quelqu'un à deja fait ce genre de montage...
j'ai cherché sur le net, j'ai vu que deux trois exemples mais en général c’était pour monter des boites BE ou autres boites séquentielles qui ne permettaient pas de passer la tringlerie par le tunnel.
et sinon le reste c'etait du montage mode manouche genre ça http://50.img.v4.skyrock.net/50e/paxral ... mall_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sans plus d'informations sur les résultats obtenus
voila donc si quelqu'un a des idées..
bonne soirée à tous