réhausser l'embase du levier vitesse.
réhausser l'embase du levier vitesse.
depuis quelques temps je réfléchissais à un moyen de rehausser mon levier de vitesse d'une bonne dizaine de centimètres, afin d'adopter une position plus pratique avec le FAM hydraulique vertical.
le problème du compbrake, c'est que pour raccourcir le débattement c'est parfait, mais pour réhausser le levier c'est moyen.
ayant déjà le systéme j'avais pensé à fabriquer une sorte de réhausse comme pour les boites séquentielles.
le principe c'est de rehausser la rotule du levier pour garder la même distance de levier en haut côté pommeau, comme en dessous côté tringlerie.
étant donné que c'est la boite qui définit le débattement du levier, plus on descend la rotule sur le levier, plus le débattement au pommeau est long.
à l'inverse, plus on remonte la rotule , plus le débattement est faible. (principe du compbrake qui permet de faire monter ou descendre le levier)
sur le schéma 1 il s'agit d'un compbrake installé, avec un levier en hauteur maximal.
sur le schéma 2, le meme compbrake mais sur-élevé d'une 15éne de centimètre par l'interemédiaire d'une réhausse en alu.
Conclusion :
si je rallonge le levier de vitesse de 15- 20cm , et que j'ajoute une réhausse de cette meme taille entre le tunnel et le compbrake,
en gardant la rotule au milieu exact du levier par exemple, je vais avoir un levier plus haut, mais en gardant le débattement d'origine?
à l'inverse si je fais ce meme schéma, mais que je descends le levier de quelques centimétres en dessous de la rotule, mon débattement sera plus faible?
il suffirait donc de souder une tige pour rallonger le levier
et fabriquer un support pour le compbrake dans ce style
voila. si quelqu'un à deja fait ce genre de montage...
j'ai cherché sur le net, j'ai vu que deux trois exemples mais en général c’était pour monter des boites BE ou autres boites séquentielles qui ne permettaient pas de passer la tringlerie par le tunnel.
et sinon le reste c'etait du montage mode manouche genre ça http://50.img.v4.skyrock.net/50e/paxral ... mall_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sans plus d'informations sur les résultats obtenus
voila donc si quelqu'un a des idées..
bonne soirée à tous
"1400 Team Powaaa!!!"
- cyril31140
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
certain utilise des commandes a cables
- nico_vts
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
Ce post tombe bien je cherche aussi des infos à ce sujet, notament à propos de la "Tour Eiffel" et/ou des commandes de boite à câble pour réhausser le levier. C'est précis les commandes à câbles?
- lemessy-92
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
J'ai peut etre des photos de ce type de montage a la maison. J'essais de les poster cette aprem'
Oublier le montage a cable, c'est pas la meilleur chose car la cremaillere risque de faire interference avec la commande. J'ai essayé.
Mais l'idee en elle meme est bonne.
Oublier le montage a cable, c'est pas la meilleur chose car la cremaillere risque de faire interference avec la commande. J'ai essayé.
Mais l'idee en elle meme est bonne.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
je pense de toute façon qu'un support serait une alternative à moindre coût qu'une tringlerie par câbles.
en tout cas moi c'est ce que je souhaite. le truc c'est de faire faire un support suffisamment solide pour ne pas se tordre à chaque rapport. .
en tout cas moi c'est ce que je souhaite. le truc c'est de faire faire un support suffisamment solide pour ne pas se tordre à chaque rapport. .
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- cyril31140
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
regarder le montage des saxo t4
c est toujours en monobarre (qui passe a l interieur de l habitacle)
par contre faut construire ou modifié un renvoi.
c est toujours en monobarre (qui passe a l interieur de l habitacle)
par contre faut construire ou modifié un renvoi.
- lemessy-92
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
cher le montage T4
pour l'heure, je n'ai retrouvé que celles-ci
pour l'heure, je n'ai retrouvé que celles-ci
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
le premier montage est intéressant pour fixer le compbrake dessus. faut juste un support plus large.
de toute façon les leviers T4 et autre ça coute super cher.
je cherche un moyen économique de relever le levier .j'ai juste une boite MA classique. une grosse tringlerie à 400boules m'avancerait à rien juste un peu de confort et un porte-feuille moins lourd.
je pense que je vais me baser sur ces exemples et faire un mix.
par contre va falloir que je vois les cotes et trouver quelqu'un pour me souder l'ensemble
de toute façon les leviers T4 et autre ça coute super cher.
je cherche un moyen économique de relever le levier .j'ai juste une boite MA classique. une grosse tringlerie à 400boules m'avancerait à rien juste un peu de confort et un porte-feuille moins lourd.
je pense que je vais me baser sur ces exemples et faire un mix.
par contre va falloir que je vois les cotes et trouver quelqu'un pour me souder l'ensemble
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- lemessy-92
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
Plus tu mettra ton point d'articulation haut, plus tu pourra élever ton levier sans trop augmenter le débattement
Mesure là où se trouvera le pommeau, mesure l'amplitude souhaité et a partir des dimensions de celui d'origine tu peux calculer la hauteur a laquelle tu dois avoir l'articulation du nouveau levier
Mesure là où se trouvera le pommeau, mesure l'amplitude souhaité et a partir des dimensions de celui d'origine tu peux calculer la hauteur a laquelle tu dois avoir l'articulation du nouveau levier
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- lemessy-92
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
le soufflet que tu utilise viens de quelle voiture?
c'est celui d'origine?
c'est celui d'origine?
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
nikel crazy-man, c'est exactement ce que je cherche.
t'as pris combien de mm environ niveau épaisseur de ferraille pour faire le support?
c'est quoi comme matière? acier?
en tout cas c'est parfait.
délire le frein à main. tres bonne idée cette rallonge de FAM
sinon oui le caoutchouc doit etre celui d'origine
t'as pris combien de mm environ niveau épaisseur de ferraille pour faire le support?
c'est quoi comme matière? acier?
en tout cas c'est parfait.
délire le frein à main. tres bonne idée cette rallonge de FAM
sinon oui le caoutchouc doit etre celui d'origine
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- angels jo
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
gaetan si tu as toutes les cotes je peux te le faire faire pour pas grand chose en alu taillé dans la masse
Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
ah oui? pourquoi pas alors. ça serait sympa
je vais prendre les côtes exactes et je te redis ça.
je vais prendre les côtes exactes et je te redis ça.
"1400 Team Powaaa!!!"
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Re: réhausser l'embase du levier vitesse.
Monte un levier de berlingo, il est plus long ( la ref traine quelque part sur le forum).
Associé à un quickshift sur la tringlerie de boite sa devrai être sensiblement pareil qu'a l'origine.
l'avantage c'est que c'est pas compliqué à mètre en place
Associé à un quickshift sur la tringlerie de boite sa devrai être sensiblement pareil qu'a l'origine.
l'avantage c'est que c'est pas compliqué à mètre en place
GSO importé, mais GSO quand même !!