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Info refection moteur
Posté : sam. 03 déc. 2011, 20:02
par alexcode187
Bonjour,
j'aimerai avoir des infos, sur une refection complete d'un moteur (TU5J4 L3), ce moteur a 250 000km, à priori il y'aura un poussoir qui claque, sinon tout les "périphériques" sont en bon état ou neuf (alternateur, démarreur, embrayage etc)
J'aimerai connaitre la liste des pièces à changer, pour repartir sur un moteur "neuf"
Moi, je pensais au joint de culasse (JP4) + Surfaçage, joint de queue de soupape + rodage, ensuite, pour le bas moteur je ne vois pas du tout
Tout ça, à titre d'info, inutile de me dire c'est trop compliqué ect, merci par avance

Re: Info refection moteur
Posté : sam. 03 déc. 2011, 20:15
par Frà.V
Déjà pour faire un bilan du moteur, regardes ses compressions, après tu seras fixé !
Re: Info refection moteur
Posté : sam. 03 déc. 2011, 20:20
par alexcode187
Frà.V a écrit :Déjà pour faire un bilan du moteur, regardes ses compressions, après tu seras fixé !
Ah oui exacte, je n'avais pas pensé à ça (pourtant c'est la base

). Je n'ai pas encore le moteur, je le récupère dans 2 semaines
Re: Info refection moteur
Posté : sam. 03 déc. 2011, 20:24
par nico_vts
Les réponses aux questions d'Alex m'intéressent aussi

Mon daily 16v arrive à 320 000. Pour le moment aucun bruit de poussoirs, marche tout à fait normalement, pas de mayo dans l'eau ni dans l'huile mais problème: fuite d'huile (petite) du jdc derrière la distri.
Re: Info refection moteur
Posté : dim. 04 déc. 2011, 13:12
par alexcode187
Je vais allé voir mon mecano la semaine pro pour en savoir un peu plus.
Quelqu'un à d'autres infos à donner?

Re: Info refection moteur
Posté : dim. 04 déc. 2011, 15:05
par brisco972
Un moteur refait à neuf,c'est tout(culasse et bloc moteur).Changer tout les joints du bas moteurs(villebrequin),vérifier l'état des pièces(coussinets,segments,à 250000 kms je pense qu'ils mériterais d'etre changé).Déglaçage des cylindres et segmentation neuves.Pour le haut,joints de soupapes,surfaçage de culasse,rodage des soupapes,joint de culasse.
Re: Info refection moteur
Posté : dim. 04 déc. 2011, 16:04
par viper01
Quand on change des joints de queues de soupapes faut faire un rodage des soupapes après

Re: Info refection moteur
Posté : dim. 04 déc. 2011, 18:17
par lemessy-92
non, mais ça coute rien a faire quand la culasse est sortie

Re: Info refection moteur
Posté : dim. 04 déc. 2011, 18:19
par viper01
Mais vu que les soupapes ont déjà travaillé 230000km avec la culasse qu'apporte t'il de refaire le rodage??Le plan de joint sera meilleur?
Désolé du HS
Re: Info refection moteur
Posté : dim. 04 déc. 2011, 18:47
par lemessy-92
ça te permet surtout de s'assurer que la portée est toujours optimale. c'est pas tout les jours que l'on démonte une culasse alors autant bien-faire

Re: Info refection moteur
Posté : mar. 06 déc. 2011, 23:08
par Julien86
On ne rode plus les soupapes, on rectifie.
Le rodage ne sert que sur une soupape à contrôler la portée suite à une rectif de siège.
Un rodage pas effectué dans les règles a un coté pervers, on enlève de la matière sur la portée de soupape (on creuse un sillon en quelques sortes).
Donc on rode gentiment au pire, on rectifie au mieux.
Re: Info refection moteur
Posté : mer. 07 déc. 2011, 10:19
par viper01
Le maitre à parlé
Toujours de bon conseil
