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Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 07:49
par viper01
Bonjour,

Donc voila je me pose la question d'une réfection de la pompe a huile, comme je vais refaire mon moteur, mais je ne trouve pas beaucoup de pièce type joint ou autre donc si il y a des connaisseurs ou des gens qui en on déjà refait j'aimerais des infos :jap:

Merci

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 08:09
par Stephy70
Sur nos TU il n'y a pas de joint. l'idél c'est de changer le ressort et de bien regarder les 2 pignons pour voir si il ne sont pas marqués par des rayures, si c'est le cas il fut changer toute la pompe.
Il faut bien nettoyer la crépine, tu peux même enlevé le petit couvercle si tu et prêt à remettre de srivets après, il y a pas mal de merdre qui s'y loge sur le petit tamis.

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 08:33
par viper01
Ok, et j'ai aussi regarder la boutique CS et il vende des pignons de pompe et la chaine donc on peut les changer apparemment ;)
Par contre je ne trouve pas de schéma pour cette histoire de ressort, que j'ai pu lire aussi dans le post d'augmentation de pression d'huile :oops:

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 10:43
par Manu_VTS
L'idéal est quand même de changer la pompe par une neuve.

C'est le poumon du moteur et ça coute dans les 70 €

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 11:52
par viper01
Ouai mais je pensais qu'on pouvait y refaire, je vais regarder ca pour la changer

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 14:18
par Julien86
70 euros une pompe ? Nous ne devons pas avoir les mêmes fournisseurs, ce n'est pas notre prix d'achat grossiste loin s'en faut...

Pour la pompe, clapet, ressorts, contrôle alésomètre du logement de clapet, contrôle jeux radiaux et axiaux, voile des plans de joint, etc...

Autrement dit, être sûr de soit sous peine de tout casser. Une pompe à huile pompera pratiquement toujours dans 99% des cas, mais si le clapet vient à déconner, elle pompe...dans le vide.

Julien

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 14:48
par viper01
D'accord Julien donc ton raisonnement est : tant que ca marche ne pas y toucher sauf si on sait vraiment ce qu'on fait.

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 16:33
par Manu_VTS
J'ai payé ma pompe à huile de marque QH pour ma 19 16s 105 €.

Pour une 106 1.6, c'est 68 € en Febi sur pluspieceauto.com

Donc pour une sax 120, ça doit pas couter 400 €

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 16:42
par Regis_92N
Edit,

Désolé Jetlag :oops: :lol:

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 16:50
par viper01
Pompe à huile régis!!

242E chez citron, pas trouver sur ton site manu pour 1.6 16 :non:

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 17:05
par Manu_VTS
viper01 a écrit : 242E chez citron, pas trouver sur ton site manu pour 1.6 16 :non:
Voila encore un avantage du 8s :lol: :lol:

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 17:10
par viper01
:q

C'est qui faut que ca débite à 8000tr :fier:

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 18:53
par lemessy-92
les pompe a huile de S16 sont "les meme" que les TUD5 :d
et je suis presque sur que c'est les meme sur les autres blocs fontes. hormis le ressort peut etre.

mais pour 70€ une pompe a huile, j'hésiterais pas.
voici le site dont parle manu http://www.pluspiecesauto.com/d-Pompe-a ... 28816.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vérifier dans service citroen les refs pour ton modele

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 23:16
par Julien86
Et non.

Mettez une pompe TUD sur un J4 à 8000 tours et vous allez voir...

Pignons menés différents, débits complétement différents donc, et c'est pourtant ce qui est le plus important.

La J4 est très particulière puisque le pignon mené possède moins de dents que les classiques TUD ou TU5JP (chaine différente bien sûr). Elle tourne donc plus vite, d'ou un débit supérieur.

Voilà pour la petite histoire. Et voilà pourquoi nous sommes contraints à fusiller des pompes neuves à 200 euros pour les transformer en Kit Car avec leur crépine d'aspiration bien spécifique.

Les pompes J4/JP4 restent une exclusivité PSA, 240 euros TTC hors remise.

Re: Refection pompe a huile

Posté : jeu. 08 déc. 2011, 23:46
par viper01
Oui j'ai vu la crépine sur CS, ça vaut presque 500E ht :eek: :eek: :eek:

Merci pour l'éclairage :bien: