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problème regime moteur

Posté : lun. 12 déc. 2011, 20:03
par fouine57
Bonsoir,

aujourd'hui, j'ai sorti la saxo pour aller faire mes derniers achats de noel ...
losque je suis reparti d'un magasin, je démare la voiture et le ralenti s'emballe et se bloque vers 2800 tr/min, et il ne redescend pas ...
- lors des passages de vitesse, le régime moteur met du temps a redescendre au ralentit (et ça le fait le plus lorsque je suis en dessus de 3000 tr/min)
- frein moteur inexistant a certain moment (reste un filet de gaz)
- ralentit qui oscille légèrement mais la voiture ne cale pas

En rentrant chez moi, la température d'eau était légèrement au dessus de la moitier (ça me l'avait jamais fait) et en regardant sous le capot, le bloc moteur derrière était assez gras ...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ...

Re: problème regime moteur

Posté : mar. 13 déc. 2011, 20:30
par oufkevin44
Simple hasard... Tu naurais rien demonter au environ de ton cable d'accelerateur? Genre bobine , injecteurs , etc et au remontage le cable est trop tendu ?? :???:

Re: problème regime moteur

Posté : mer. 14 déc. 2011, 17:54
par fouine57
je n'ai absolument rien toucher sur la voiture depuis que je l'ai acheté (2 semaines). Je ferais la présentation de la voiture la semaine prochaine certainement ;)
Je l'ai prise de chez moi pour aller dans divers magasins, et en repartant de l'un d'entre eux, je démarre la voiture et voit le ralenti monter jusque 2800 tr/min environ ...

Sur mon ancienne saxo, mon ralenti était instable, oscillait, monter puis redescendez ... et une fois la voiture chaude, elle callait ... j'avais du changer la sonde de température d'eau ...

Je pense aussi a une petite connerie, genre capteur ou quoi ... mais jpense pas celui d'eau, car sinon, une fois chaude, elle devrait callé alors que la ce n'est pas le cas.

A l'arret, le ralenti est à 2800 tr / min au lieu de 850 tr / min, lorsque j'embraye, la voiture accélère direct vu que le ralenti est haut ... impossible de caler !!! j'ai pas l'impression d'avoir du frein moteur, ou alors jusque 2800 tr/ min, aprés, on dirait presque que ça accèlère tout seul ....

Potentiomètre d'accélérateur ?
Capteur de ?
Prise d'air dans la boite à air ?

A savoir que mon démareur commence à me lacher, je sais pas s'il peut y avoir un rapport ...

Re: problème regime moteur

Posté : mer. 14 déc. 2011, 18:58
par oufkevin44
Essai tres rapide.. Ton capteur pmh , verifie le et nettoi le !

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 30 déc. 2011, 13:38
par VTS2501
Quand tu démarre a froid est ce qu'elle monte progressivement ?
Parce que j'ai un peu le même soucis la voiture démarre nickel puis 1 fois sur 2 elle s'emballe et accelère toute seule en broutant après j'ai le même soucis si je roule en passant mes rapport a moins de 3000trs 1 fois sur 2 le ralenti reste bloquer a 2000 2500trs et je n'ai plus de frein moteur il reste toujours un petit filet de gaz :voyons:
J'ai donc néttoyé le pas a pas, j'ai même nettoyer le boitier de dépréssurisation qui se trouve dans l'aile avant droite et rien a faire le problème est toujours la :(


Donc si quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus la dessus sa serait :bien:

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 30 déc. 2011, 15:56
par fr3n3t!k
Mon ralenti joue au yo-yo pour ma part, et j'ai changé un grand nombre de pièces..

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 30 déc. 2011, 16:47
par raph37_the_one
oufkevin44 a écrit :Essai tres rapide.. Ton capteur pmh , verifie le et nettoi le !
il aurait un probleme , le moteur ne tournerait pas ;)

pour moi c'est le capteur de position papillon , ou une prise d'aire .

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 30 déc. 2011, 17:43
par fr3n3t!k
j'ai remis le moteur pas à pas que j'avais avant son changement, il me semble que ca viens de lui, à suivre d'ici quelques jours.

pour une prise d'air contrôle le joint du boitier du papillon, ca se peut qu'il soit abimé ;)

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 30 déc. 2011, 18:34
par VTS2501
Je viens de résoudre mon problème c'est une petite sonde me demande pas c'est quoi :d jen sais rien mais c'est la petite pièce sur la gauche de ton boitier d'admission où il y a une sonde qui vient ce brancher dessus j'en ai acheté une par pur hasard dans une casse 10€ je vient de la changer et plus aucun problème !! alors que jai changer des tas de pièces pour essayer de résoudre ce problème de m**** !
Donc essaye sa sa pourrait venir de la aussi :bien:

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 30 déc. 2011, 19:56
par fr3n3t!k
VTS2501 a écrit :Je viens de résoudre mon problème c'est une petite sonde me demande pas c'est quoi :d jen sais rien mais c'est la petite pièce sur la gauche de ton boitier d'admission où il y a une sonde qui vient ce brancher dessus j'en ai acheté une par pur hasard dans une casse 10€ je vient de la changer et plus aucun problème !! alors que jai changer des tas de pièces pour essayer de résoudre ce problème de m**** !
Donc essaye sa sa pourrait venir de la aussi :bien:
Regulateur de pression d'admission ?

Si c'est ca je les déjà changer..

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 30 déc. 2011, 20:09
par VTS2501
Oué moi le problème venez de la :L

Re: problème regime moteur

Posté : mer. 11 janv. 2012, 18:47
par fr3n3t!k
Bon.. 0 défaut à la valise.. :mad:

Re: problème regime moteur

Posté : ven. 27 janv. 2012, 00:29
par fr3n3t!k
grande nouvelle !!
pu de probleme tout bientot demain sur ma voiture
en resumer depuis que j'ai la saxo c'etait passer des trou à l'accélération et accoups au ralenti à yoyo+ça! maintenant ca ok, y'a plus que yo-yo donc logiquement y'a juste à remettre le capteur d'origine
donc
le 1er que j'ai changé
qui es
le capteur de position du papillon