Bonjour,
Je voudrais savoir si un moteur 1.6 16V en dépollution L4 (>2001) pouvait se monter "Plug and Play" dans une saxo 16V en dépollution L3? (<2000, calculateur monobroche). J'ai trouvé le contraire (viewtopic.php?f=35&t=11595" onclick="window.open(this.href);return false;), apparemment c'est plus compliqué dans ce sens (passer de L3 en L4).
D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait changer la bobine, la sonde de température d'huile, et peut être certaines autre sondes.
Est-ce que c'est faisable sans trop de modif?? si oui, quelles sont les modifs à réaliser?
Merci
Mettre un moteur en dépollution L4 à la place d'un L3: Possible?
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Re: Mettre un moteur en dépollution L4 à la place d'un L3: Possible?
Sa doit pas poser de problèmes en particulier !
Tu gardes absolument tout du montage L3 ,faisceau, pipe d'admi, collecteur, bobine, alternateur, capteurs...
sauf l'embrayage et le volant moteur qui viendront du montage L4 .
Un truc que tu aura à faire c'est boucher le trou sur le coté de la culasse pour la vanne "EGR" (voir tuto)
viewtopic.php?f=39&t=15944
Pour le teste c'est que du montage/démontage.
Ce que tu as lu ça doit être pour passer d'une gestion L4 à L3 mais c'est pas ce que tu veux faire
Tu gardes absolument tout du montage L3 ,faisceau, pipe d'admi, collecteur, bobine, alternateur, capteurs...
sauf l'embrayage et le volant moteur qui viendront du montage L4 .
Un truc que tu aura à faire c'est boucher le trou sur le coté de la culasse pour la vanne "EGR" (voir tuto)
viewtopic.php?f=39&t=15944
Pour le teste c'est que du montage/démontage.
Ce que tu as lu ça doit être pour passer d'une gestion L4 à L3 mais c'est pas ce que tu veux faire

GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: Mettre un moteur en dépollution L4 à la place d'un L3: Possible?
Le L4 n'a pas le trou pour la sonde de température d'huile sur le carter d'huile aussi, elle est intégrée à la sonde de niveau d'huile qui est incompatible avec le faisceau L3 d'ailleurs 

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Re: Mettre un moteur en dépollution L4 à la place d'un L3: Possible?
La sonde de niveau et de température d'huile est compatible avec un faisceau L3, pas de problème la dessus j'avais ce montage sur le swap de mon Rallye ph1, faut juste mettre le connecteur de L4 à la place de celui de L3 et recabler la température d'huileTugué-21 a écrit :Le L4 n'a pas le trou pour la sonde de température d'huile sur le carter d'huile aussi, elle est intégrée à la sonde de niveau d'huile qui est incompatible avec le faisceau L3 d'ailleurs

Apres si tu entendais par la plug and play, en effet ce n'est pas le cas vu que le changement du connecteur est nécessaire

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Re: Mettre un moteur en dépollution L4 à la place d'un L3: Possible?
Oui je vouais dire plug and play 
