Vendredi, ma sax' à connu la casse de l'embrayage. En arrivant au travail, je me gare : là, impossible de débrayer. J'ai du éteindre la voiture pour mettre au point mort. L'embrayage donnait déjà des signes de faiblesses depuis deux semaines (sifflement à froid qui s'arrête quand j'embraye, puis, par la suite, sifflement continue). Cependant, un garagiste m'avait dit que c'était pas du tout critique et que ça pouvait tenir encore un moment. Il faut croire que non

Résultat, l'embrayage est mort : la pédale tombe, la voiture embraye constamment. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu rentrer chez moi. En passant la vitesse moteur éteint et voiture à l'arrêt, puis en démarrant.
En bref, je dois le changer je suppose. Le problème est que le précédant propriétaire avait changé le moteur. C'était à l'origine une 1,4L. Maintenant, une 1,6L 8s.
Questions : Est-ce que les embrayages de ces deux moteurs sont différents ? Est-ce une opération difficile à effectuer ?
Vous l'avez compris, j'ai grandement besoin de vos conseils
