Petit soucis d'assemblage de ligne

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par rico5788 » mer. 28 déc. 2011, 20:10

Bonjour à tous et bonnes fêtes :d

J'ai un petit soucis avec l'assemblage de ma ligne (un problème récurent).
Voici ma config :
Moteur 1.6i 8s avec d'origine le cata vertical et le filtre à huile déporté. J'ai tout supprimé pour faire le montage suivant :

Collecteur Iresa 4-1 (permet de conserver le déport du filtre à huile)
Cata de 16v (horizontal)
Intermédiaire Inoxcar avec Pare-flamme
Silencieux AR Inoxcar

Tout s'emboite et s'assemble sans problème, les longueurs sont bonnes, les diamètres sont bons et les courbures aussi ! (vous aller me dire où est le problème alors ?!? :lol:)

En fait au niveau de la jonction entre la sortie du cata et l'intermédiaire, j'ai du mal à maintenir cette jonction "horizontale" (elle tombe toujours vers le sol), malgré le serrage du collier, et le serrage de la jonction du cata sur le collecteur. Lors du montage je m'assiste d'un fil de fer qui maintient le cata bien haut, proche de la tôle pare-chaleur du châssis. Lorsque j'ai fini de monter toute la ligne, que tout est ajusté et bien serré, lorsque j'enlève le fil de fer j'ai le cata qui tombe vers le sol au niveau de la jonction avec l'intermédiaire. C'est assez gênant parce qu'il m'arrive que la ligne touche le sol sur des dos d'ane par exemple :L

Est ce que qqun a une astuce pour monter ça proprement ? Sur les 16v, est ce qu'il n'y aurai pas un point d'ancrage supplémentaire avec un silentbloc au niveau de cette jonction ? Ayant une saxo 1.6 8s, d'origine je n'ai pas de jonction à cet endroit, la ligne est en un seul morceau de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux arrière (puisque d'origine le cata est dans le collecteur)


Bref, avec le cata de 16v, c'est la cata Image

Merci pour vos conseils :)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par Thom76 » mer. 28 déc. 2011, 20:21

sur les 16v tu as un point d'attache sur l'intermédiaire :
Image

tu l'as ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par ice-ice » mer. 28 déc. 2011, 20:32

Essaye de soutenir la ligne avec le cric lorsque tu la serres. Et en serrant bien comme il faut normalement ça ne "retombe" pas...
Puis au pire si ta ligne touche sur les dos d'anes de temps en temps, le point le plus bas doit être le collier donc pas bien grave :bah:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par rico5788 » mer. 28 déc. 2011, 21:48

Le point d'attache sur l'intermédiaire je l'ai aussi, je me demandais si il n'y en avait pas un supplémentaire pour le cata ou bien pour l'intermédiaire, juste avant le pare-flammes.
J'ai déjà essayé le cric, mais quand je l'enlève ça retombe quand même :L Bon ça ne descend pas de 15cm non plus :d mais bien 5-6cm, suffisamment pour que ça frotte parterre de temps en temps. Mais comme tu dis, quand ça touche ce n'est que le collier
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

sebsaxo69
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 août 2008, 16:59
Localisation : cercié en beaujolais 69
Contact :

Re: Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par sebsaxo69 » mer. 28 déc. 2011, 23:06

sa me l a fait aussi :(
avec mon ancien intermédiaire et mon tube afrique sa me le fesait depuis j ais changé mon intermédiaire car il était mort et sur le nouveau citroen a rajouté un tube tu coté de la jonction avec le cata qui sort de10cm a peu pres et maintenant j ais plus se probleme ;)

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par rico5788 » mer. 28 déc. 2011, 23:43

oui je vois de quoi tu parles, j'ai aussi ce bout de tube sur l'inter mais seulement sur 2-3 cm
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par SuiCyko » jeu. 29 déc. 2011, 10:52

et coté collecteur, il est bien serré ton catalyseur ? Sinon c'est peut être l'emmanchement qui n'est pas assez profond coté intermédiaire

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: Petit soucis d'assemblage de ligne

Message par rico5788 » mer. 04 janv. 2012, 22:28

oui c'est bien serré.
Mais le problème vient peut-être du joint en métal tressé qu'il ya entre le collecteur et le cata. Il est un peu pourri et j'ai pas pu le changer (rupture de stock et je ne pouvais pas commander...) Du coup j'ai remonté le vieux mais il est tellement rouillé et "craquelé" qu'il doit ya avoir du jeu dans la liaison, ce qui empêche le bon maintient du cata sur le collecteur. Je verrai bien quand je le changerai ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Répondre