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Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : sam. 07 janv. 2012, 15:10
par maiki972
Salut a tous j'ai comme projet de poussé mon 1.4l j'ai fait quelque recherche et j'ai commencé a lire un peu le livre ( preparation des moteurs je suis qu'au debut car bloqué par la lecon du PME )

bon Alors voila ma question j'ai compris Le tu3jp a til des chemise humide ou des chmeise qui font un seul corps avec le bloc ? j'ai remarqué que le tu3j2 n'est pas différent du tu3jp sauf culasse et piston alors j'ai vu que certaine personne alésé leur xsi de 75.5 ou 76mm ( dorigine 75mm) pour passé soit de 1376cm3 ou 1397cm3 d'apres vous qu'el est le meilleur rapport pour avoir un bon rendement ?
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : sam. 07 janv. 2012, 20:37
par lemessy-92
de ce que j'ai lu, le tu3jp est plus haut.
puis évite de faire réaléser le bloc car les pistons sont rares pour ce bloc.
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : sam. 07 janv. 2012, 20:49
par freedomsax
le bloc du TU3JP est en alu
celui du XSI ( 1.4 ) est en fonte
plusieurs chose sont différente entre les 2 blocs ( pompe a huile, pompe a eau ....)
équipage mobile aussi ( vilo 8 contre-poids contre 4 pour le TU3JP, piston plat pour le TU3JP avec bosselage pour l'autre )
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : sam. 07 janv. 2012, 21:03
par maiki972
je veux réalésé les chemise de 1mm pour etre en 76mm (75 d'orogine) j'ais déja trouvé les piston ils en vendent pour la xsi mais le probleme cest est ce trop ? est ce que c'est mieux de passé en 1379 plutot ? et ou trouvé un joint de culasse quand je fais ce genre de réalésage?
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : sam. 07 janv. 2012, 22:01
par freedomsax
je pense que tu doit pouvoir trouvé le joint de cucu au même endroit où tu trouve les pistons
par contre je ne pense pas que tu puise réaléser les chemises du TU3JP , du moins pas de 1mm , il faudra les remplacées
concernant la cylindrée plus c'est grand plus tu aura de couple
perso pour monté en cylindrée je partirais sur un bloc 1.6 avec la culasse de l'XSI (1.4) passe voir sur le fofo de l'XSI beaucoup on se montage
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : sam. 07 janv. 2012, 22:09
par lemessy-92
tu veux réaléser lequel?
le tu3jp peut etre réalésé de 1mm, mais il existe pas de piston pour ce moteur. sauf en sur-mesure.
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 04:37
par maiki972
bin en faite alors j'ai remarqué que le moteur tu3j2 est semblable au tu3jp meme alésage meme course meme bielle alors apar la différence de la forme du piston c'est identique la preparation effectué sur le tu3j2 semble donc possible sur le tu3jp non ?
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 04:41
par maiki972
bin j'ai vue un montage de xsi alésé de 1mm les deux TU font 1360cm3 il on passé la xsi as 1397cm3 avec des bielles de tu5jp sachant que c'est le mm bloc sauf celui de xsi en fonte je crois alors je pense que c'est faisable mais je c'est pas
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 05:15
par lemessy-92
Y en a pour 700€ rien que pour les pistons en 76!!
Alors veux tu vraiment faire la modif?
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 15:46
par maiki972
wai je ne susi pas pressé je vais les acheté avec des economie de 2mois voir 3 pas grave
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 16:54
par lemessy-92
reste en 75. tu cherche a faire un truc qui va te couter très cher avec un gain qui risque de te décevoir.
monte directement les bielles/pistons du tu3j2 dans le tu3jp
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 19:28
par maiki972
mais ils sont identique
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 19:44
par maiki972
moi j'avai pensé bielle de tu5jp car les piston sont du mm entraxe et piston de 76mm trouvé des chemise a la casse ou neuve si citroen en vends toujours ?
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 20:22
par lemessy-92
maiki972 a écrit :mais ils sont identique
NON
maiki972 a écrit :moi j'avai pensé bielle de tu5jp car les piston sont du mm entraxe
ah bin ça c'est nouveau
bielle
tu3j2 = 126,8
tu5jp = 133,5
TU3JP = 140,25
et pareil pour les pistons
tu3j2 = 41,5
tu5jp = 32,5
TU3JP = ~27,7
donc tu disais TU3j2-TU3JP-TU5JP même combat???
maiki972 a écrit :piston de 76mm
pistons spécifique qui coute 700€ le kit (voir chez MK6)
maiki972 a écrit :trouvé des chemise a la casse ou neuve si citroen en vends toujours ?
peut probable, et le prix qu'il t'annonceront te fera réfléchir
j'ai déjà testé pour des pistons et j'ai fais demi-tour.
et en occase, j'en vois pas souvent (en 75 bien sur).
t'es entrain de t'aventurer en pleine jungle sans machette
panacher des pièces peut être bien, mais quand on n'a pas ou pas les bonnes infos; c'est un coup a jeter son argent par la fenêtre.
Re: Bas moteur tu3j2 tu3jp
Posté : dim. 08 janv. 2012, 20:41
par maiki972
non les piston forgé de 76mm du tu3j2 qui sont de mm entraxe que les tu5jp