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speed
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par speed » mar. 10 janv. 2012, 00:35
voila je vais me lancer a croisé les cams par mes soin

sur une 106 gti
pour trouver la levée max du poussoir ou je dois placer le comparateur ?
je vois pas mal de toff sur google
sur JSO il parle de placer le comparateur sur le poussoir du premier cylindre coté BV
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et sur google j'ai vue la toff qui me fait douter :o coté distribution
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106t16 gt28rs vs ......
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Julien86
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par Julien86 » mar. 10 janv. 2012, 13:14
C'est une blague ?
Tu te places ou tu veux enfin, tu as 8 soupapes d'admission, donc 8 possibilités.
A toi de prendre celle qui te facilite la vie, en l'occurrence celle coté BV bien entendu.
Si tu n'as pas 8 levées au PMH identiques sur ton moteur, c'est relativement inquiétant...

(ça arrive mais pas sur les TU et surtout c'est volontaire de la part du constructeur).
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Momo
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par Momo » mar. 10 janv. 2012, 13:22
copyright la première photos là
Mais comme dit Julien y'a aucune différence selon où tu va te placer...
La dernière photo te montre que le gars cherche à la fois le PMH parfait, sans utiliser les piges du volant moteur, ce qui est forcément mieux, et règle l'echap en même temps.
Si t'as qu'un comparateur tu peux chercher le PMH en premier puis regler l'AAC ensuite, mais rien ne te dira que le PMH n'aura pas bougé.
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par lemessy-92 » mar. 10 janv. 2012, 18:38
est ce que vous auriez un lien pour acheter une tige plus longue pour le comparateur?
Modifié en dernier par
lemessy-92 le mar. 10 janv. 2012, 18:55, modifié 1 fois.
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Regis_92N
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par Regis_92N » mar. 10 janv. 2012, 18:49
il est important que ta tige de comparateur soit parallèle à l'axe de ta soupape sinon tes valeurs seront fausses.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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speed
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par speed » mar. 10 janv. 2012, 21:57
Regis_92N a écrit :il est important que ta tige de comparateur soit parallèle à l'axe de ta soupape sinon tes valeurs seront fausses.
une bonne reponse
merçi pour le conseille
106t16 gt28rs vs ......
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speed
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par speed » mar. 10 janv. 2012, 22:07
Julien86 a écrit :C'est une blague ?
Tu te places ou tu veux enfin, tu as 8 soupapes d'admission, donc 8 possibilités.
A toi de prendre celle qui te facilite la vie, en l'occurrence celle coté BV bien entendu.
Si tu n'as pas 8 levées au PMH identiques sur ton moteur, c'est relativement inquiétant...

(ça arrive mais pas sur les TU et surtout c'est volontaire de la part du constructeur).
je ne pense pas que le comparateur peut allez sur le 2ieme et 3ieme cylindre car il son au PMB (enfin je croi)
je vais placer le disque sur le vilbrequin et placer aussi un comparateur dans le puit de bougie cylindre 1 coté BV pour trouvé le PMH max
une fois trouvé je place un repaire sur le disque au 0 PMH avec un file de fer
puis je place un comparateur sur un des cylindre 4 ou 1 plus pour le 1 coté BV
je place un comparateur sur le poussoir AD et ECH coté BV
et j'ai plus cas mettre les données reçue par cat cams
106t16 gt28rs vs ......
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Julien86
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par Julien86 » mar. 10 janv. 2012, 23:40
Tout dépend sur quels cylindres tes pistons sont au PMH, mais tu peux le faire sur le 1/4 ou 2/3 indifféremment, tout dépend de l'habitude pour commencer, mais aussi de la position de ton vilebrequin que tu définies.
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Momo
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par Momo » mer. 11 janv. 2012, 15:42
speed a écrit :Julien86 a écrit :C'est une blague ?
Tu te places ou tu veux enfin, tu as 8 soupapes d'admission, donc 8 possibilités.
A toi de prendre celle qui te facilite la vie, en l'occurrence celle coté BV bien entendu.
Si tu n'as pas 8 levées au PMH identiques sur ton moteur, c'est relativement inquiétant...

(ça arrive mais pas sur les TU et surtout c'est volontaire de la part du constructeur).
je ne pense pas que le comparateur peut allez sur le 2ieme et 3ieme cylindre car il son au PMB (enfin je croi)
je vais placer le disque sur le vilbrequin et placer aussi un comparateur dans le puit de bougie cylindre 1 coté BV pour trouvé le PMH max
une fois trouvé je place un repaire sur le disque au 0 PMH avec un file de fer
puis je place un comparateur sur un des cylindre 4 ou 1 plus pour le 1 coté BV
je place un comparateur sur le poussoir AD et ECH coté BV
et j'ai plus cas mettre les données reçue par cat cams
voila
