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Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : dim. 15 janv. 2012, 10:40
par aldaumassio
Salut les saxistes, voici ma derniere evolution sur ma 206 cc de rallye , elle peut vous etre utile .
Nous allons faire la meme evo avec une boite 5 sur la 106 s16 de mon frere prochainement , en voie large
http://www.jaipalatrouille.com/pages/mo ... 06ccr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : dim. 15 janv. 2012, 20:14
par lemessy-92
sympa comme montage, je mettais toujours demandé si la cloche BE pout TU se montait dessus

Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : dim. 15 janv. 2012, 20:21
par viper01
Sympa le montage mais un gros budget quand meme je pense
Il me semble que c'est aussi faisable sur saxo mais faut l'utilité et un moteur avec de chevaux pour entrainé tout ca

Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : dim. 15 janv. 2012, 21:18
par lemessy-92
mais surtout un train large, car perdre en rayon de braquage c'est bof bof
Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : dim. 15 janv. 2012, 21:20
par viper01
ouai c'est sur

Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : lun. 16 janv. 2012, 19:26
par lemessy-92
est ce que démonter une cloche est facile a faire?
Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mar. 13 août 2013, 11:32
par viper01
Je deterds se topic car j'ai du mal a comprendre pourquoi on perds en braquage avec une boite 6
Le carter ne depasse pas du longeron donc je vois pas ou ca bloque.
Quelqu'un pour m'eclairer sur le sujet
Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mar. 13 août 2013, 12:28
par Pion
-NoNo- a écrit :
après tu as les 306 s16 BV6, mais pareil, pas la même cloche. Tu trouves des cloches TU (faut démonter toute la boite pour faire la modif), mais ça ne monte pas sur l'auto car beaucoup trop long, ça tape dans le longeron gauche (à moins d'y faire une grosse découpe... bof bof et interdit en compétition.
y'a la boite Peugeot Sport de 206 XS Volant en BE4/6 aussi, bonne cloche, pignonnerie ultra courte (160 km/h à 8000 trs en roue type 195/45/15), mais idem, beaucoup trop longue en terme d'encombrement.
Les seules qui passent en longueur ce sont les crabots type Smann de Saxo KitCar, mais là c'est mini 5-6000€ en occase, et il faudra les transmissions, les supports, la commande complète, disque d'embrayage etc...
Sans parler du poids, et des pertes plus importantes qu'avec une "petite" MA facile à emmener... à réserver aux autos avec un moteur déjà bien affutés selon moi...


Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mar. 13 août 2013, 13:14
par viper01
Oui ca je sais pour le longeron mais je vois pas la cause a effet

Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mar. 13 août 2013, 13:18
par Pion
Le carter de de la 6eme est plus long que le carter de 5 habituel ducoup il depasse du longeron pour arriver dans le passage de roue.
La 306 s16 a un rayon de braquage diminué a droite par rapport a gauche, d'origine.
Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mar. 13 août 2013, 13:32
par viper01
Ah le carter depasse carrement du longeron ?!
Je pensais qu'il y avait juste une entaille a faire.
Merci
Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mar. 13 août 2013, 23:52
par lemessy-92
une découpe de le longeron a faire de mémoire.
mais passe en voie large, tu aura plus ce soucis apres

Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mer. 14 août 2013, 09:08
par viper01
C'est moche le kit +1 pouces

Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mer. 14 août 2013, 16:30
par -NoNo-
De mémoire cela ne dépassait pas du longeron avec celle de 206 xs volant, j'avais pris des photos, il faudrait que je regarde si je les ai tjrs
Mais si tu es prêt à sacrifier le longeron... tu t'en fous de perdre en bracage de toute façon, cela sera juste pénalisant pour les manœuvre, sur piste tu ne braques jamais en butée.
Re: Montage d'une boite 6 sur ma 206 CC TU5JP4
Posté : mer. 14 août 2013, 16:34
par jon08
-NoNo- a écrit :De mémoire cela ne dépassait pas du longeron avec celle de 206 xs volant, j'avais pris des photos, il faudrait que je regarde si je les ai tjrs
Mais si tu es prêt à sacrifier le longeron... tu t'en fous de perdre en bracage de toute façon, cela sera juste pénalisant pour les manœuvre,
sur piste tu ne braques jamais en butée.
Ça dépend, si tu fais des 180 ou 360°
