Page 1 sur 1
					
				question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 00:17
				par bombzine
				Bom soir 
je voudrai savoir si possible, si les pistons a empreinte saxo T4
travaille bien avec une cullace TU5JP4
vue que les soupapes d´admicion sonts plus larges
MERCI   

 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 00:41
				par TurboSnake
				J'allais poster exactement la meme question...
Il faudrait mesurer les diametres des gorges des empreintes de pistons T4 et le diametre des soupapes de JP4
Avis aux possesseurs 

 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 00:43
				par Regis_92N
				Roh!!
Les gars il y a un sujet pour cela  
    
 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 01:08
				par TurboSnake
				Ben vas-y réponds gros malin 
 
 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 17:57
				par TurboSnake
				Apparemment ça passe, je cite un membre du forum 106 rallye qui prépare sa 106:
"Alors parlons un peu du coeur :
"
TUJ5JP4 neuf AAC T4 avec poussoirs meca
Culasse et injecteurs C2 R2
Collecteur d'admi alu de C2 vts
Collecteur d'echappement saxo kit car 
Pistons T4"
Et voici le lien 
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 33&t=11422" onclick="window.open(this.href);return false;
 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 22:45
				par bombzine
				merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm  
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 22:48
				par bombzine
				Regis_92N a écrit :Roh!!
Les gars il y a un sujet pour cela  
    
 
 tu peux nous passer le lien s´il te plai?
 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 18 janv. 2012, 23:49
				par Regis_92N
				A y est 
viewtopic.php?f=35&t=12254" onclick="window.open(this.href);return false;
 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : jeu. 19 janv. 2012, 00:15
				par ASP
				bombzine a écrit :merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm  
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence
Oui, effectivement. Une soupape d'admission de J4 fait 28.8mm et en JP4 30.3mm. L'échappement est identique.
 
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : mer. 22 févr. 2012, 19:21
				par ASP
				Je vais répondre un peu plus précisément.
Oui, ça passe, mais le RV chute beaucoup, et il faut compenser par une forte rectification de la culasse.
Autre point : non seulement le diamètre des soupapes est différent, mais aussi l'entre-axe des 2 soupapes d'admissions (plus écartée en JP4 à cause de leur diamètre plus grand). Les encoches sont prévue pour du J4, donc en cas de forte levée, il risque d'y avoir un problème.
J’espère que mes explications sont suffisamment claires.
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : ven. 24 févr. 2012, 10:12
				par TurboSnake
				Comme cité plus haut, un membre sur team 106rallye a fait le montage AAC T4 + pistons t4 avec une culasse jp4 et ça passe, pourtant les aac de T4 ont des grosses levées
			 
			
					
				Re: question pistons saxo T4
				Posté : ven. 24 févr. 2012, 14:17
				par brisco972
				Salut,comme l'a dit ASP précédement,tu auras un gros souci au niveau de ton rv.Déja avec les pistons d'origne et la culasse jp4,il faut rectifier pas mal pour rattraper le rv perdu,alors imagine ce que tu auras a raboter pour les pistons t4.