Page 1 sur 1

question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 00:17
par bombzine
Bom soir
je voudrai savoir si possible, si les pistons a empreinte saxo T4
travaille bien avec une cullace TU5JP4
vue que les soupapes d´admicion sonts plus larges
MERCI :bien:

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 00:41
par TurboSnake
J'allais poster exactement la meme question...

Il faudrait mesurer les diametres des gorges des empreintes de pistons T4 et le diametre des soupapes de JP4

Avis aux possesseurs :)

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 00:43
par Regis_92N
Roh!!

Les gars il y a un sujet pour cela :ho: :d

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 01:08
par TurboSnake
Ben vas-y réponds gros malin :ho: :W

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 17:57
par TurboSnake
Apparemment ça passe, je cite un membre du forum 106 rallye qui prépare sa 106:
"Alors parlons un peu du coeur :
"TUJ5JP4 neuf AAC T4 avec poussoirs meca
Culasse et injecteurs C2 R2
Collecteur d'admi alu de C2 vts
Collecteur d'echappement saxo kit car
Pistons T4"

Et voici le lien http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 33&t=11422" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 22:45
par bombzine
merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 22:48
par bombzine
Regis_92N a écrit :Roh!!

Les gars il y a un sujet pour cela :ho: :d
tu peux nous passer le lien s´il te plai?

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 18 janv. 2012, 23:49
par Regis_92N
A y est

viewtopic.php?f=35&t=12254" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: question pistons saxo T4

Posté : jeu. 19 janv. 2012, 00:15
par ASP
bombzine a écrit :merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence
Oui, effectivement. Une soupape d'admission de J4 fait 28.8mm et en JP4 30.3mm. L'échappement est identique.

Re: question pistons saxo T4

Posté : mer. 22 févr. 2012, 19:21
par ASP
Je vais répondre un peu plus précisément.
Oui, ça passe, mais le RV chute beaucoup, et il faut compenser par une forte rectification de la culasse.
Autre point : non seulement le diamètre des soupapes est différent, mais aussi l'entre-axe des 2 soupapes d'admissions (plus écartée en JP4 à cause de leur diamètre plus grand). Les encoches sont prévue pour du J4, donc en cas de forte levée, il risque d'y avoir un problème.
J’espère que mes explications sont suffisamment claires.

Re: question pistons saxo T4

Posté : ven. 24 févr. 2012, 10:12
par TurboSnake
Comme cité plus haut, un membre sur team 106rallye a fait le montage AAC T4 + pistons t4 avec une culasse jp4 et ça passe, pourtant les aac de T4 ont des grosses levées

Re: question pistons saxo T4

Posté : ven. 24 févr. 2012, 14:17
par brisco972
Salut,comme l'a dit ASP précédement,tu auras un gros souci au niveau de ton rv.Déja avec les pistons d'origne et la culasse jp4,il faut rectifier pas mal pour rattraper le rv perdu,alors imagine ce que tu auras a raboter pour les pistons t4.