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clac clac à l'intérieur à droite moteur tournant...

Posté : mar. 07 févr. 2012, 20:57
par pacou1
Bonjour,
SAXO 1.4i, j'ai depuis peu un petit bruit, un clac clac continu très net à droite vers le dessous de la boîte à gants. Ca ne le fait que moteur tournant, au ralenti seulement (voiture arrêtée) mais quand j'ouvre la porte je ne l'entends plus et quand j'ouvre le capot moteur, je n'entends rien de rien, tout marche rond. :voyons: Ca fait un peu comme si une soupape claquait sauf que ça n'est pas le cas. De plus, ça n'augmente pas avec le régime.

Ca ne le fait pas toujours. Est-ce le froid? Mais d'où cela peut-il venir?

Re: clac clac à l'intérieur à droite moteur tournant...

Posté : mar. 07 févr. 2012, 21:32
par raph37_the_one
Tu as la clim ? si oui çà vient du motoreducteur , tu trouveras un sujet et un tuto de ludo91 à cet endroit : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... %A9ducteur" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: clac clac à l'intérieur à droite moteur tournant...

Posté : mar. 07 févr. 2012, 22:02
par pacou1
Pas de clim et sur le lien personne ne renseigne si ce motoréducteur n'est que sue les versions avec clim. En tous les cas, je n'ai pas de bouton recyclage... Mais les symptômes semblent être ceux-là. Demain je vais regarder, seulement avec -13° le matin ça attendra un peu... Ma finition est SX mais le radiateur n'a pas de clim. clac clac clac très perceptible au ralenti qui n'augmente pas avec le moteur. J'ai ouvert le capot, accéléré au câble et rien, aucun bruit. une fois dedans, le bruit est là, clac clac clac... A moins que ma voiture d'occase n'ait eu la clim un jour...

Ce recyclage d'air sur phase 3 ne serait pas en automatique par hasard?

Re: clac clac à l'intérieur à droite moteur tournant...

Posté : mer. 28 nov. 2012, 18:18
par Apos
Bonsoir les amis. Je me présente : Je suis Olivier et je viens d'acheter une Sax 1.5 D de 2000 avec 70000 kms au compteur. J'ai moi aussi eu le fameux clac clac clac. Un de mes amis bosse chez Peugeot et connaît bien le problème. Pas besoin de démonter le tableau de bord ou de débrancher le bouton de recyclage de l'air. Il suffit de glisser la main sous la planche de bord coté passager et de déclipser le connecteur du motoréducteur. Ainsi plus d'alimentation du motoreducteur, plus de recyclage d'air...et plus aucun bruit. Voilà ! Si ça peut aider certains.