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Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 00:40
par Sou59
Bonjour la communauté,
Ayant une saxo 1.4, j'aimerais m'en racheter une seconde afin de la preparer pour le circuit. Oui oui je sais pourquoi pas une 100ch. J'aimerai me faire les armes sur une 75ch et attendre d'avoir mon bonus max pour assurer une 16V apres directement.
J'aimerai savoir donc quelles sont toutes modifications qu'on puisse faire sur un 1,4l et qui soit vraiment utile ? Moteur, transmission comme chassis.
Merci d'avance pour vos réponse ! :lover:

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 08:36
par Frà.V
Econimequement, il faut que tu arrives aux limites du 1.4 et après tu améliores.

Le mieux serai de prendre des pièces que tu pourras reprendre sur le 16, amortos, boite à air, boite de vitesse ect ect.

Pour le 1400, un 13x59 ou 14x60 serai déjà bien avec le reste stock c'est déjà bien pour commencer, après vont venir les améliorations.

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 08:58
par KRINIX
Ce que je ferais:

1 prepa chassis .... silenblocs dur et amortos
2 liberation moteur avec admi et ligne d'achappement
3 boite de vitesse courte

tous cela réutilisable sur une 16v par la suite

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 09:20
par bubulle95
Sauf la boite, qui aura un axe en 14 sur 1.4 et en 16 sur 16V :oui:

Sinon, le primordiale est le chassis avant de faire une prepa de ouf :bien:

Donc 4 BONS amortos style B6 ou B8
Des bon freins
De bon pneu

Et après attaque toi a la liberation du moteur:
Ligne
Admin
Boite
AAC
Reprog

Etc quoi :lol:

Si tu veux une idée de belle preparation d'un 1.4 regarde le topic de DaMieN93 :bien:

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 10:05
par jeje2626
Idem j'vais un 1400cc avant.

Alors j'avais 4 B6TF le tout en -30 mn
Des bon freins
Admissions dynamique
Ligne échappement qui va bien
Couple court
Vidage en règle

C'étais pas une 16s mais sur circuit ça roulé deja bien très bien ;) Compte 1500 euros pour arriver à ça en pièces neuves :good:

Après commence par chassis pour passer toute la puissance possible et tous le temps surtout puis si tu as les sous tu peux travailler le moteur. Bien énerver on peut tirer 140ch du 1400cc. Il y a un moteur comme ça à vendre sur mikadoracing mais la ce sont de gros investissement et du temps.

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 10:13
par alexcode187
Très enervé alors..
Amorto, freins, ligne, admi. au moins tu pourras si tu le souhaites les remettre sur 16v. et un gros vidage c est bien utile.

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 10:23
par jeje2626
Voici la prez de mon ancienne 1400cc

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... 1&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voici le lien du moteur

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 10:34
par mat30
Alors j'ai en ce moment ma 106 Sport 1.4l pour tout les jours. 4 Bilstein B6 TF cest la base avec un rembaissement avec ressort -45 devant et un decrantage de -3.
Ensuite un freinage de 106s16/saxo 16V suffit amplement pour un 1400cc pour même 100cv suffit d'avoir de bonnes plaquettes et une bonne purge.

Pour circuiter, un vidage est indispensable, car déjà que les moteurs 1400cc sont légé, une fois le moteur un peu gonflé, tu seras vite au cul des 16V crois moi :)

Pour le moteur, perso j'ai ligne maison d'XSi decata et sans PF, admi dynamique Raceland, injos de Saxo 100cv, et collecteur 4/2/1 Powerfull. Mais tu peux y rajouter le collecteur d'admission des 100cv/90cv suivant l'année de ta 75cv, AAC, reprog, agrandissement des conduits, et tu peux arriver a 100/105cv comme un membre l'a fait avec sa Quick de 75cv.

Et bien sur un couple court qui harmoniserait le tout...et la tu auras une grosse 75cv :d

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 13:33
par Sou59
D'accord merci pour tout ces infos, passer a disque à l'arrière est-ce bien utile ?

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 13:49
par mat30
Pour un 1400cc je dirais non, c'est léger, ça freine bien déjà :oui:

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 14:37
par viper01
Tu dis vouloir en acheter une 2eme pour circuiter, donc elle n'ira pas sur la route?Garde ta 1.4l pour tous les jours et prends une 1.6, si tu fais que du circuit!

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 14:57
par Sou59
Problème l'assurance me demande trop étant en jeune chauffeur, j'aurai moins de mal a assurer une 1.4

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 15:08
par lemessy-92
laisse tomber un 1,4 pour circuiter.

chope un 1,6, tu aura bien plus de pièces pour le préparer ;)



sinon, si tu n'as pas les moyen d'assurer un 1,6 en plus de ton 1,4; garde seulement ton 1,4 et prépare-le un peu.
et quand tu aura de quoi assurer un 1,6, fait-le.

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 15:10
par jeje2626
on peut très bien circuiter avec un 1.4l :fier: :fier:

Re: Prépa 1.4

Posté : ven. 17 févr. 2012, 15:47
par Sou59
Mon 1.4l me sert trop pour le boulot et autres j'ai pas trop envie de le tuer sur circuit ou autre. Pis bon çà me fera la main le temps que mon bonus assurance augmente.