carter huile: alu ou acier?

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lemessy-92
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carter huile: alu ou acier?

Message par lemessy-92 » sam. 10 mars 2012, 18:24

salut, je me pose une question bete:
vaut il mieux avoir un carter d'huile en alu ou en acier?

n'ayant jamais eu laversion alu dans les mains, je sais pas quel montage serait le plus interressant.

merci
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viper01
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Re: carter huile: alu ou acier?

Message par viper01 » sam. 10 mars 2012, 20:22

La carter en alu dissipe peut etre mieux la chaleur :voyons:

Mais par contre plus sensible au choc peut etre :L
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Regis_92N
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Re: carter huile: alu ou acier?

Message par Regis_92N » sam. 10 mars 2012, 22:31

+1 avec viper

le carter alu (en plus si aileté) dissipe beaucoup mieux la chaleur de l'huile.
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Re: carter huile: alu ou acier?

Message par kainry » dim. 11 mars 2012, 00:54

Comme sur certains XU10 ;)

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Re: carter huile: alu ou acier?

Message par alexcode187 » dim. 11 mars 2012, 00:59

une idée du prix d'un carter alu pour j4?
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=D

Julien86

Re: carter huile: alu ou acier?

Message par Julien86 » dim. 11 mars 2012, 11:45

Bonjour à tous,

Vrai pour la capacité de dissipation thermique, mais inutile.

La plupart des moteurs haut de gamme type RDM / LAD / Pipo, etc...sont en carter tôle pour des raisons de fiabilité et simplicité (cloisons plus simples à souder sur de la tôle).

En WRC, ils sont même en carbone...et pourtant côté dissipation thermique, le carbone n'est vraiment pas le plus adapté.

Très souvent, les plaques de protection inférieures évitent le passage de l'air frais, donc peu d'échange thermique.

Si la température est bien gérée via le système de refroidissement du circuit d'huile, l'artifice du carter d'huile alu est inutile.

Concernant les XU, attention, il s'agissait avant tout de fixer le compresseur de climatisation (les versions sans possédaient des carters tôle).

Bien à vous,

Julien

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Re: carter huile: alu ou acier?

Message par lemessy-92 » dim. 11 mars 2012, 14:57

merci a vous tous :bien:

je vais rester avec un carter acier :)
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