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carter huile: alu ou acier?

Posté : sam. 10 mars 2012, 18:24
par lemessy-92
salut, je me pose une question bete:
vaut il mieux avoir un carter d'huile en alu ou en acier?

n'ayant jamais eu laversion alu dans les mains, je sais pas quel montage serait le plus interressant.

merci

Re: carter huile: alu ou acier?

Posté : sam. 10 mars 2012, 20:22
par viper01
La carter en alu dissipe peut etre mieux la chaleur :voyons:

Mais par contre plus sensible au choc peut etre :L

Re: carter huile: alu ou acier?

Posté : sam. 10 mars 2012, 22:31
par Regis_92N
+1 avec viper

le carter alu (en plus si aileté) dissipe beaucoup mieux la chaleur de l'huile.

Re: carter huile: alu ou acier?

Posté : dim. 11 mars 2012, 00:54
par kainry
Comme sur certains XU10 ;)

Re: carter huile: alu ou acier?

Posté : dim. 11 mars 2012, 00:59
par alexcode187
une idée du prix d'un carter alu pour j4?

Re: carter huile: alu ou acier?

Posté : dim. 11 mars 2012, 11:45
par Julien86
Bonjour à tous,

Vrai pour la capacité de dissipation thermique, mais inutile.

La plupart des moteurs haut de gamme type RDM / LAD / Pipo, etc...sont en carter tôle pour des raisons de fiabilité et simplicité (cloisons plus simples à souder sur de la tôle).

En WRC, ils sont même en carbone...et pourtant côté dissipation thermique, le carbone n'est vraiment pas le plus adapté.

Très souvent, les plaques de protection inférieures évitent le passage de l'air frais, donc peu d'échange thermique.

Si la température est bien gérée via le système de refroidissement du circuit d'huile, l'artifice du carter d'huile alu est inutile.

Concernant les XU, attention, il s'agissait avant tout de fixer le compresseur de climatisation (les versions sans possédaient des carters tôle).

Bien à vous,

Julien

Re: carter huile: alu ou acier?

Posté : dim. 11 mars 2012, 14:57
par lemessy-92
merci a vous tous :bien:

je vais rester avec un carter acier :)