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probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : jeu. 15 mars 2012, 16:49
par keke63
bonjour a tous ,

voila j'ai une boite en rab que je refait ,et mon but est de lui mettre un couple court .
mais d'abord quand elle tournée la boite j'avais un soucis et je voudrais juste confirmé mon hypothèse ,j'avais la 3 qui sauté ,je l'enclencher et lever le pied de l'embrayage et la clac plus de 3 , donc je pensé au syncro de 3 ?quand pensé vous .

sinon je voudrais savoir qu'elle couple court mettre dedans pour débuté l'année prochaine en rallye 13/59 ,14/60 ,16/63 sachant que je veux pas atteindre des vitesses énormes mais pas tiré trop court non plus .voila j'attends vos avis a tous sur c'est 2 petite question si c'est possible .

merci d'avance a tout le monde

Re: question boite de vitesse

Posté : jeu. 15 mars 2012, 17:35
par keke63
voila une petite représentation des vitesses et tours min que la boite prendrais virtuellement .

cela vous semble t-il correct pour faire du rally ou es-ce trop long niveaux pignonnerie ?
c'est calculé suivant un 14/60

sachant que le moteur sera un 1.6 8s 90cv preparé un minimun(culasse travaillé ,carbus ou plenum de 1300,collecteur inox ,ligne ,et je dois en manquer ) j'espere atteindre les 100 110cv apres cette prepa voir plus si possible .

Image

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : dim. 18 mars 2012, 12:46
par maxxsi25
salut,
bon je suis loin d’être un pro en rallye, mais es-tu sur de tes valeurs? je trouve long pour un 14x60, perso sur mon xsi, rupture a 7800 j’étais a peine a 225km/h, et sur ma vts a 6200tr/min, vitesse compteur ~195km/h 187 gps.

de plus quitte a faire un swapp pour rouler en N2 pourquoi le 90cv? tu as bien une 1400?? pourquoi changer la gestion en bosch?? un s16 est quasi pug and play en magnetti....

si tu restes en 90cv, je viserait plus un 13x59 voir même un 13x64, qui en rallye en pignonnerie origine est "convenable"

après plusieurs personnes mieux placés pourront plus t'eguiller....

perso je vais suivre ce post qui m’intéresse particulièrement! ;)

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : dim. 18 mars 2012, 14:17
par moumoute14
Heuu ...

Faut vérifier mais la saxo 8s en N2 c'est pas sûr qu'elle soit homologuée...

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : dim. 18 mars 2012, 21:52
par keke63
ok ben merci pour vos reponses deja car sa m'aide ,ben je compté un peu passer en F2000 pour faire de la piste en loisir au debut et apres slalom,cote ou rally suivant se qui se passer vers chez moi .

pour le 90 je l'ai eu gratuitement donc voila ,le 16 peut etre une evolution plus tard .

Edit : perso les calcul avec le logiciel la son un peu virtuel donc je cherche pas a grimpé a 300 avec donc voila mais que sa tire court mais pas trop pour pouvoir tapé un bon 180 190 vraiment maxi .

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : mar. 20 mars 2012, 11:40
par Friz83
Salut, Perso si c'est Pour du rallye 13x64 direct, je suis en 13x59 et malgré que je ne face pas de rallye je trouve sa encore pas mal long.

Et pour ton problème de boîte il m'est arriver les "même symptôme" et moi c'était le Pignon de 2.

VOila friz.

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : mar. 20 mars 2012, 12:01
par brisco972
Salut,concernant ton problème de rapport de boite qui saute,je pense que ça viendrais du verrouillage de synchro,les ressorts ont laché

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : mar. 20 mars 2012, 12:19
par keke63
oé je pensé partir sur 13/59 ou 14/60 pour que sa tire court .merci

d'accord je pensé a sa aussi le vérrouillage, les 3 ressort qui sont derriere le syncro ? c'eest sa si je me trompe pas .

merci beaucoup les gars

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : mar. 20 mars 2012, 12:42
par Friz83
Oui c'est bien ces ressort la, mais un conseil vérifie bien l'état de tout les pignon, il les arriver la même chose, une 2 qui ne tenais plus, j'ai changer tout le système de verrouillage complet ressort, butée puis etc et c'était pas sa donc si tu veut teviter un démontage remontage pour rien ! Surtout pour une boite qui va faire du rallye :d

Re: probleme boite de vitesse et question couple court

Posté : mar. 20 mars 2012, 12:48
par keke63
oui c'est sur de tout façon la la boite est ouverte et peinte donc maintenant je trouve le couple ,je demonte les pignon et je verifie tout.

pasque se probleme est vraiment arrivé par magie,j'explique:embrayage qui patine (a cause d'une joint spy mort ),embrayage plein d'huile donc remplacer du joint spy + embrayage ,donc depose de la boite et repose et la le soir direct un bowling avec le pote pour se détendre et voila que par magie la 3 a disparu.