ventilo radiateur tourne constament et fumée blanche

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
mickacciu
Membre présenté

ventilo radiateur tourne constament et fumée blanche

Message par mickacciu » jeu. 15 mars 2012, 20:03

Bonjour,
je viens vers vous car la c'est la panne ultime lol je vous explique :

Mon ventilo du radia tourne en continu toute sonde débranché, je vous explique elle calais broutais enfin tout ce qu'on peut imaginer et la presque plus rien j'ai changé toutes mes sondes sauf lambda et capteur de pression d'air
quand je débranche tout celle du radia qui normalement coupoe le ventilo surprise il tourne toujours ensuite il y a la cosse avec trois fils qui sert d'alim au ventilo a mon avis et la il tourne toujours en fait il tourne sur le + permanent qui va a ma boite a fusible moteur le problème c'est que je ne sais pas ou chercher j'ai pas de schéma éléc. le relais est neuf et j'en ai tester 3 donc c'est pas ca dès que je met le relais paf etincelle et il s'enclenche deux fils doivent se toucher je les ai tous sonné au testeur et a voir comme ca il n'y en a aucun qui se touche donc je suis perdu la est ce que quelqun a deja eu ce soucis ???? concernant la fumée a mon avis je vais commencer par la sonde pression d'air mais ventilo ....... tel est la question merci les garsssssss
Modifié en dernier par mickacciu le sam. 07 avr. 2012, 20:47, modifié 1 fois.

kikinou07
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 8s 90cv

Re: problème temperature fausse, peine a demarrer,ralenti instable

Message par kikinou07 » mer. 21 mars 2012, 23:26

Le fil du capteur PMH etant multiplexer ( le multiplexage sert a relier tout les calculateur de la voiture en un reseau fixe , pour que chaque capteur n'envoye pas toute les donnée a chaque calculateur uns par uns ) en faisant ta manip de metre un domino tu a changer la longueur du fils pmh qui et torsader ( pour empécher les ondes de perturber le circuit ) ce qui change distinctement la resistance du fil et donc les valeur donnée au calculateur ...
( la réparation avais peut-etre marcher , mais a peut-être bouger .... )

Je te conseil de voir chez citroen si il n'y a pas de kit de réparation de capteur PMH .
Vois aussi ta bobines / Tes Bougies . Si le calculateur a etait modif demande a voir a faire une reprog d'origine de chez citroen.
viewtopic.php?f=13&t=42855 == > Topic de présentation de ma peetite 8v !

Répondre