Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

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Pixel
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Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Pixel » sam. 17 mars 2012, 17:44

Salut a tous, :cool:

Je me permet de vous demander conseils avant d'eventuellement aller chez citroen.
La semaine derniere, ballade avec la saxo, pas de soucis, puis sur le trajet retour je remarque que parfois, elle peine a prendre ses tours comme si quelque chose bridait le moteur, puis hop ca repart.
Je ne m'inquiette pas et je pense a une poussiere dans l'essence ou autre en me disant qu'en roulant ca passera. :tourne:
Sauf que au fil du trajet, le probleme s'accentus jusqu'a devenir omnipresent. Aujourd'hui je la ressort, et le probleme est cette fois confirmé, pas de puissance, peine a monter dans les tours, et elle fait un bruit de vieux mazout. Ca ressemble a un moteur qui tournerais sur 3 cylindres. (Je dis "ressemble" car je ne suis pas sur que ce soit ca :L .)
Au ralentis, le moteur tourne tres mal mais reste stable, elle ne cale pas, mais ca tremble de partout. :non:
J'ai changé les bougies, ca n'as rien changé.
Ces symptomes vous font-ils penser a quelquechose en particulier?
Merci pour vos lumieres. :)

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par eminemation » sam. 17 mars 2012, 18:36

injecteur ?

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Bazoom » sam. 17 mars 2012, 18:56

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, c'était la bobine d'allumage.

Remplacée plus aucun soucis :good:

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Pixel » sam. 17 mars 2012, 19:39

Bazoom a écrit :J'ai eu exactement les mêmes symptômes, c'était la bobine d'allumage.

Remplacée plus aucun soucis :good:
Bien alors je vais regarder de ce coté. ;)
Ca coute combien une bobine??

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Bazoom » sam. 17 mars 2012, 19:44

Moi je l'ai payée 100€ tu peut en trouver en casse, mais bon si c'est pour quelle lâche à nouveau :pff:

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par L'abricot » sam. 17 mars 2012, 19:52

En casse faut avoir du bol ou habiter une grande ville, parceque à la campagne les Saxo VTS en casse ça n'existe pas ! :lol:

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Pixel » dim. 18 mars 2012, 16:58

Ce matin, me suis rendu compte que le voyant diag moteur était allumé et chose étrange, mes ventilés de radiateur tournent en continu des le démarrage. Curieux non?

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Bazoom » dim. 18 mars 2012, 18:59

J'avais aussi le voyant Diag. Mais pas les ventillos :voyons:

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par le rider fou » dim. 18 mars 2012, 19:54

c'est une L4 la tienne?

si oui on peut essayer ma bobine si tu veux, et aussi regarder à si ca vient pas de la sonde lambda (j'avais eut le soucis)

appelle moi si tu veux.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par winsurfer57 » lun. 19 mars 2012, 22:00

avant de changer la bobine, ne fait pas la même erreur que moi :nanana: , teste là.
si besoin est, il y à un topic qui explique comment faire :buzz:

sinon, j'ai eu le même problème, mais pour moi c'était au niveau d'un injecteur, enfin, c'était compliqué...,
c'est juste mon avis, je ne suis pas mécano
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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par winsurfer57 » sam. 24 mars 2012, 11:27

alors, des nouvelles ?
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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Dr House » sam. 24 mars 2012, 12:02

winsurfer57 a écrit :avant de changer la bobine, ne fait pas la même erreur que moi :nanana: , teste là.
si besoin est, il y à un topic qui explique comment faire :buzz:
Je ne le trouve pas dans les tutoriels... :L
Sais-tu ou il est? merci
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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par Pixel » dim. 25 mars 2012, 13:24

Salut,
Oui quelques nouvelles mais rien de très positif. :L
J'ai testé une bobine presque neuve, toujours pas d'amelioration.
J'ai fait la procédure de reinitialisation du calculateur, au démarrage tourne bien 2 secondes puis ça redeconne avec le voyant diag clignotant.
Donc direction sonde lambda. Et quand j'ai enlevé la protection du collecteur et que j'ai vu ou se trouvait la sonde, ça m'a légèrement découragé de la démonter. :roll:
Est il possible que ça vienne de la lamda sur le cata sachant que je l'ai viré y'a peu de temps mais que ma sonde est vissée dans le decata? :?:

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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par winsurfer57 » jeu. 29 mars 2012, 18:02

Dr House a écrit :
winsurfer57 a écrit :avant de changer la bobine, ne fait pas la même erreur que moi :nanana: , teste là.
si besoin est, il y à un topic qui explique comment faire :buzz:
Je ne le trouve pas dans les tutoriels... :L
Sais-tu ou il est? merci

viewtopic.php?f=35&t=41348" onclick="window.open(this.href);return false;

ici, a la première page, une partie explique comment tester sa bobine
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Re: Mauvais fonctionnement moteur sur 16V

Message par winsurfer57 » jeu. 29 mars 2012, 18:10

a mon avis elle tourne sur 3 cylindres comme tu le dit, bruit de vieux mazout, tremblements forts, et pour l'avoir vécu, même sur 3 cylindre le moteur tient le ralentit.

si effectivement elle tourne sur 3 pattes tu devrais commencer par ceci:

vérification des bougies ( voir teste de la bobine )
vérification de tes plots isolant ( les trucs sur les bougie qui ressembles à des anti parasites ) si il n'y à pas de fissure et ou un point de brulure.

si tout celà est bon, vérifie tes injecteurs.
mais d'abort démonte les 4 bougies, avec une lampe de poche, idendifie quelle cylindre ne tourne pas, l'un des 4 pistons sera humide voir même noir et les 3 autres propes sec et brillants.

en bref :pour celà suis ma page viewtopic.php?f=35&t=41348" onclick="window.open(this.href);return false;

j'y ait décrit toute mes opérations pour trouvé pourquoi moi saxo 16v tournais sur 3 cylindres.
j'y explique comment démonté les injecteurs, comment les mesurés et toutes les valeurs normale que tu doit relevé avec ton voltemetres.
si tu n'a vraimment pas la main mécanique, fais toi aidé par quelqu'un qui connait mieux.
assure toi d'avoir une bombe de dégrippant et surtout, le plus important, une bombe de lubrifiant silicone et une toute petite clefs à cliqué avec douilles et embouts six pans et étoile + outils conventionnelles.

pour comprendre ce que j'ai fait, il faut bien lire du début, car dans l'expérience de mise en doute d'un injecteur, il faut bien savoir que j'avais identifié quel cylindre ne fonctionne pas donc quelles injecteurs je touche, enlève ou remet...
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