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intermédiaire inox avec ou sans pf ?

Posté : dim. 18 mars 2012, 22:02
par SaT
mon questionnement se pose au niveau du bruit, sans pare flamme est ce que ca ne fera pas trop de bruit ?

j'ai déja un tube afrique inoxcar avec intermédiaire origine pour l'instant mais celui ci étant mort, je me demande si je le remplace par un origine, un inox avec ou sans pare flamme ...

je ne souhaite pas faire énormément de bruit, juste un petit bruit inox sympa à l'oreille sans attirer l'oreil de la maréchaussée

alors avec ou sans pf ? et pour ce qui est du ct sans pf ??

et est ce qu'in intermédiaie de 106 va sur saxo ?

merci de vos réponses

Re: intermédiaire inox avec ou sans pf ?

Posté : dim. 18 mars 2012, 22:12
par ice-ice
Pour ce qui est du CT, c'est seulement le cata qui est controlé il me semble :bien:
Sans pare flamme tu fera certainement un peu plus de bruit, mais c'est surtout le silencieux qui fait la différence ;)
106 ou saxo c'est pareil, à années équivalentes ;)

Re: intermédiaire inox avec ou sans pf ?

Posté : dim. 18 mars 2012, 22:19
par SaT
merci, concrètement, quel est l'intéret du pare flamme ?

Re: intermédiaire inox avec ou sans pf ?

Posté : lun. 19 mars 2012, 00:14
par L'abricot
Pas besoin de pare-flamme :W
Je crois que c'est pour éviter les retours de flamme mais avant que tu sortes une flamme...

Pour le CT, ils ne guettent que le fonctionnement du cata et les possibles fuites à l'échappement qui rendent impossible le contrôle de la pollution.

Sur mon ex 8s je suis passé au CT avec un inter inox sans pf et un silencieux inox.
L'avantage de l'inox c'est que c'est super léger par rapport à l'acier et le bruit est beau ! :buzz:

Re: intermédiaire inox avec ou sans pf ?

Posté : lun. 19 mars 2012, 18:33
par SuiCyko
le silencieux intermédiaire est surtout utile pour casser le bruit d'échappement qui résonne dans l'habitacle.
jamais vu de flammes remonter la ligne d'échappement, même en cas de détonation dans le silencieux arrière.