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probleme calage distri
Posté : dim. 08 avr. 2012, 08:55
par adrien622
bonjour voila j'ai un petit probleme concernant mon calage de distri,j'ai un aac mini gr a,et une poulie reglable. Le preparateur m'as dit que je devais faire mon calage comme l'origine et apres je devais lui ramener la voiture pour que lui regle bien tout, donc je met les piges et la j'arrive a faire seulement 3/4 de tour apres sa bloque.J'ai donc essayer en remettant la poulie d'origine et la toujour pareille.
quelqu'un d'ou cela peut provenir?
Re: probleme calage distri
Posté : dim. 08 avr. 2012, 11:29
par sebmini60
salut
soit tu es planté dans le callage soit l'aac léve trop et les soupapes sont des bisous aux pistons
A+++seb
Re: probleme calage distri
Posté : dim. 08 avr. 2012, 18:27
par lemessy-92
as tu bien pigé le vilo?
car en ce moment, tes soupapes font la bise aux pistons.
un aac mini grA passe, alors tu dois avoir un probleme dans le calage.
tu as quoi comme moteur?
Re: probleme calage distri
Posté : dim. 08 avr. 2012, 19:40
par adrien622
j'ai un moteur 1.6 90ch,et j'ai bien piger au niveau du vilo et a l'aac sa tourne 3/4 de tour et sa bloc sur un piston on dirait
Re: probleme calage distri
Posté : dim. 08 avr. 2012, 20:12
par sebmini60
pige le vilo
démonte ton cache culbu et dit nous qu'elles sont les soupapes ou il ya du jeu
Re: probleme calage distri
Posté : lun. 09 avr. 2012, 02:53
par lemessy-92
C'est combien la levée de ton aac?
Re: probleme calage distri
Posté : lun. 09 avr. 2012, 08:18
par adrien622
pour demonter mon cache culbu je doi retirer les vis qui tiene la cullasse ,je devrai pas changer mon joint de culasse si je fai sa car je vien juste de le changer il est tout neuf.
Re: probleme calage distri
Posté : lun. 09 avr. 2012, 09:56
par sebmini60
adrien622 a écrit :pour demonter mon cache culbu je doi retirer les vis qui tiene la cullasse ,je devrai pas changer mon joint de culasse si je fai sa car je vien juste de le changer il est tout neuf.
je parle du cache culbuteurs il est en tole posé sur la culasse il est maintenu par 2 vis
A+++seb
Re: probleme calage distri
Posté : lun. 09 avr. 2012, 10:07
par adrien622
Mon moteur est sorti de la voiture,donc pas de cache culbuteur.
Comment fait on pour verifier le jeu aux soupapes????
Voici les valeurs de mon aac
admission echappement
jeu 0.30mm 0.30mm
ouverture 269° 269°
ouverture 234° 234°
levée de soupape 10.85mm 10.90mm
levée de cam 7.05mm 7.05mm
calage lever max 109° 109°
temps ouverture 5/49° 50/4°
levée au PMH 1.80mm 1.75mm
Merci
Re: probleme calage distri
Posté : lun. 09 avr. 2012, 18:06
par lemessy-92
pourtant ça doit passer
adrien622 a écrit :Comment fait on pour verifier le jeu aux soupapes????
sérieux?

Re: probleme calage distri
Posté : lun. 09 avr. 2012, 18:50
par sebmini60
lemessy-92 a écrit :pourtant ça doit passer
adrien622 a écrit :Comment fait on pour verifier le jeu aux soupapes????
sérieux?

pour le jeu aux soupapes la rta est ta amie
pour moi ton callage est a l'ouest
si tu as une poulie réglable il te sauf un disque gradué et un comparateur
si poulie fixe tu pige le villo et l'aac tu fais ton réglage du jeu au soupapes et roule
parcontre tu as calculé ton rv? et tu l'as corrigé??
A+++seb
Re: probleme calage distri
Posté : mer. 11 avr. 2012, 20:26
par adrien622
j'ai une petite question sur le sens des demi lune de soupapes ces bien la pointe vers le bas et le plus gros en haut??
merci
Re: probleme calage distri
Posté : mer. 11 avr. 2012, 22:41
par sebmini60
salut
oui les demi lune pointe en bas vers la coupelle
petite question tu as quel niveau en mécanique???
A+++seb
Re: probleme calage distri
Posté : mer. 11 avr. 2012, 22:56
par lemessy-92
a tout hasard, ton aac est prévu pour des culbuteurs a patins ou a rouleaux?