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da_sherminator
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Message
par da_sherminator » mar. 10 avr. 2012, 23:30
Yopla
Je souhaite remettre ma Sax' (Daily) d'origine côté échappement, et j'ai trouvé un échappement qui m'intéresse pas mal....Je sais (Lu ici), que les silencieux des 16V sont différents des autres: Apparemment 3 fixations, contre 2 "en face" sur 8S.
J'ai trouvé ceci sur Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/350556647497? ... 404wt_1163" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vois donc pas pourquoi il ne serait pas adaptable sur ma 1400...?!? Et j'ai flashé dessus, car je voudrais éviter de remettre mon stock (sortie vers le sol...). Qu'en pensez vous?
Sax Ph3 de fin 2000.
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Thom76
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par Thom76 » ven. 13 avr. 2012, 21:14
pour avoir eu 3 16, le silencieux n'a toujours eu que 2 fixations ^^
la seule différence est que les silencieux ont soit les 2 pattes en face, soit en décalé ...
après, je sais que sous mes 16, il y avait les 2 point d'attaches fixés , pour justement changer le pot sans souci ....
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EB-16v-97
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par EB-16v-97 » sam. 14 avr. 2012, 22:12
Thom76 a écrit :pour avoir eu 3 16, le silencieux n'a toujours eu que 2 fixations ^^
la seule différence est que les silencieux ont soit les 2 pattes en face, soit en décalé ...
après, je sais que sous mes 16, il y avait les 2 point d'attaches fixés , pour justement changer le pot sans souci ....
+1 sur la mienne

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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da_sherminator
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par da_sherminator » mar. 17 avr. 2012, 22:16
Merci beaucoup pour les précisions, je vais pouvoir passer commande pour revenir dans un monde de silence

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Message
par EB-16v-97 » mer. 18 avr. 2012, 20:42
Quand je comptabilise le nombre de points perdus, et la gomme laissée en graining

je suis bien content d'être repassé au full stock !
Ca fait plaisir de voir des Saxo "revenir en arrière"

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message
par B.Khénaton » mer. 18 avr. 2012, 21:19
Tu nous donneras ton avis lorsque tu l'auras recu

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
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par da_sherminator » jeu. 19 avr. 2012, 20:22
Mouarf, je n'ai qu'une 1400...et ça reste mon daily, donc ouais c'est plus agréable quand c'est silencieux.
J'ai pas encore osé passer commande

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par supersonik » dim. 22 avr. 2012, 10:36
Tu ne pourras pas monter un échappement de 16V sur une 1.4l, sauf si tu rajoutes la 3ème patte de fixation sous caisse
(plus éloignée). Mais il y a aussi une différence de diamètre au niveau du raccord avec la ligne, plus grosse sur les 1.6l.
Je te conseille plutôt de prendre un échappement prévu pour 1.4l.
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da_sherminator
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par da_sherminator » dim. 22 avr. 2012, 16:28
Noté pour la différence de diamètre, en revanche celui trouvé sur Ebay est vendu comme silencieux pour 8V donc j'espère que ça va fitter nickel

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par 974sax » mar. 24 avr. 2012, 10:35
+1 avec B.Khénaton
Tu nous donneras tes retours sur ce site et si ça passe nickel

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da_sherminator
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par da_sherminator » jeu. 03 mai 2012, 11:54
Bon bah, ça fit niquel!
La sortie ronde est un poil ptite, mais bien ajustée. Par contre, c'est toujours galère d'avoir une collerette full étanche...très légère fuite.
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par da_sherminator » ven. 18 mai 2012, 11:53
D'ailleurs, est-ce normal de pas avoir de joint au niveau de la jonction sil/inter?
Contrairement à mon sil Sportex, il n'y a pas "d'olive" au bout de ce silencieux, et donc forcément côté étancheité avec 2 "cônes ouverts" c'est pas top...?
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Thom76
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par Thom76 » ven. 18 mai 2012, 13:41
ouais normalement ca a toujours été fer contre fer, sans joint quelconque

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par sebmini60 » sam. 19 mai 2012, 10:53
salut
au niveau des colerettes normalement pas de joint
perso je monte tout avec de la patte sp échappement = zero fuite
A+++seb