[pb]ralenti instable et cale 16V
-
- Membre présenté
- Voiture : vts1600 8S
[pb]ralenti instable et cale 16V
Bonjour à tous
de retour mais avec une nouvelle 16V qui a un petit soucis
modif ligne sans cata,pot supersprint magnum et boite à air green
lors de l'achat à froid le matin la voiture au bout de deux à 3 min coupait sur place au ralenti
puis au redemarrage ca repartait normalement
depuis deux 3 jours impossible de tenir le ralenti même moteur chaud ca coupe au bout d'une minute
j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindre
dés que j'accélere le ralenti retombe bien en bas puis remonte et aprés cale
en roulant diffile de dépasser 2000trs car l'impression qu'elle va s'etouffer mais aprés ca part bien
en démontant les bougies je remarque que sur la premiére bougie coté gauche elle était plus claire et avait l'air toute sec comparé aux autres.
J'ai également remarqué que la petite feraille qui retien le ralenti du cable d'accelerateur appuyé et avait abimé l'isolant marron sur connexion de cet injecteur,
pensez vous que cela puisse venir d'un défaut d'injecteur??
Je fini le taf tard donc le soir trés peu de temps pour me pencher sur l'auto environ 30min tous les soir.
J'espére que vous pourrais m'aider car ce symptome à l'air de toucher beaucoup de saxiste.
mci d'avance
de retour mais avec une nouvelle 16V qui a un petit soucis
modif ligne sans cata,pot supersprint magnum et boite à air green
lors de l'achat à froid le matin la voiture au bout de deux à 3 min coupait sur place au ralenti
puis au redemarrage ca repartait normalement
depuis deux 3 jours impossible de tenir le ralenti même moteur chaud ca coupe au bout d'une minute
j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindre
dés que j'accélere le ralenti retombe bien en bas puis remonte et aprés cale
en roulant diffile de dépasser 2000trs car l'impression qu'elle va s'etouffer mais aprés ca part bien
en démontant les bougies je remarque que sur la premiére bougie coté gauche elle était plus claire et avait l'air toute sec comparé aux autres.
J'ai également remarqué que la petite feraille qui retien le ralenti du cable d'accelerateur appuyé et avait abimé l'isolant marron sur connexion de cet injecteur,
pensez vous que cela puisse venir d'un défaut d'injecteur??
Je fini le taf tard donc le soir trés peu de temps pour me pencher sur l'auto environ 30min tous les soir.
J'espére que vous pourrais m'aider car ce symptome à l'air de toucher beaucoup de saxiste.
mci d'avance
Modifié en dernier par vts8S_974 le lun. 16 avr. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
Re: [pb]coupure moteur 16V à froid
Ce soir avec 30min de lumiére j'ai essayé de regarder un peu
Instalation de bougies neuves malgrés ca rien y fait
Au démarage nikel pendant 5 10 secondes et aprés
Pouf pouf pouf elle commence à s'ettoufer
Elle me le fesait une fois aprés l'achat tous les deux jours en la démmarant elle coupait au bout de deux minutes
Puis au redémarage ca allait et tenait le ralenti 10min nikel
Elle ne tient plus du tout depuis que j'ai démonté les bougies pour la prem fois
Mais en accélérant la saxo sur place elle prend bien les tours
Petite info même en métant la vissee de ralenti a 2000trs min au bout de 30seconde le ralenti descend puis
La saxo a 77 000km et n'a pas roulé depuis une semaine et avant ne roulait que le week end avec l'encien proprio
Pensez vous à une des sondes? ou capteur
La je suis trop perdu
Instalation de bougies neuves malgrés ca rien y fait
Au démarage nikel pendant 5 10 secondes et aprés
Pouf pouf pouf elle commence à s'ettoufer
Elle me le fesait une fois aprés l'achat tous les deux jours en la démmarant elle coupait au bout de deux minutes
Puis au redémarage ca allait et tenait le ralenti 10min nikel
Elle ne tient plus du tout depuis que j'ai démonté les bougies pour la prem fois
Mais en accélérant la saxo sur place elle prend bien les tours
Petite info même en métant la vissee de ralenti a 2000trs min au bout de 30seconde le ralenti descend puis
La saxo a 77 000km et n'a pas roulé depuis une semaine et avant ne roulait que le week end avec l'encien proprio
Pensez vous à une des sondes? ou capteur
La je suis trop perdu
-
- Membre présenté
Re
Alors nettoyage de tous les connecteur du boitier papillon avec depose
Dépose collecteur admission
Rampe injecteur
J'ai refait lisolant marron de la cosse de linjecteur prés du cable d'accelerateur
Remontage
Coupé une fois puis ca allait
Une heure plus tard redemarre le ralenti oscillait entre 1000 ET 800trs
Calle
Puis redemarre et avec quelque coup d'accelerateur elle a pris les tours juska température
La ca allait
Toutes connexion vérifiés
Seul ic le cable de la lambda le fil noir sectionné et un blanc abimé
J'ai refait la connexion du cable noir
Pensez vous que cela peut venir de la sonde?
HELP ME
Alors nettoyage de tous les connecteur du boitier papillon avec depose
Dépose collecteur admission
Rampe injecteur
J'ai refait lisolant marron de la cosse de linjecteur prés du cable d'accelerateur
Remontage
Coupé une fois puis ca allait
Une heure plus tard redemarre le ralenti oscillait entre 1000 ET 800trs
Calle
Puis redemarre et avec quelque coup d'accelerateur elle a pris les tours juska température
La ca allait
Toutes connexion vérifiés
Seul ic le cable de la lambda le fil noir sectionné et un blanc abimé
J'ai refait la connexion du cable noir
Pensez vous que cela peut venir de la sonde?
HELP ME
pas de voyants allumés ?
tu as testé ta bobine également ?
vérifié tes filtres (air, essence) p-e bouchés a force de ne jamais rouler ?
tu as testé ta bobine également ?
vérifié tes filtres (air, essence) p-e bouchés a force de ne jamais rouler ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
Re
Pas de voyant allumé
Alors filtre a essence ok
Filtre a air green dans la boite cup neuf
Sur la bobine les prolongateurs sont ok pas abimés, mais le petit cache noir sur la partie connectique qui rentre dans la bobine fissuré et décolé on voyait les troisbornes dessous c'est ok j'ai recollé!
Comment tester la bobine en elle même?
Des fois elle se met a tourner comme une patate même moteur chaud quand je l'accelere sur place et le ralenti retombe bas
Et lorsque j'essaye de le refaire monter ca pétarade à l'echappement
Peut être il lui faudrait un bon décrassage?
Car la voiture n'a pas roulé depuis deux semaines et avant ca elle ne roulait que même pas une dizaine de fois par mois avec l'encien proprio un vieux
La je vais lui mettre un nettoyant injecteur bardhal
Mais si vous avez d' autres infos n'hesitez pas mci
Pas de voyant allumé
Alors filtre a essence ok
Filtre a air green dans la boite cup neuf
Sur la bobine les prolongateurs sont ok pas abimés, mais le petit cache noir sur la partie connectique qui rentre dans la bobine fissuré et décolé on voyait les troisbornes dessous c'est ok j'ai recollé!
Comment tester la bobine en elle même?
Des fois elle se met a tourner comme une patate même moteur chaud quand je l'accelere sur place et le ralenti retombe bas
Et lorsque j'essaye de le refaire monter ca pétarade à l'echappement
Peut être il lui faudrait un bon décrassage?
Car la voiture n'a pas roulé depuis deux semaines et avant ca elle ne roulait que même pas une dizaine de fois par mois avec l'encien proprio un vieux
La je vais lui mettre un nettoyant injecteur bardhal
Mais si vous avez d' autres infos n'hesitez pas mci
-
- Membre présenté
Re: [pb]ralenti instable et cale 16V
up,
même aprés nettoyage du boitier papillon et collecteur admission d'air avec produit spécial tjs pareil
j'ai eu l'encien proprio qui me disait
que depuis 2 ans à chaque démarrage à froid le matin elle calait au bout de 2 3 minutes
et nikel au deuxiéme démarage
sonde d'EAU? lambda?
même aprés nettoyage du boitier papillon et collecteur admission d'air avec produit spécial tjs pareil
j'ai eu l'encien proprio qui me disait
que depuis 2 ans à chaque démarrage à froid le matin elle calait au bout de 2 3 minutes
et nikel au deuxiéme démarage
sonde d'EAU? lambda?
-
- Membre présenté
j'ai vérif toutes les connectique plus nettoyant contact
j'arrive toujours pas à trouver
quelle sonde joue sur le démarrage à froid et qui une fois le monteur commence à monter en température n'intervient plus?
j'arrive toujours pas à trouver
quelle sonde joue sur le démarrage à froid et qui une fois le monteur commence à monter en température n'intervient plus?
Moi je sais que sur la Blanche, j'ai eu une merde avec la sonde Bleue qui est sur le truc de flotte (coté droit moteur, sous la boite a air)
va voir sur mon topic !
cette sonde analyse la T° et la donne au calculateur ! en fonction de ca il joue sur ton moteur !
moi elle avait des ratées a cause de ca , jusqu'au jour où le fil s'est coupé et impossible de rallumer le moteur (qui était en alerte pour cause de T° eau manquante)
tu as un topic sur la sonde "verte et bleue" qui te dit ou elles sont comment les tester et tout
va voir sur mon topic !
cette sonde analyse la T° et la donne au calculateur ! en fonction de ca il joue sur ton moteur !
moi elle avait des ratées a cause de ca , jusqu'au jour où le fil s'est coupé et impossible de rallumer le moteur (qui était en alerte pour cause de T° eau manquante)
tu as un topic sur la sonde "verte et bleue" qui te dit ou elles sont comment les tester et tout

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
yen a un qui a testé sa bobine et a eu ca comme valeurs :
Je viens de mesurer les résistances de ma bobine (saxo 16 de 98):
Entre les connecteurs de bougies 1 et 4 : 14,75K ohms
Entre les connecteurs de bougies 2 et 3 : 15,33K ohms
Je viens de mesurer les résistances de ma bobine (saxo 16 de 98):
Entre les connecteurs de bougies 1 et 4 : 14,75K ohms
Entre les connecteurs de bougies 2 et 3 : 15,33K ohms
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
Ok je te remercies pour ces infos
Un peu de news de mon cote
Ce soir premier roulage depuis lachat de la vts
Recap.:depose de tous capteur,boitier admission papillon rampe injecteur nettoyage et remontage
Elle na pas roule depuis plus de deux semaines
Essai: demarage et je decole de suite je ne lui laisse pas le temps de couper au bout de deux trois minutes
Je sort de chez moi puis comme si quelque chose la genait caler vers3000trs en roulant elle ne voulait pas les depasser
Au bout dun km je marrete coupe le moteur et redemare et la cetait nikel je me dis peut etr a cause de la depose de tous les elements cites plus haut
Passage a la station un demi bac plus nettoyant injecteur curatif de liquimoly et hop 20km dattaque sur route signeuse
Pas de signe de faiblesse pas daccoups ou de baffouillment
Putin ca pousse la sax juste decata pot supersprint et ecope green
A part ce petit desagrement du depart elle a roule nikel
Je reviens vers vous pour des news demain soir quand jirais refaire un tour
Un peu de news de mon cote
Ce soir premier roulage depuis lachat de la vts
Recap.:depose de tous capteur,boitier admission papillon rampe injecteur nettoyage et remontage
Elle na pas roule depuis plus de deux semaines
Essai: demarage et je decole de suite je ne lui laisse pas le temps de couper au bout de deux trois minutes
Je sort de chez moi puis comme si quelque chose la genait caler vers3000trs en roulant elle ne voulait pas les depasser
Au bout dun km je marrete coupe le moteur et redemare et la cetait nikel je me dis peut etr a cause de la depose de tous les elements cites plus haut
Passage a la station un demi bac plus nettoyant injecteur curatif de liquimoly et hop 20km dattaque sur route signeuse
Pas de signe de faiblesse pas daccoups ou de baffouillment
Putin ca pousse la sax juste decata pot supersprint et ecope green
A part ce petit desagrement du depart elle a roule nikel
Je reviens vers vous pour des news demain soir quand jirais refaire un tour
super !!
pas de probleme une fois chaude alors ??
as tu refait un démarrage a froid depuis ???
laisse lui de temps de bien se refaire avant de la "décrasser" a bloc
pas de probleme une fois chaude alors ??
as tu refait un démarrage a froid depuis ???
laisse lui de temps de bien se refaire avant de la "décrasser" a bloc

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
Alors a chaud aucun soucis
Ce soir j'ai fait une dizaine de km
Démarrage puis laisser tourner à froid le ralenti est venu se caler environ à 900Trs au bout de 5min
Puis je l'ai étente je suis revenu dix min plus tard et parti tranquil aucun signe de faiblesse
Je pense qu'il devait y avoir un injecteur avec un peu de saloperie à l'interieur et que le nettoyant lui a fait du bien
Au passage le nettoyage du papillon et de l'admission a du aussi être bénéfique,
L'encien proprio avait changé le pas à pas mais le conduit dans lequel il se logait était extremement crade
Donc pour le moment ca va on verra bien dans le temps si cela se reproduit ou pas
Ce soir j'ai fait une dizaine de km
Démarrage puis laisser tourner à froid le ralenti est venu se caler environ à 900Trs au bout de 5min
Puis je l'ai étente je suis revenu dix min plus tard et parti tranquil aucun signe de faiblesse
Je pense qu'il devait y avoir un injecteur avec un peu de saloperie à l'interieur et que le nettoyant lui a fait du bien
Au passage le nettoyage du papillon et de l'admission a du aussi être bénéfique,
L'encien proprio avait changé le pas à pas mais le conduit dans lequel il se logait était extremement crade
Donc pour le moment ca va on verra bien dans le temps si cela se reproduit ou pas