Différence volant moteur 1,6 psa

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
genitro
Membre présenté

Différence volant moteur 1,6 psa

Message par genitro » jeu. 12 avr. 2012, 17:02

Bonjour, voila j'ai un soucy avec la titine depuis mon changement d''embrayage-volant moteur.
J'ai monté un volant moteur censé provenir d'un moteur de tu5jp4 et avec j'ai du acheter un mécanisme pour saxo 3 broches pour ce montage.
Depuis lors la voiture ne prend plus ses tours, elle pète et au bout d'un moment elle finit par caller meme a pleine charge. Il faut attendre quelque minutes pour qu'elle reparte.

Sa m'indique fortement un problème au niveau du capteur de PMH avec ce type de volant moteur , pourtant normalment si le volant moteur proviendrait d'un tu5jp4 il ne devrait pas y avoir de soucy puisque la position par rapport au capteur ne change pas...

Question: Il y a une possibilité que le volant moteur puisse être monter sur un mécanisme de tu5j4 -tu5jp4 et qu'en meme temps il y est une différence de positionnement par rapport au capteur ?

Je n'ai pas l'occasion de vérifier en comparant le nouveau volant avec l'ancien d'ou ma question :d

olivier36
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: Différence volant moteur 1,6 psa

Message par olivier36 » jeu. 12 avr. 2012, 20:01

Attention ceux de tu5jp4 avec boite be ne sont pas les meme :coucou:

genitro
Membre présenté

Re: Différence volant moteur 1,6 psa

Message par genitro » jeu. 12 avr. 2012, 21:49

Ouai apparemment il y a un décalage de 2 dents pour les BE ...
Et si les fixation pour le meca d'embrayage sont identique alors ouai je suis bien parti pour tout redémonter , en plus je l'ai fait alléger , qu'elle bonne affaire :(

Répondre